Coucou les filles,
J'ai eu donc ma visite pré-natal ce matin à la mat à genève et tenez-vous bien j'avais rdv à 8h30 et je suis ressortie à 12h15 !! C'était tellement long ! Le problème c'est que mon gynéco ne m'a pas donné toutes les infos nécessaires sur les divers examins que j'ai passé donc on a du tout redemander. Donc visite avec la sage femme qui a déjà durée 1h30 et ensuite 20 minutes encore avec le médecin. Ensuite j'ai du aller passé une écographie car comme je le prévoyait bébé est un bon gabarit ! Donc re-attente pendant 40 min pour finir éco avec une dame qui ne parlait que anglais !! Elle a pris toutes les mesures nécessaires et ensuite le médecin est venu pour tout vérifier et rebelotte pour 30 min ! Ensuite nous avons du redescendre à la consultation pré-natal avec la sage femme pour les résultats et enfin nous avons pu partir ! J'étais complètement vidée et le ventre qui tirait affreusement.
Autrement bébé se porte super bien et son poid pour le moment est de 3.7 kilos. Normalement je dois accoucher pour le 21 mars (la mat me dit pour le 18 mars) donc il risque encore de prendre du poid. Pas de provacation prévue pour le moment.
Enfin bon tout ça m'a complètement épuisée et maintenant je n'ai plus qu'à attendre.... !!!
Coucou les marsiennes !
re: Coucou les marsiennes !
Quel marathon !!!
Pour le poids, ne t'inquiète pas trop : ma fille était estimée à 3kg500 et est née avec 2kg560 !!!
Par contre, j'avais trouvé qu' à la polyclinique ( mais à Lausanne )plus on était enceinte plus on devait attendre !!!
Bonne fin de grossesse !
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Pour le poids, ne t'inquiète pas trop : ma fille était estimée à 3kg500 et est née avec 2kg560 !!!
Par contre, j'avais trouvé qu' à la polyclinique ( mais à Lausanne )plus on était enceinte plus on devait attendre !!!
Bonne fin de grossesse !
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
-
Et bien pour mon cas, je n'ai pas besoin d'aller à la maternité avant le jourJ. Mon médecin fait les contrôles jusqu'à la fin chez lui. Je suis allée lundi, le terme est pour le 15. BB n'a pas l'air pressé de venir voir la neige de notre pays, et ça commence à devenir dur. Très mal au dos le soir, il bouge encore beaucoup le soir, et j'ai tout le temps des fourmis dans les mains dûes à la rétention d'eau !!! J'espère qu'il va bientôt pointé son nez, car on se réjouit de faire sa connaissance (surprise du sexe .....).
Je dois attendre jusqu'à mardi ou mercredi prochain, et si je suis toujours à la maison, je dois appeler mon médecin pour un nouveau contrôle et on verra se que l'on fait !!
Courage à toutes, c'est bientôt la fin !
Bises.
Fifi
Je dois attendre jusqu'à mardi ou mercredi prochain, et si je suis toujours à la maison, je dois appeler mon médecin pour un nouveau contrôle et on verra se que l'on fait !!
Courage à toutes, c'est bientôt la fin !
Bises.
Fifi
-
Hello,
Pour ma part, bébé est prévu à terme dimanche 12. Je devais aller lundi chez mon gynéco, mais comme dimanche j'ai eu de petits soucis (pertes diverses), mon mari et moi avons fini à la mat.
J'ai eu du pré-travail qui m'a dilaté le col à 1 doigt puis plus rien.
Les contractions étaient causées par une petite infection qui est maintenant traitée. Donc rendez-vous chez le médecin annulé vu que j'avais été contrôlée le dimanche. Je dois rappeler vendredi si bébé toujours pas là.
A part ça j'en ai marre, j'ai mal au dos et le temps ne se prete pas à des promenades pour accélérer la venue de bébé.
Courage pour les derniers jours...
Gros bisous
Tschoupette
Pour ma part, bébé est prévu à terme dimanche 12. Je devais aller lundi chez mon gynéco, mais comme dimanche j'ai eu de petits soucis (pertes diverses), mon mari et moi avons fini à la mat.
