Je suis nouvelle! accouchement en ambulatoire

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
chouchou81

Je suis nouvelle! accouchement en ambulatoire

Message par chouchou81 »

Bonjour à toutes!
C'est la première fois que j'écris (même si je viens souvent lire les forums depuis que je suis enceinte!)

Je souhaiterais accoucher en ambulatoire pour rentrer le plus vite possible à la maison pour mieux profiter de l'aterrissage de notre petite! (si elle et moi se portent bien!). Qui l'a fait et pourquoi, quels sont les conseils à donner et qui, justement, déconseille?

merci pour vos réponses!
marianne80

re: Je suis nouvelle! accouchement en ambulatoire

Message par marianne80 »

Hello. moi j'ai accouché à la maison, mais ma voisine l'a fait en ambulatoire, surtout qu'elle avait le deuxième chez nous et qu'ils se réjouissaient de se rencontrer.
Ce qui est sympa c'est de prendre une sage-femme qui te suit, et le jour J t'accompagne à la mat', te fait accoucher et vient te voir les dix jours qui suivent l'accouchement.
C'est vraiment sympa, surtout si ça te dérange comme moi d'accoucher devant des inconnus.
Mais aussi parce qu'elle te connait, elle sait ce que tu veux, ce que tu ne veux pas, et peut aussi motiver ton homme à sôccuper un peu de vous deux.
Voilà, je sais qu'à Genève cest possible.
Gros bisous
Marianne
Kitsch

Message par Kitsch »

je t'ai envoyé un MP!
Kitsch
dodie75

Message par dodie75 »

Salut Chouchou!!!

Moi j'ai accouché en maison de naissance donc suis partie qqes h après .J'ai trouvé super d'être que les 3 tranquille avec une sage femme qui passait.
Je pense que si tu peux avoir une SF qui passe et ton mari à tes côtés pour les premiers jours,c'est plus intime à la maison.
Ca dépend des mat mais souvent p.ex pour l'allaitement, tu as droit à plein de conseils contradictoires.On te met le bébé en poup. pour te reposer (?) et j'ai 2 cops à qui sans rien dire on a donné des compléments au bébé...

PS:un MP c'est un message privé,quand tu vas en bas à gauche de la page sous view inbox et y'a (1) si t'as un message!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Palomitas

Message par Palomitas »

Salut! Je suis restée 2 jours a la mat'. Je voulais partir le plus tot possible. Mais voila, je regrette, je me suis sentie tres perdue une fois seule a la maison! Je te conseillerai de profiter un maximum de ce sejour, car le personnel peut beaucoup t'aider! et une fois a la maison y aura personne pour t'aider a te reposer. (au moins au chuv, on s'occuper un peu de mon choux quand je voulais me reposer!)
Biz'
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
Swissplumcake

Message par Swissplumcake »

Hello,
Est-ce que tu sais si ce système se fait au CHUV ? ou c'est juste pour les cliniques privées ?
Merci
Stéphanie
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Swissplumcake

Message par Swissplumcake »

Hello,
Nous c'est ce qu'on voulait faire, mais mon accouchement a été difficile... césarienne d'urgence... donc j'ai dû rester quelques jours, mais je n'ai pas du tout aimé la promiscuité et le va et vient permanent du CHUV... j'avais besoin de retrouver ma maison, mon intimité. J'ai aussi trouvé dur de ne pas pouvoir dormir avec mon mari, sentir sa présence, après ces moments intenses partagés ensemble !
Donc je suis rentrée le plus vite possible. Mon mari avait pris un mois sabbatique et c'était super, il s'est occupé de toute la "logistique" et j'ai pu profiter de me reposer et de m'occuper du bébé.
J'ai eu une super sage-femme à la maison qui m'a aidée pour l'allaitement.
Pour le deuxième, j'hésite entre l'ambulatoire (en espérant que tout se passe bien cette fois...), en sachant qu'il y aura le grand, mais j'aurai de l'aide à la maison ou faire carrément un long séjour à l'hôpital en prépayant une chambre en privé, pour bien me reposer...

Mais bon, comme je l'ai dit, je ne suis pas fan des hôpitaux, et je déteste qu'on me dise ce que je dois faire ;) !
Maison de naissance, trop loin, car pas de voiture et accouchement à la maison, bof, après le premier que j'ai eu, je suis un peu refroidie... !
En espérant que mon message t'aide un tant soit peu !
Stéphanie

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Répondre