perte du bouchon muqueux...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
soniabc

perte du bouchon muqueux...

Message par soniabc »

Coucou les filles,
Cette nuit a été très agité et angoissé pour moi et pour mon mari.

Avant de me coucher j'avais beaucoup de contractions, mais pas toutes les 5 min. Mais comme c'est angoissant, j'ai téléphoné à la sage femme de l'hopital de morges où je suis supposée accoucher. Là elle ma tenu informé que la maternité été pleine et qu'il fallait aller au chuv à Lausane.J'ai prit mon mal en passience et je suis aller me coucher. Une heure après, j'ai perdu le bouchon muqueux, ça a été très angoissant car au début je ne savais pas ce que c'étais car il y avait comme du sang.

Voilà, maintenant il n'y a plus qu'attendre l'évollution, mais pour l'instant tout est calme. Calme comme avant la tempête...
C'est une épreuve difficil lorsqu'on là vie pour la première fois!!!
Pour la suite de l'histoire il faudra attendre........

P.s.
Il y a des mamans qui on vécu cette histoire?
Après la perte du bouchon, vous avez accouché quand?
stephanie79

re: perte du bouchon muqueux...

Message par stephanie79 »

Hello,

moi je pense qu'il faut appeler la mat pour expliquer que tu as perdu le bouchon muqueux si cela n'est pas déjà fait ...
Moi j'ai eu des contraction toute la journée et le bouchon et parti en début de soirée ! J'ai appelé la mat qui m'a dit de venir faire un contrôle. Là ils m'ont mis sous gynipral pour arrêter les contractions car j'étais à 36 SA et ils m'ont gardé la nuit ... Le lendemain j'étais dillaté à 5 et toujours des contractions, Ils m'ont percé la poche et à 20h53 Emma a vu le jour ! Soit à peu près 24 h après ! Chaque femme est différente mais appelle quand même ....

Bisous

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Sonja G.

Message par Sonja G. »

Salut Sonia,

J'ai accouché 3 jours précis après la perte du bouchon muqueux.

Bonne chance!
Sonja
Lilypie Segundo PicLilypie Segundo Ticker
soniabc

Message par soniabc »

Je ne connais pas le chuv, mais j'ai pas un bon pressentiment.
Tu peux me dire plus de ton expérience? Mais, si la mat à Morges est pleine, je pense que je n'ai pas le choix. Voir éventuellement à Nyon?
Merci de ton soutien.
SarahAu

Message par SarahAu »

et comment saviez-vous que c'était le bouchon muqueux? Je suis à environ trois semaines de l'accouchement et ça m'inquiète de ne pas le voir partir...

Sarah
Lilypie Baby Ticker
nisette

Message par nisette »

Moi j'ai accouché à J+3 et je n'ai jamais vu le bouchon muqueux. Lorsque j'en ai parlé à la sage-femme, elle m'a répondu qu'elle aussi attendait toujours de voir le sien... ce n'est pas forcément visible pour chaque femme.

salutations
nisette

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
soniabc

Message par soniabc »

Salut Sarah,
Je ne sais pas beaucoup plus que toi, c'est seulement lorsque j'ai télé à la sage femme et que j'ai d'écrie avoir comme du sang dans ma culotte. Elle m'a répondu cela... Je t'avoue que c'est pas très rassurant mais beaucoup dise pas sans être aperçu, toute grossesse est différante.
Mais si tu le perds, tu le verras. Peux être pas de la même couleur que moi, car certaine femme le d'écrive comme plus transparent, vert ou brun.(Fin de règle)
Je l'ai lue dans l'historique de bebe.ch si tu tapes dans la recherche (bouchon muqueux)

Aller on se tient au corrant, bonne chance, bisou.
soniabc

Message par soniabc »

Salut "vava68",
Merci d'avoir partagé ton histoire avec moi.
Je te donnerai tout prochainement de mes nouvelles.
Gros bisou
greentea

Message par greentea »

Salut,
moi je l'ai perdu 1 semaine avant d'accoucher, à 37 semaines.
Bon courage pour la suite.
Chris74
maman de

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

mitogi

Message par mitogi »

Hello,

Alors moi je n'ai vu aucun bouchon et je n'ai jamais perdu les eaux ! Mais j'ai une amie qui a accouché 1 semaine après la perte du bouchon !
Bonne chance !
Et n'oublie pas, accoucher et la plus belle chose au monde
Mitogi, maman de 5 enfants
Répondre