Futures maman de mai...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
SarahAu

Futures maman de mai...

Message par SarahAu »

Comment allez-vous???
Moi, je dois accoucher en principe début mai et là, je commence à "en avoir marre"...
Maux de dos, maux de jambe!
Je bosse encore à 50% car je veux garder le max. pour après la naissance!!!

Je me réjouis tellement que ma petite crevette pointe le bout de son nez.

Et vous, quelles sont vos impressions???

Bisous à toutes
moupet

re: Futures maman de mai...

Message par moupet »

Salut !

J'attends pour mi-mai et suis encore à 100%.

Mais je ne comprends pas pk tu dis vouloir "garder le max" pour après la naissance.

Arrêté avant ne change en rien ton congé maternité...
Les nanas

Message par Les nanas »

Hello,
moi j'attends pour début mai. C'est mon 4ème enfant, donc comme vous pouvez imaginer, je ne travaille pas. Je me réjouis beaucoup d'arriver au bout, même si je vais super bien et ne suis même pas fatiguée.
Allez courage, on y est presque !
SarahAu

Message par SarahAu »

Parce qu'actuellement, les arrêts avant la naissance sont très surveillés.
il faut être allitée ou alors avoir une grippe ou autre.
Si je m'arrête pour fatigue et maux de dos, c'est déduit de mon congé mat'.
Super, non?

Lilypie Baby Ticker
tizopale

Message par tizopale »

Bonjour SarahAu,

J'attend mon 3ème enfants pour début mai aussi, je travaille à 60% mais depuis 1 mois j'ai des douleurs dans le bas du dos et des tiraillements dans le bas ventre sans compter la fatigue car je travaille à 70km de chez moi,les trajets n'aidant pas...
Depuis hier j'ai failli rester bloquée, je n'arrivait presque plus à marcher, j'ai donc quitter le travail et aujourd'hui impossible d'y retourner.Je vais demain chez mon gynéco et en même temps demander un certificat d'incapacité de travail rien à voir avec mon congé maternité.
Je pensais traviller jusqu'au bout mais on ne choisit pas et tout de même la santé de la mère et de l'enfant passe avant le travail de plus il faut être en forme pour le jour J pour l'arrivé de bébé, qu'en penses-tu ?

En tout cas courage, à bientôt.
SarahAu

Message par SarahAu »

Je suis tout à fait d'accord avec toi...
mais ça m'embêterait tellement d'avoir que trois mois de congé maternité après la naissance de mon premier bébé.
J'espère avoir une gynéco compréhensive qui me trouve un petit maux "hors grossesse".
Depuis deux jours avec la rétention, j'ai très très mal aux mains, avez-vous connu ce problème???

Lilypie Baby Ticker
gigi la tendresse

Message par gigi la tendresse »

Hello les filles,

Moi c'est aussi pour début mai. Ca fait depuis la fin du mois de février que je suis à 50%. C'est mon généraliste qui m'a fait la baisse du taux de travail, car je lui ai bien expliqué que j'en pouvais plus... C'était un peu mon coup de gueule, car mon gygy n'avait pas trop "envie" de me réduire le temps de travail si j'avais pas de problème gynécologique. Mais depuis, ça va quand même mieux et je peux me préparer à l'arrivée de bébé tout en me reposant l'après-midi... Je pense que c'est super important de pouvoir se préparer sereinement car si on arrive à l'hosto le jour de l'accouchement et qu'on est déjà raide parce qu'on a eu une fin de grossesse difficile, je vois pas comment on peut bien accueillir son petit bout! En tout cas, moi je prend pas le risque d'arriver à la fin et d'être déjà épuisée...

En tout cas, je me réjouis de "le" ou "la" voir arriver, je commence à m'ennuyer un peu avec ce gros bidon...

Bises à toutes

Gigi
moupet

Message par moupet »

Salut SarahAu,

Je ne sais pas ce que va dire mon gygy au prochain contrôle vu que ma grossesse va bien. Une baisse de taux de travail ne me dérangerait pas. C'est lui qui t'as mis à 50% ?

En tout cas, je sais que si c'est le gygy qui te met en arrêt travail pour problème gynéco ou fatigue, si tu as une ordonnance, ça n'a rien à voir avec ton congé mat. En tout cas, c'est comme ça ici.
vaninou

Message par vaninou »

Coucou à toutes!!!
Moi ausi pour début mai et en arrêt maladie, c'est mieux comme ça.
Vous allez accoucher dans quelle région moi sur Vevey...
A part ça les nuits sont courtes j'arrive plus à dormir, et le dos s'y met aussi vivement Mai!!! Biz à toutes
zoupette

Message par zoupette »

Coucou les filles,

Je suis à 33 semaines et je suis laminée: fatiguée, tiraillements dans le bas du ventre au moindre effort, mal du dos, aux fesses, aux jambes, aux hanches... partout. Pourtant, ne suis pas énorme...

A ma première grossesse, je ne souffrais pas autant. Je pense que le fait de m'occuper de ma première pucette me prend pas mal d'énergie. Je travaille à 50%, mais je ne pense pas que je pourrais continuer longtemps... surtout que j'ai encore 1000 choses à faire... Suis en retard...

Enfin, cela n'empêche que j'adore cette période où on sent tellement bien le bébé. Ca remue!! C'est trop chou.

Je vais accoucher à Aigle. Et vous les filles.
A+
Répondre