Bonjour,
J'aimerais savoir si une d'entre vous a accouché dans l'eau? comment cela s'est-il passé? Dans quel hôpital était-ce?
Bisous
Accouchement dans l'eau
-
re: Accouchement dans l'eau
Oui j'ai eu un accouchement dans l'eau à l'hôpital d'Aigle (VD) et cela s'est très bien passé.
Je crois qu'il y a déjà plusieurs récits à ce sujet.
Je crois qu'il y a déjà plusieurs récits à ce sujet.
-
Je rêve d'accoucher dans l'eau mais chéri ne veux pas! :( Il dit que je ne suis pas un poisson...
Pff! Je suis pourtant bien un thon! ;)
Christel & son zhom, 22 ans. Mariage le 8 avril 2006 à 15h30.
1ère écho 13.02.06 / 6sa+5 --> bébé mesure 2.2 mm
2ème écho 28.02.06 / 8sa+6 --> bébé mesure 13.8 mm
3ème écho 30.03.06 / 12sa+1 --> Je me réjouis!
Pff! Je suis pourtant bien un thon! ;)
Christel & son zhom, 22 ans. Mariage le 8 avril 2006 à 15h30.
1ère écho 13.02.06 / 6sa+5 --> bébé mesure 2.2 mm
2ème écho 28.02.06 / 8sa+6 --> bébé mesure 13.8 mm
3ème écho 30.03.06 / 12sa+1 --> Je me réjouis!
Hello!
Je voulais accoucher dans l'eau et à domicile et j'ai loué un bassin d'accouchement. J'ai fait toute la dilatation dedans, ce qui m'a super bien aidée... mais pour l'expulsion j'ai dû sortir car j'ai pas tout de suite compris comment pousser, la sage-femme a dû m'aider, et ensuite j'étais bien sur le tabouret maya.
Sinon, j'avais visité la maternité d'Yverdon et ils ont une baignoire d'accouchement. Mais les sages-femmes m'ont dit qu'elles l'utilisaient rarement (10-20 fois par année), car il y a beaucoup de contre-indications et que c'est pas très pratique pour elles.
En tout cas je reessayerai la prochaine fois (pour bb2) !
Bises,
Pan
Je voulais accoucher dans l'eau et à domicile et j'ai loué un bassin d'accouchement. J'ai fait toute la dilatation dedans, ce qui m'a super bien aidée... mais pour l'expulsion j'ai dû sortir car j'ai pas tout de suite compris comment pousser, la sage-femme a dû m'aider, et ensuite j'étais bien sur le tabouret maya.
Sinon, j'avais visité la maternité d'Yverdon et ils ont une baignoire d'accouchement. Mais les sages-femmes m'ont dit qu'elles l'utilisaient rarement (10-20 fois par année), car il y a beaucoup de contre-indications et que c'est pas très pratique pour elles.
En tout cas je reessayerai la prochaine fois (pour bb2) !
Bises,
Pan
J'ai également passé beaucoup de temps dans la baignoire à la mat et je souhaitais y accoucher. Malheureusement, le travail avançait trop lentement et j'ai du avoir une provoc' par goutte à goutte et finalement c'était trop douloureux et j'ai demandé la péri... (donc pas possible dans la baignoire).
pour pour le prochain bb je souhaite bien à nouveau essayer ;)
Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
pour pour le prochain bb je souhaite bien à nouveau essayer ;)
Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Salut,
Moi aussi j'ai profité de la petite baignade malheureusement pas réussi à pousser correctement dans la baignoire (mauvaise position, pas assez de place) je suis donc sortie pour l'expulsion. Mais l'eau m'a super bien aidé pour la dilatation.
J'étais à Morges (ils ont deux salles avec baignoire).
Vraiment une super expérience, à refaire pour le deuxième....
Claudia maman de petite cocotte d'amour.
Moi aussi j'ai profité de la petite baignade malheureusement pas réussi à pousser correctement dans la baignoire (mauvaise position, pas assez de place) je suis donc sortie pour l'expulsion. Mais l'eau m'a super bien aidé pour la dilatation.
J'étais à Morges (ils ont deux salles avec baignoire).
Vraiment une super expérience, à refaire pour le deuxième....
Claudia maman de petite cocotte d'amour.
Quand je travaillais à la maternité de Couvet (canton de Neuchâtel), on pratiquait les accouchements dans l'eau, mais il faut tellement de critères (bonne dilatation, bon rythme cardiaque du bébé, pas de péri) que j'en ai pas vu beaucoup. Par contre, ceux que j'ai vu, c'était vraiment super car la sage-femme ne touche presque pas le bébé et tu fais beaucoup toi-même...
Bise
Bise