Duvet/gigoteuse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
moupet

Duvet/gigoteuse

Message par moupet »

Bonjour,

Lequel de ses systèmes avez-vous prévu ?

J'ai choisi une gigoteuse pour les 3 premiers mois car avec le duvet j'ai peur qu'il s'étouffe. Mais je pense après mettre le duvet.

Ma gigoteuse est prévue (selon étiquette) pour les 0-6 mois et mesure 70 cm. Ca ne risque rien ??? Elle me semble si grande. J'espère que bébé n'aura pas froid car elle ne couvre pas les bras (contrairement à un duvet).

Merci pour vos expériences.
riri-fifi-loulou

re: Duvet/gigoteuse

Message par riri-fifi-loulou »

Et bien moi j'avais prévu les 2 aussi, mais maintenant que mon petit a bientôt 8 mois, je peux te dire sans hésiter que les gigoteuses c'est ce qu'il y a de mieux, surtout quand il bouge comme le mien, se retourne et tout ça, avec le duvert, il se découvrait tout le temps et si tu le bloque avec des pinces qui s'accrochent aux bareaux du lit j'avais trop peur qu'il se retrouve bloqué dessous et s'etouffe. En tout cas pour l'instant j'ai rangé le duvet dans l'armoire et si j'ai peur qu'il ai froid je le couvre avec une couverture par-dessus sa gigoteuse, couverture qui est accrochée avec des peinces aux bareaux au pied du lit, mais pas en haut.
moi j'avais toujours peur qu'il ait trop froid, mais il faut faire attention, car le fait qu'un bébé ait trop chaud favorise la mort du nourrisson....
PS si tu lui laisse le body à manche longue + le pij et la gigoteuse, il n'aura pas froid.

tout de bon
babu

Message par babu »

Moi perso j'ai utilisée pour mes 2 enfants une gigoteuse et ça
jusqu'à leurs 3 ans.......
Si tu mets un bon pijama, il n'aura pas froid au bras. Et si vraiment
il en existe avec bras......
Au moins quand bébé bouge il est tout le temps couvert, tandis que
le duvet bouge aussi et bébé se découvre....
En plus je trouve ça pratique, car il y en a des bien chaudes pour
l'hiver et des plus légères pour l'été.
macha13

Message par macha13 »

Hello,

Le duvet est fortement déconseiller avant 2 ans, car risque d'étouffement. En plus si bébé bouge, il se découvre tout le temps.
J'ai utilisé une couverture lorsque mon loulou était dans le berceau. Lorsqu'il est passé dans le grand lit à 1 1/2 mois, j'ai essayé la gigoteuse, mais je ne trouvait pas forcément pratique, surtout lorsqu'il y avait des fuites dans les pampers. Comme c'était l'été et qu'il faisait très chaud dans l'appart, je ne lui ai plus rien mis. Depuis, il dort comme ça sans rien et il n'a pas froid. En plus il bouge tout le temps et dort tout collé contre le haut de son lit et sur le ventre, donc la couverture serait totalement inutile et la gigoteuse l'empêcherait de bouger à sa guise.

Biz

Macha13

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
lany

Message par lany »

Hello,

Il faut utiliser une gigoteuse en tous cas les 18 premiers mois.

Un duvet peut convenir au début, puisque les nouveaux-nés ne bougent presque pas. Mais après, la gigoteuse est impérative! Comme ça, pas d'angoisse qu'il s'étouffe ou qu'il se découvre simplement.

Lany

Lilypie Baby Ticker
coquelicot

Message par coquelicot »

Coucou,

Si jamais il existe des gigoteuses avec manches. J'en avais trouvé des sympas chez C&A et pas chères (Fr. 25.00).

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
moupet

Message par moupet »

Merci de vos réponses. Je ne savais pas que C&A en vendait. C'est moins cher qu'ailleurs dis donc.

Je pense qu'une à manches courtes suffira puisque que c'est mi-mai.

Mais même avec une taille 70 cm, 0-6 mois, j'ai un peu peur que bébé glisse dedans les premières semaines. Non ?
Répondre