erreur du sexe

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Cindy1

erreur du sexe

Message par Cindy1 »

Je viens d'aller à ma dernière échographie et là j'apprend une nouvelle dont je ne m'attendais pas du tout...

pour finir ce n'est pas une fille mais un garçon

alors là c'est la grosse déception, je me sens pas très bien, je sais que l'important c'est que tout aille bien mais je suis sous le choc. En plus, je voulais tellement une fille. Enfin, maintenant il faut que je me fasse à cette idée et il faut bien sur racheter quelque truc, c'est vraiment pas facile...

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?

Bisous à toutes
lany

re: erreur du sexe

Message par lany »

Bonjour Cindy,

C'est arrivé au fils d'une collègue: ils attendaient une petite fille et, à l'accouchement: un garçon!!!
Vois le bon côté des choses, il te reste quelques mois pour "rectifier" le tire, racheter quelques trucs et te faire à l'idée. L'essentiel est effectivement qu'il soit en bonne santé! Mais je comprend ta déception.
Essaie de faire la liste des bons côtés des garçons et des "mauvais" côtés des filles, ça devrait te remonter le moral. Et comme dis mon mari, n'oublie pas qu'un garçon aime toujours sa maman, alors que les relations mère-fille peuvent être plus conflictuelles.
Bises

Lany

Lilypie Baby Ticker
dodie75

Message par dodie75 »

Hello!

Pendant ma grossesse,comme par hasard j'étais persuadée que j'attendais un garçon: pendule, amis qui le disaient, rêves...et quelle déception à l'écho vers 5 mois quand j'ai su que c'était une fille:le gynéco en plus qui ricanne que l'intuition féminine ne marche pas toujours...
J'ai bien pleuré...puis réalisé que j'avais peur d'avoir une nana et de reproduire certaines choses que j'ai vécu avec ma mère.Donc je me suis dit que ce n'était pas pour rien que je portais une fille et que je pourrais juste faire mieux que ma maman...et maintenant je suis ravie.J'étais surtout contente de le savoir avant et pouvoir faire mon deuil du mec et accepter pleinement ma fille (bien sur je lui ai expliqué dans le ventre le pourquoi de ma déception...)
Pour le 2 ème, je pense même que j'aimerais bien une fille encore!!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée et portée en écharpe...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
mamnini

Message par mamnini »

coucou,
Ce n'est pas vraiment la même situation car il n'y a pas eu erreur à l'échographie, mais étant déjà maman comblée d'un petit garçon je voulais vraiment vraiment une petite nana..Je n'osais pas trop y penser ni demander à mon gygy s'il voyait le sexe de bébé et pui j'ai craqué, au 5ème mois j'ai appris que j'attendais un petit garçon..Suis sortie du rdv en larmes, j'étais trop déçue. moi qui ai une relation vraiment magnifique avec ma maman depui tjs j'espérais vivre ça avec "ma fille"..En plus mes amis, ma famille me disait très(trop) souvent alors comment va cette petite??c'est une fille, j'en suis sûr...et à chaque fois je sentais monter une grosse boule dans ma gorge. Pendant 1 mois j'avais le blues à cause de cette nouvelle et en plus je culpabilisais de penser comme ça alors que mon bébé était en bonne santé et qu'il y a des gens qui ne peuvent pas en avoir...Al'écho suivante, mon ti-bout jouait avec le cordon, il grandissait bien, tout était parfait alors ma déception s'est estompée et maintenant avec mes deux p'tis mecs je suis ravie et non il n'y aura pas de troisième bébé pour essayer la fille. Ne culpabilise pas, tu as le droit d'être déçue, et le temps que ta grossesse arrive à terme tu auras le temps de te faire à l'idée et quand tu le prendras dans tes bras tu ne te rappelleras même pas avoir souhaité une fille.

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
nacrette

Message par nacrette »

Bein, j'ai vécu la même chose que toi il y a un peu moins d'un mois....à l'écho chez le gygy on ne voyait pas de testicules donc il m'a dit qu'à 60% c'était une fille....alors pendant 10 jours c'était le pied, car nous voulions une tite nana puis on décide de faire une écho 3D pour souvenir et là le gros choc....la première image, on voit un zizi et une sacrée paire de testicules..mdrrrrr les jours suivants, j'étais un peu sous le choc et déçue, mais après tu te dis que l'important c'est que le bébé aille bien et que d'avoir un tit mec c'est tout autant génial!!!
Et là je me réjouis tellement de le rencontrer et de lui faire plein de bisous!!!
Cherokee

Message par Cherokee »

Coucou Cindy,

C'est arrivé à des amis qui avaient déjà 2 filles et 1 garçon. Naturellement, ils souhaitaient encore un garçon comme "copain" pour leur premier.

