les bons plats de Noël....

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
hopegi

les bons plats de Noël....

Message par hopegi »

Oups, ça y'est, j'avais prévu du thon et du saumon frais et crus comme entrée de Noël avec du jus de citron qui a la propriété de cuire le poisson.

Est-ce que c trèèèès déconseillé et râpé pour moi?

Je ne sais pas si je suis immunisée contre la toxo, et je ne le saurai pas avant 10 jours....

Qu'est ce qu'il faut absolument éviter?

Merci pour vos conseils éclairés.

hopegi

Petite Etoile

re: les bons plats de Noël....

Message par Petite Etoile »

Hello

Si tu n'es pas immunisée ... c'est Interdit ... car très dangereux pour bébé.

Alors dans le doute moi je n'en mangerai pas ... Désolée

Je ne suis pas immunisée alors je compatis ... ;-)

Joyeux Noël

Bisous

Petite Etoile
lily-01

Message par lily-01 »

Euhhhh oui c pas permis si t'es pas immunisée. Dans le doute mieux vaut s'abstenir, tu risquerais gros...

JOYEUX NOEL A TOUS!

hopegi

Message par hopegi »

et même si je le congèle bien avant ?.....

merci pour vos réponses
Nikita_75

Message par Nikita_75 »

Hello,
Je n'ai jamais entendu que le saumon même cru pouvait transmettre la toxoplasmose!!! C'est la viande pas assez cuite, la salade mal lavée, ainsi que le contact avec les selles des chats.
par contre il peut y avoir d'autre bactéries tout aussi mauvaises comme dans les fromages a pâte crue (tomme, vacherin) si ce ne sont pas des produits de qualité irréprochables!
Donc oui il faut faire une séléction de se que l'on mange ou on le mange et ou on achète!!!(fraîcheur)

Bonne continuation et bonnes fêtes

nenu

Message par nenu »

Hello,

Pour me joindre à celles qui ont déjà répondu, je n'ai jamais entendu non plus que le poisson pouvait être porteur de la toxoplasmose. D'après ce que je sais c'est effectivement les viandes rouges mal cuites, les selles de chat et litières et les légumes mal lavés, car la toxoplasmos peut se trouver dans la terre avoisinante. Le poisson ne devrait pas poser de problèmes pour la toxo. En revanche, je ferais effectivement attention à la fraîcheur des produits pour d'autres bactéries (listériose dans fromage cru, par exemple). Mais ça c'est valable pour absolument tout le monde :-)

Nenu
Répondre