J'ai eu du pré-travail qui m'a dilaté le col à 1 doigt puis plus rien.
Les contractions étaient causées par une petite infection qui est maintenant traitée. Donc rendez-vous chez le médecin annulé vu que j'avais été contrôlée le dimanche. Je dois rappeler vendredi si bébé toujours pas là.
A part ça j'en ai marre, j'ai mal au dos et le temps ne se prete pas à des promenades pour accélérer la venue de bébé.
Courage pour les derniers jours...
Gros bisous
Tschoupette
Salut les marsiennes !!
Aujourd'hui, j'avais une écho pour savoir comment se présentait bébé ! Hé bien surprise !! Monsieur Anthony a la tête en bas...tous les médecins étaient pourtant unanimes sur la présentation en siège..Je suis très heureuse de la nouvelle, mais celle-ci a stressé le papa qui aimait le côté planifié de la césarienne et il a très peur pour moi !!
Sinon, je commence à être fatiguée et très lourde !! Je n'ai eu encore aucune contraction et mon col n'est pas ouvert du tout !Vivement la fin du mois, car mon terme est prévu pour le 29 mars...Peut-être qu'il pointera son nez avant...qui sait...on est tous dans l'attente du jour J !!!
Bonne fin de grossesse à vous toutes !
Loumaman xxx
Aujourd'hui, j'avais une écho pour savoir comment se présentait bébé ! Hé bien surprise !! Monsieur Anthony a la tête en bas...tous les médecins étaient pourtant unanimes sur la présentation en siège..Je suis très heureuse de la nouvelle, mais celle-ci a stressé le papa qui aimait le côté planifié de la césarienne et il a très peur pour moi !!
Sinon, je commence à être fatiguée et très lourde !! Je n'ai eu encore aucune contraction et mon col n'est pas ouvert du tout !Vivement la fin du mois, car mon terme est prévu pour le 29 mars...Peut-être qu'il pointera son nez avant...qui sait...on est tous dans l'attente du jour J !!!
Bonne fin de grossesse à vous toutes !
Loumaman xxx
-
coucou
en ce qui me concerne,j ai arreté mon travail la semaine derniere, mon prochain rdv chez mon medecin est le jeudi prochain . mon terme est prevu pour le 25 mars, pour l instant pas de contractions ni rien du tout, juste la fatigue et le mal des jambes.mnt je n ai envie que de voir mon premier petit bébé arrivé... je suis impatiente.
bonne courage à toutes
en ce qui me concerne,j ai arreté mon travail la semaine derniere, mon prochain rdv chez mon medecin est le jeudi prochain . mon terme est prevu pour le 25 mars, pour l instant pas de contractions ni rien du tout, juste la fatigue et le mal des jambes.mnt je n ai envie que de voir mon premier petit bébé arrivé... je suis impatiente.
bonne courage à toutes
-
Hello,
J'ai eu mon contrôl à la mat ce matin. Bébé est encore descendu, mais le col est toujours ouvert la même chose (un doigt) grrrrr
Vu le poids estimé du bébé au dernier contrôl (4kg à terme), mon gynéco pensait provoquer un peu avant terme, mais comme il se porte bien et que j'ai encore beaucoup d'eau à l'hôpital ils ont décidé d'attendre encore un peu...
J'en ai marre, il se fait lourd et j'ai mal au bassin et au dos...
Prochain contrôl la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant.
Bisous
Tschoupette
J'ai eu mon contrôl à la mat ce matin. Bébé est encore descendu, mais le col est toujours ouvert la même chose (un doigt) grrrrr
Vu le poids estimé du bébé au dernier contrôl (4kg à terme), mon gynéco pensait provoquer un peu avant terme, mais comme il se porte bien et que j'ai encore beaucoup d'eau à l'hôpital ils ont décidé d'attendre encore un peu...
J'en ai marre, il se fait lourd et j'ai mal au bassin et au dos...
Prochain contrôl la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant.
Bisous
Tschoupette