Je suis choquée ! cause assurance maladie...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Maklava

Je suis choquée ! cause assurance maladie...

Message par Maklava »

Non mais je suis choquée de chez choquée Figurez-vous qu'après de longs téléphones et de long délais, ma fausse couche datant de mai 2005, je viens d'apprendre que les assurances ne remboursent pas à 100% les frais de grossesse mais seulement à 90% pour les cas de fausse couche avant la 28ème semaine car ils ne considèrement pas cela comme une grossesse ! Je trouve ça mais abérant, on souffre déjà assez physiquement et psychologiquement et une espèce de loi, décrète que notre cas n'était pas relatif à une grossesse....je suis mais choquée !
jamu77

re: Je suis choquée ! cause assurance maladie...

Message par jamu77 »

salut,

je suis choquée également ! C'est quand-même incroyable !

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
cat80

Message par cat80 »

Non mais c'est vraiment n'importe quoi!!! On ne paie peut-être pas assez de primes d'assurance ou quoi???!! En plus ce ne serait pas une grossesse avant 28 semaines? Mais où ils ont vu ça?? N'importe quoi! 28 semaines d'après eux c'est quoi? Des vacances? le bébé n'existait pas peut-être?? LA HONTE! Comme si la douleur n'était pas suffisante!

Courage! Mieux vaut essayer de ne pas y penser, ce sont des cons!

cat, 25 ans, maman de Joey 4 ans et de bébé prévu pour le 3 juillet 2006

baby

baby
PetitLucas

Message par PetitLucas »

Je te confirme , j ai fait une FC en juillet dernier, j'ai une franchise de 2500.- et donc tout les frais ont été pour moi.... et ensuite le 90%. c'est ignoble , car cela perce le porte monnaie en plus du fait qu il n y a plus de bebe.

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
agglie

Message par agglie »

Hello,
Quand j'ai lu ton message, j'y croyais pas...Non, mais c'est du grand n'importe quoi, c'est incroyable !!!!Je ne sais même plus quoi dire tellement je suis scotchée par ce que tu nous apprends...
C'est incroyable!!!!

Agglie, heureuse maman d'une petite fleur d'hiver
Lilypie Baby Ticker
Maklava

Message par Maklava »

Oui, j'arrive pas à m'en remettre, mais comme m'a dit le monsieur de l 'assurance qui était tout navré le pauvre, c'est une loi, c'est pareil pour toutes les assurances, il m'a même lu le texte, et je vais pas faire changer ça en envoyant une lettre....
Angie44

Message par Angie44 »

Angela future maman d'un petit ange (mois de juin)

Hello Pepitas,

suis désolée de ce qui t'es arrivé. J'ai moi-même fait une fausse couche à la 12ème semaine et tous les frais de l'intervention ont été à ma charge car "cela n'entre pas dans la catégorie de la grossesse!!" J'étais trop mal à ce moment pour réagir. Bien sûr avec une franchise à 2'500.-, tout était pour ma pomme.

Suis à présent à nouveau enceinte de 23 semaines et au bénéfice d'une assurance complémentaire maternité depuis 1997 que je paie 26.- par mois. A mon grand désespoir, j'ai appris que cette complémentaire ne me permet que "de choisir l'hôpital publique en suisse de mon choix pour accoucher". Mon gyneco m'a dit que c'est du vol à l'état pur, car lors d'une urgence, l'assurance de base est obligée de prendre en charge tous les frais d'un hôpital public.
Pour votre info, c'est le Groupe Mutuel. Ne faites pas la même erreur.

Courage à toi
Angela
Rix

Message par Rix »

Je compatie... J'ai vécu la même chose, deux années de suite avec la franchise la plus haute. J'étais vraiment dégoutée!!! Et comme toi je me suis battue à coup de téléphone et de lettres, mais ça n'a servi à rien.
La troisième année, j'ai failli baisser ma franchise pour le cas où... Et je me suis dit "non, c'est partir défaitiste!" Et heureusement cette foix-ci la grossesse à marchée.
Je t'envoie plein d'énergie positive pour la suite. Et suirtout, ne te prend pas trop la tête avec ces histoires de frics. ça fait plus de mal qu'autre chose.
Bisou.
Ariane
maman de Danaé, Laïa et BB3 pour mi-mars.
Maklava

Message par Maklava »

Je suis à la même assurance, mais je pense que pour toutes c'est pareil, on se fait arnaquer de tous les côtés, c'est la folie...
Steph 06.03.06

Message par Steph 06.03.06 »

Eh oui et j'en ai une autre dans le style :

L'assurance où je travaille (plus pour longtemps) et où je suis assurée (plus pour longtemps également, lol) ne m'a pas payé mes injections de cortisone sous maternité (donc sans franchise ni participation). Pourtant, j'ai dû faire ces injections pour développer les poumons de bébé car ai eu contractions prématurés. J'ai essayé en vain de faire entendre raison à ma direction, à savoir notre médecin-conseil, mais je vous laisse deviner la suite... Paraîtrait que d'autres assureurs pratiquent de même, je suis dégoutée.

Avant d'être enceinte, je m'étais déjà battue pour que le Rophylac soit pris en charge sous maternité et non maladie (Rophylac = médicament administré en prévention qd maman a rhésus négatif et papa positif...) Je n'étais pas concernée alors, mais je trouvais ça tellement aberrant. Que l'on refuse de payer à 100 % les médic. et examens pour une grippe lors d'une grossesse, je comprends, mais qd il s'agit de problème que nous n'aurions pas eu n'étant pas enceinte, alors, j'ai toujours pas compris le législateur...

Enfin, c'est comme ça. Après nos chers politiciens s'étonnent que les naissances par tête diminue... Faudrait p't'être voir pour faire qqchose pour que ça change !

Désolée, les filles je m'emporte mais quand on voit dans les pays du nord et même en France tout ce qui est prévu, y'a de quoi être plus que dégoutée...

Voilà, je voulais juste apporté mon témoignage et même si cela ne règle rien, quel bien ça fait !

;o)

Bisous à toutes

baby
Répondre