octobrioches

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
jj

octobrioches

Message par jj »

alors comment vont les octobrioches
lili1999

re: octobrioches

Message par lili1999 »

hello
je pense que ton enfant et n est au mois d octobre ?
anahita

Message par anahita »

Hello,

Mon octobrioche à moi est née le 9 octobre 2005. Elle s'appelle Samanta. Mis à part, ces crises d'eczema, elle va bien et se porte à merveille.

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait quelques conseils à me donner au sujet d'eczema. J'ai déjà essayé :

- Dexeril (pommade)(Mais se serait allergisant chez certaines personnnes, pfffff...) Pour le moment, elle a toujours des plaques, et depuis deux mois.
- Aveeno Colloïdal (Avoine et huile pour le bain) Mais j'ai arreter, car ça n'avait aucun effet sur elle, et en plus, avoine allergisant.
- Un bain chaque trois jours, (car elle souffre evidemment de peau sèche, lier à l'eczema). Sinon, c'est une toilette par jour.
- De la vaseline pour réhydrater sa peau.
- Crème hydratante (à faire preparer par le pharmacien) qui contient (Codexial Glycerole d'amidon 40g, et Excipial lipolotion GM 400m).
- Aderma (savon pour le bain non irritant et "sans savon").
- Et dernièrement, Lait Hippoallergénique (Guiguoz 1HA). Guiguoz étant le seul lait qu'elle tolère, auparavant je lui ai donné du guiguoz transit (contre les collique et pour faciliter son transit, car elle a aussi eu des colliques dans ses premiers mois. Et là, c'était osthéopathe, oméopathie, Débridat, Calmosine).

L'eczema serait peut-être une suite, après les colliques des bébés. C'est ce que m'a dit son pédiatre (attention les mamans, ne vous affolez pas, ce n'est pas obligatoire), mais se serait peut-être ça pour la mienne.

Je ne sais plus quoi faire, j'ouvre la fenêtre de sa chambre tous les matins, je chasse les poussières, enfin je fais ce que je peux pour la soulager, mais rien n'y fait. Car la pauvre chérie, se gratte tout le temps le visage et le corps...et ça l'ennerve...

Les lait qui n'ont pas marché sur elle :
- Nidal
- Conformil
- Pelargon
- Novalac HA

Voilà, j'ai aussi changé deux fois de pédiatres, car aucun ne m'ont satisfait, l'un ne me donnait pas de solution, et se contenter de m'écouter en disant (oui, oui, je vois ... )et puis ...rien du tout en faite. Et l'autre m'avait conseillé de lui donné du lait de soja, alors que c'est déconseillé sur tous les sites qui parle d'eczema, (comme pour les céréales, idem...).

Voilà, j'espère en même temps que tout ce que j'applique à ma fille, pourra servir à d'autres bébés, ayant les mêmes soucis.
Mais si quelqu'un à un truc nouveau, je veux bien prendre.

Anahita et babychoune
Christel_22

Message par Christel_22 »

Il faut essayer le secret. Je te donne des numéros de tél par MP si ça t'intéresse.... ;)

Christel, 21 ans. Lui, 22 ans. Rencontre le 06.06.99 - Mariage le 03.06.06.
Test +++ à C3, le 28.01.06.
1ère écho 13.02.06 --> bébé mesure 2.2 mm (trop petit)
2ème écho 27.02.06 --> bébé mesure
Répondre