episiotomie

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
logik

episiotomie

Message par logik »

bonsoir,
juste par curiosité, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a réussi a accoucher sans avoir eu de episio ou déchirure...je fais toute ma petite enquête sur l'accouchement ..et j'en suis a 34SA
grosses bizzes...et merci de vos réponse.... :)
cecile_h

re: episiotomie

Message par cecile_h »

hello,

pour ma fille j'ai eu 4 déchirures mais totalement indolores, pour mon fils, 2 ptits points de rien du tout.... nikel

http://www.cecilephoto.woueb.ch

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

quebec78

Message par quebec78 »

salut,

j'ai ma voisine qui vient d'accoucher d'un bébé de 4,100 kg et elle n'a ni déchirée ni eu d'épisiotomie!!! En plus l'accouchement a duré 3 heures et c'était son premier!!!
comme quoi....

bonne soirée
jeune-maman

Message par jeune-maman »

jeune-maman d'une petite vierge, Emma née le 16 Septembre 2005
sanb

Message par sanb »

Salut,
Pour le premier rien du tout et pour le 2ème un mini machin qui aurait nécessité 1 point que je n'ai pas voulu et tout est rentré dans l'ordre tout seul...
Tout de bon et bonne suite de grossesse !
Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
camomy

Message par camomy »

Salut,
Pour ma fille j'ai eu deux points c'est tout.
ludilu

Message par ludilu »

moi j'ai eu 3 petits points suite à une déchirure (et pas une épiso). et celle-ci est due au à l'utilisation de la ventouse. Sinon, apparement, mon gyné m'a dit que je n'aurais rien eu

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker
caramel74

Message par caramel74 »

Hello,

Pour mon accouchement, ni déchirure, ni épisitomie... ma puce est née très vite (salle d'accouchement à 21h30 et à 23h39, elle naissait...)... je sais pas si ça contribuait (moi j'y crois) mais j'avais bien préparé mon périnée 6 semaines avant l'accouchement, on nous avait appris aux cours de préparation à l'accouchement comment masser son périnée pour le détendre...

Bonne chance pour la suite
Jo

Lilypie Baby Ticker
logik

Message par logik »

Lilypie Baby Ticker

alors la je suis contente de voir vos réponse.. :)
caramel74 peut-tu me dire quelques petits trucs par rappaot a comment se préparer? bisous

2bb

Message par 2bb »

Je suis contente de savoir que certaines d'entre vous on eu des accouchements sans épisio, je dois avouer que l'accouchement me fais un peur et l'épisio encore plus !!!!!

Palomitas

Message par Palomitas »

G eu une épisio pour forceps, sinon, ils m ont dit que j aurais pas eu besoin, et ce grace aux massages du périnée qu on ma appris. Et que je fesait avec une huile de massage pr périnée de weleda. ca devient souple c super. Ma voisine de lit a la mat' n'a pas eu de déchirure, ni épisio (g entendu leur conversation entre sage femme hi hi) pour son 5eme enfant. Jamais eu de déchirure d'aucun de ses accouchements. (périné souple) Mais si sa peut te rassurer, l'épisio c'est rien du tout, tu la sens meme pas quand on incise sans péri!! Pour recoudre ta une petit anesthesie ou sous péri, ensuite cela se remets assez vite. J avais tres peur aussi, mais ds l accouchement c est la moindre des choses. Bisous!!!

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
logik

Message par logik »

Lilypie Baby Ticker
merci palomitas de ta réponse mais sais tu me dire ou je peut trouver cet huile de massage pour périnée de weleda? à la farmacie non?car ci ja trouve , je pense que ça vaut quand même la peine d'essayer.. :)
cat80

Message par cat80 »

Oh ben ça c'est un super conseil! :) Je vais aller chercher cette huile de massage! (parce que pour ma part c'était vraiment pas terrible...épisio et triple déchirure)

cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et d'un bébé prévu pour le 3 juillet 2006

baby

baby
Palomitas

Message par Palomitas »

Huile de massage pour le périnée WELEDA, a appliquer en massant a partir de 36 semaines. (ou 34, il faut lire...) En vente dans la plupart des pharmacies, de préférence celles qui favorisent les herbes, etc... C'est un produit naturel, sans adjonction de je ne sais koi de médicaments...

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
StephanieW

Message par StephanieW »

Hello!

Pas de déchirure,pas d'épisio et l'accouchement a duré 5h40 avec péridurale, accouchement rapide pour un premier.
BIses
Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour le 24 juillet...

1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA: bb mesure 44,8mm
3ème rdv: 13 février à 17SA: bb grandit bien, il a déjà la tête en bas...

gigi la tendresse

Message par gigi la tendresse »

Moi aussi...

C'est vrai que ça fait quand même un peu peur et on entend tellement de sons de cloches différents... C'est dur de se faire une idée, surtout pour le premier.

Gigi

Répondre