Mort Subite

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Sandrita26

Mort Subite

Message par Sandrita26 »

Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 4 mois. Il y a quelques semaines une amie a perdu son petit ange à 4 mois. depuis je déprime complètement, j'ai du chagrin pour mes amis (j'en pleure), je n'arrête pas d'y penser, et j'ai également peur pour mon petit. C'est horrible de sentir comme ça. Je ne sais même pas comment aider mes amis et quoi faire. Si qqun a vécu des situations similaires... merci de les partager. Je sais que rien ne changera la situation, mais peut-être mon chagrin s'allègera un peu. merci
Sophie M

re: Mort Subite

Message par Sophie M »

Depuis que je suis maman, je suis 26'000 fois plus sensible à toutes les histoires d'enfants battus, morts, sous-alimentés, etc... Je trouvais ça hyper-triste avant, mais maintenant je le ressens dans mes tripes, je pense à ma fille et je ne peux pas m'imaginer qu'elle souffre comme d'autres souffrent...

Malheureusement, je n'ai pas de solution à part essayer de ne pas y penser. Si je me souviens bien, tu vis en Inde, non? Ca doit être encore plus dur pour toi de voir tous ces enfants pauvres et à la rue tous les jours...

Courage!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

houba

Message par houba »

Coucou !

J'ai une amie qui a perdu son petit trésor quand il avait 2 mois 1/2, il y a de ça une quinzaine d'année...Comme elle le dit souvent il vit toujours et tous les jours dans son coeur, c'est son petit ange, il n'y a rien de plus terrible pour moi quand elle en parle et encore plus depuis que je suis maman. Mais une chose est sûr il faut être à l'écoute de tes amis, ils faut qu'ils puissent exprimer leur peine... c'est tellement pas juste et tellement soudain... je suis de tout coeur avec toi et tes amis.

Voici un petit texte que j'ai trouvé :

L'amour ne vient pas en différente grandeur
Il ne peut pas être mesuré par la longueur de la vie
Le chagrin et la souffrance dans votre coeur
Sont là parce que vous avez aimé
Restez en contact

Avec les brefs moments de votre bébé
En vous souvenant, vous gardez
Ce qui est précieux et tellement spécial
Comme un trésor pour toujours

Faites confiance à votre coeur brisé
Avec le temps vous reconnaîtrez sa sagesse
Et vous retrouverez la sérénité

L'amour est plus fort que la mort

houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
lene48

Message par lene48 »

Ma belle-mère a vécu ça il y a maintenant 25 ans. Elle a découvert son fils mort ds son lit le jour de son anniversaire à elle. Elle en a bcp souffert. Et maintenant, elle y pense encore le jour de son anniversaire. Elle ne l'oubliera jamais et il sera tjs ds son coeur.

On ne sait pas de koi vient cette mort subite. Les médecins devraient faire plus de recherches pr ke cela ne se reproduise plus. Et donne les bons conseils pr coucher les bébés.

Lilypie Baby Ticker
Polux

Message par Polux »

Salut,

J'ai perdu un petit frère il y a 8ans de la mort subite du nourisson. Il avait 4 mois et était en pleine forme. C'est un événement tragique au sein d'une famille.

Maintenant j'ai une petite fille de 9 mois et il est vrai que j'y ai beaucoup pensé, mais il faut se dire que c'est un accident et ne pas focaliser dessus. Sinon, à force d'y penser on se fait trop de mal pour rien. Il ne faut pas non plus se voiler la face mais 'etre réaliste: oui je sais que ça existe, c'est une épreuve de la vie qui peut frapper des famille, mais ça ne signifie pas que ça va arriver à mon enfant.

Ma fille est née avec une malformation cardiaque. Elle s'est faite opérée lorsqu'elle avait 4 mois à coeur ouvert. C'est une autre épreuve dufficile, mais maintenant que je la vois grandir en bonne santé je ne peux qu'oublier ce qui est passé.

Quand j'étais enceinte je pensais souvent: comment vais-je réagir avec mon bébé à la maison et ces mauvais souvenir, est ce que vais être tranquille lorsqu'elle dormira? Et finalement avec tout ce qui lui est arrivé... on relativise. Et surtout on profite à fond de tous le sintsants qu'on partage avec notre enfant sans penser à de si triste choses.

Un enfant est plein de joie et illumine nos journées, il serait dommage de gâcher cela par e sombres pensées.

J'espère que cela va t'aider à te sentir mieux. Il n'y a que toi qui puisse te faire retrouver le sourir. Regarde ton propre enfant et profite de la vie avec lui.

Cherokee

Message par Cherokee »

C'est fou, les filles, en vous lisant c'est tout moi : jusqu'à 1 an j'ai eu peur de la mort subite du nourrisson. Après, j'ai fait "Ouf !" Mais c'est quand même pas gagné non plus. Mon fils peut se faire shooter par une voiture, tomber du balcon, avoir un cancer... bref, rien n'est jamais gagné. On pourrait avoir peur de tout. Plus tard ce sera la drogue... la moto... les risques de SIDA... en tant d'autres choses.

Alors comme le dit Polux, il faut essayer de maîtriser nos peurs pour vivre paisiblement et profiter de chaque instant. Nos enfants ont besoin de notre paix intérieure pour être rassurés. Ce qui ne nous empêche pas de rester vigilants et de leur apprendre à se protéger. N'est-ce pas ? ;-)

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
mamanbonheur

Message par mamanbonheur »

Coucou,

Je souhaite seulement te dire que j'ai aussi eu la première année de ma fille en horreur car j'avais peur de cette mort subite. Maintenant je suis maman d'un 2ème bout qui a 4 mois, là aussi, je ne suis pas tranquille à 100%. Je fais tout ce que je peux pour éviter cette mort subite, soit le faire dormir dans une chambre à 10-20 degrés, pas de fumée dans la maison et humidité dans la chambre entre 40 et 50%. C'est pas évident maintenant en hiver avec l'humidité, mais ça pas été évident en été avec la température de la pièce. Je me réjouis qu'il ait une année pour faire ouf, mais comme disait une autre maman, après il y a d'autres problèmes qui entrent en ligne de compte. En tout cas, je peux seulement te dire d'y penser le moins souvent, je sais c'est très dur surtout par rapport à ton amie. Je te souhaite plein de courage et accroche-toi.
Bisous.
Sandrita26

Message par Sandrita26 »

Bonjour bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses. Merci ça m'aide à savoir que d'autre personne sont "inquiète" et c'est vrai que je dois relativiser. merci également pour le poeme... c'est très touchant. Effectivement, j'habite en Inde et je vois tous ces enfants "crever" de faim dans la rue sale et poluée. Je vois ces petits bébés qui sont à peine nourris et habillé.
Bref... la vie n'est pas simple.
En tout cas merci et j'espère qu'avec le temps ... ça passera.
Bises
Maman d'un petit Raffaele né le 3 juillet 2005
Répondre