A partir de quel âge faut-il donner de l'eau en + des biberons à son bébé ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
baby2005

A partir de quel âge faut-il donner de l'eau en + des biberons à son bébé ?

Message par baby2005 »

Tout est dans le titre... Faut-il attendre de passer à la diversification alimentaire avant de donner à boire de l'eau ? Quelle eau choisir ? Et pour le thé, que faut-il prendre comme thé et à partir de combien de mois ?

Merci pour les infos
mamanbonheur

re: A partir de quel âge faut-il donner de l'eau en + des biber

Message par mamanbonheur »

J'ai accouché début juillet, donc merci la chaleur. La sage-femme me disait que si le bébé boit son quota de lait, on peut lui donner de l'eau afin d'éviter la déshydratation. J'ai toujours donné de l'eau et du thé à mon bébé entre les repas car c'est un petit qui transpire beaucoup. Donc je crois que c'est une question d'instinct. Si tu as le sentiment que ton bébé a soif, essaie de lui donner de l'eau. Je donne du thé Milupa ou Nestlé à mon petit. Il faudrait éviter les boissons sucrées, car après, ils ne veulent plus boire de l'eau. Expérience faite avec ma fille plus âgée.
Voilà, j'espère que j'ai en partie répondu à ta question.
pamy

Message par pamy »

hello
alors moi j ai tjs denner de l eau (sans rien dedans) amon bb depuis qu il est ne.. et mnt il a plus de 11mois et il boit +2-3 bibi d eau de 125ml par jour... tjs que de l eau seule.. et son systeme reins vessie marche a merveille.. et il n est pas du tout desydrate..
l eau n a jamais fais de mal a personne.. au contraire..
Biz
Pamy
Lilypie Baby Ticker
baby2005

Message par baby2005 »

Merci pour vos conseils, je vais essayer. Mon pédiatre m'avait dit que le biberon de lait suffisait en apport de liquides mais je n'avais pas pensé que le bébé pouvait avoir soif.. Comme quoi parfois c'est bien d'avoir le conseil des aînées..

Baby2005 maman de Bastian petit lion né le 21.8.2005
Répondre