Nouvelle grossesse. A chaque échographie, le médecin s'extasie : Madame, votre petit garçon se porte très bien !

Arrive le jour de la naissance, et là, ô stupéfaction : il manquait quelque chose pour que ce soit un garçon ! ;-)

Pour ma part, je souhaitais tellement une fille que j'ai été très déçue d'apprendre que j'attendais un garçon. Mais c'est vite passé et maintenant je me sens à l'aise comme maman d'un adorable petit gars. C'est juste ma responsabilité de l'élever correctement, pour qu'il ne devienne pas l'un de ces hommes à qui l'on reproche tant leur immaturité...

Bisous et des milliers de bonheurs avec ton enfant, garçon ou fille ! :-D

Au fait, tu pourrais peut-être échanger tes achats avec une femme à qui il est arrivé le contraire ?

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
byby

Message par byby »

Coucou, je te comprends bien. Surtout quand on prépare pas mal de choses pour cette petite fille qui ne le sera pas/ vice versa.
Mais est ce que tu te rends compte du "caprice" que tu fait? Je l'appelle caprice car je ne trouve pas autre mot.
Est ce que tu lis combient d'essayeuses sont deçues chaque mois lors des regles, celles qui ont tout laissé tomber car après +2 ans elles n'arrivent pas a avoir UN bebe, n'importe le sexe elles VEULENT un bebe. c'est comme discuter avec un sans-toit que chez toi il ne fait pas assez chaud !!!! ou avec un chomeur que tu n'as pas eu de promotion les 2 derniers ans??? Voyons relativisons un peu, t'auras une fille et c'est encore mieux car tu est sure de ne pas faire les mêmes choses qu'avec ta mère, donc tu sais quel est le chemin à ne pas prendre. Courage et felicitation pour cette belle petite fille.
B&B (qui a toujours rève d'avoir un garçon, et j'insiste...)
Sira

Message par Sira »

Salut,

Je te comprends tellement, pour mon premier j'était pérsuadée que j'attendais une fille et quand il m'a annoncé que c'était un garçon j'ai charrogné devant mon gyné qui était mort de rire.. je suis partie en larmes et fâchée contre toutes les mamans que je croisait avec leur fille... mdr...

Maintenant mon petit mec je l'échangerais pour RIEN au monde contre une fille... il me comble tous les jours..

Je suis enceinte du deuxième, j'espère tjs que ce soit une fille, mais j'ai des complications je dois passer une amnio le 26 et seulement après je saurais si le bb est viable ou non (je suis à 16 semaines) alors à l'heure actuelle, peut m'importe que se soit un garçon ou une fille je souhaite simplement pouvoir le garder...

Courage tu verras ton ptit mec tu vas l'adorer et oublier que tu voulais une fille... l'essentiel c'est que dans quelques mois tu sais que tu l'auras dans tes bras... ;)

Bisous et bonne continuation

Silvia maman de Loïc né le 21.04.04 et bb2 prévu pour le 05.07.06
merichan

Message par merichan »

Byby

Si je peux me permettre... ce n'est pas d'avoir tenté d'avoir un bébé pendant longtemps, souffert pour l'avoir qui met à l'abri de ce genre de drôle de surprises... de déceptions...

L'essayeuse a ses souffrances et peut se croire prête à tous les compromis pour voir son souhait exaucé. Une fois enceinte... sa vision sera peut-être différente... elle qui avait juré de ne jamais se plaindre des petits maux de la grossesse n'a qu'une envie pleurer à longueur de journée... et ainsi de suite.

Personnellement je suis toujours mal à l'aise face à ces comparaisons.. parce qu'on bon gré mal gré on compare l'incomparable et on risque toujours de blesser.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
merichan

Message par merichan »

Salut Cindy...

Pas d'erreur de sexe pour nous... parce que nous avons choisi d'attendre une "surprise"...

Mais je me sentais naturellement plus apte à accueillir une fille qu'un garçon, aussi ai-je passé toute ma grossesse à me préparer à un p'tit mec...

Sinon comme le disait Lany, "l'avantage" c'est qu'il te reste du temps in utero pour te préparer à l'idée de l'autre sexe... au lieu de tomber des nues à l'accouchement...

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Répondre