Salut les filles...
Je reviens de ma 3ème échographie(je suis enceinte de 16 SA et c'est des jumeaux) et je suis trop frustrée!
J'ai changé de gynécologue car mon ancien gygy se trouve à 50 km d'ou j'habite maintenant, et ça n'est pas très pratique les trajets avec les nombreux contrôles que je devrai faire vu que c'est une grossesse gémellaire.
Je pensais pouvoir savoir le sexe de mes bébés aujourd'hui, mais quand j'ai demandé à savoir, le gyné m'a répondu que c'était trop tôt et il n'a même pas essayé de regarder si on voyait qqchose!en + l'écho n'a duré même pas 5 mn, il a simplement regardé si les coeurs battaient, il a mesuré leur têtes et c'est tout!Je n'ai pratiquement rien vu!je n'ai même pas vu un de mes bébés en entier et je ne sais même pas combien ils mesurent!Moi qui me réjouissais tellement de ce rendez-vous c'est vraiment très frustrant!En plus j'ai demandé une petite photo et il m'a imprimé juste la tête de chaques bébés mais vu de dos!et ça heureusement qu'il me l'a expliqué sinon je n'aurais pas su ce que représentait cette photo!!On ne distingue absolument rien!J'ai presque honte de coller ça dans mon album!par rapport à la photo que mon ancien gygy m'a donné il y a 3 semaines et par rapport à la demie-heure d'échographie avec toutes les explications qui vont avec!pffffff...ça n'avait vraiment rien à voir!
Enfin bref désolé c'était mon ptit coup de gueule de la journée parceque je me sens vraiment frustrée la!J'aurais aimé voir mes bébés un peu plus longtemps, c'est vraiment allé trop vite.
Mais bon apparement il était en retard sur ses rendez-vous car il y avait plein de monde dans la salle d'attente, alors j'en ai fais les frais!Il n'avait pas tellement de temps à me consacrer je pense!
Maintenant je dois attendre 4 longues semaines jusqu'au prochain contrôle, J'espere au moins qu'il sera plus disponible cette fois-ci...
A bientot les filles
Biz
Trop deçue... :-(
re: Trop deçue... :-(
Je comprends parfaitement ta déception ! Je crois que certains médecins ne réalisent pas combien nous attendons ces contrôles chez eux et combien ils sont importants pour vivre au mieux nos grossesses ! Bien sûr le plus important est que les fonctions vitales soient contrôlées mais c'est vrai qu'un petit effort pour nous montrer comme il faut les bébés serait quand même sympa...Lors de ma deuxième grossesse le gyné m'a montré le visage du bébé et comme il l'a fait trop rapidement je n'ai pas eu le temps de comprendre où était quoi et je suis restée avec une image d'une espèce de monstre..ce qu'il n'était vraiment pas du tout à la naissance...! Allez, profite quand même de tes deux petites vies...A bientôt !
Salut Bettymimi,
Quelle chance d'attendre des jumeaux ! Magnifique !
N'hésite pas à changer encore une fois de gynéco, tu n'es pas mariée avec celui-là... Si l'assurance te demande pourquoi tu changes à nouveau, tu peux leur expliquer que tu ne te sentais pas à l'aise avec celui-là. On doit se sentir bien et libre de discuter en détails avec son obstétricien, et pouvoir obtenir tous les renseignements possible. Pour soi, mais aussi pour la santé et la sécurité des bébés. Une grossesse gémellaire doit être bien surveillée alors si tu te sens comme ça à chaque contrôle, tu vas angoisser, surtout pour la fin de la grossesse et l'accouchement.
A part ça, je trouve "limite" un contrôle aussi sommaire. Es-tu sûre qu'il n'a pas fait plus de mesures ? Mais pour le sexe, ma foi tout dépend de quel côté ils sont tournés !!! Mon fils, on voyait toujours que c'était un garçon, mais par contre, je n'avais vu qu'une fois son visage !
Franchement, certains des médecins, on se demande pourquoi ils sont obstétriciens. Ca doit pourtant être tellement passionnant, comme métier, d'être si près de la vie quand elle commence !
Bonne suite, Bettymimi, et au plaisir de te lire :-D
Quelle chance d'attendre des jumeaux ! Magnifique !
N'hésite pas à changer encore une fois de gynéco, tu n'es pas mariée avec celui-là... Si l'assurance te demande pourquoi tu changes à nouveau, tu peux leur expliquer que tu ne te sentais pas à l'aise avec celui-là. On doit se sentir bien et libre de discuter en détails avec son obstétricien, et pouvoir obtenir tous les renseignements possible. Pour soi, mais aussi pour la santé et la sécurité des bébés. Une grossesse gémellaire doit être bien surveillée alors si tu te sens comme ça à chaque contrôle, tu vas angoisser, surtout pour la fin de la grossesse et l'accouchement.
A part ça, je trouve "limite" un contrôle aussi sommaire. Es-tu sûre qu'il n'a pas fait plus de mesures ? Mais pour le sexe, ma foi tout dépend de quel côté ils sont tournés !!! Mon fils, on voyait toujours que c'était un garçon, mais par contre, je n'avais vu qu'une fois son visage !
Franchement, certains des médecins, on se demande pourquoi ils sont obstétriciens. Ca doit pourtant être tellement passionnant, comme métier, d'être si près de la vie quand elle commence !
Bonne suite, Bettymimi, et au plaisir de te lire :-D
Merci pour vos messages de soutien les filles!ça me fait chaud au coeur!!!
Alors pour vous répondre, oui, la seule mesure qu'il a pris c'est les têtes et le corps mais je ne suis pas sûre il ne m'a rien dit, il a juste dit que tout était normal...
Mais bon, je dois préciser qu'avec une grossesse gemellaire je dois aller faire une écho toutes les 3-4 semaines et ensuite toutes les 2 ou 1 semaines, alors peut-être qu'il ne contrôle pas tout à chaque fois...enfin je sais pas...
Et deuxièmement, c'est bizarre car on m'a chaudement recommandé ce gyné, il est médecin, professeur et chef de clinique ou je dois accoucher...On ne m'a dit que du bien de lui...
Mais il a été gentil avec moi en fait, il m'a répondu quand je lui ai posé des questions, il ne m'a pas pris de haut, mais c'est vraiment au niveau de l'échographie que je me suis sentie frustrée!!!
Alors je vais quand-même aller au prochain rendez-vous et on verra si ça se passera mieux cette fois-ci...Si ça n'est pas le cas je changerai, mais ça m'embêterais quand-même de devoir changer encore une fois en milieu de grossesse...On verra bien...
Et dorénavant je vais aussi prendre la précaution de demander des rendez-vous à 8h30 le matin afin d'être la 1ère patiente de la journée!Comme ça je suis sûre qu'il ne va pas "stresser" parcequ'il est en retard sur ses rendez-vous!
Merci encore pour vos messages et à tout bientôt!
Bizoo ;-)
Bettymimi
Alors pour vous répondre, oui, la seule mesure qu'il a pris c'est les têtes et le corps mais je ne suis pas sûre il ne m'a rien dit, il a juste dit que tout était normal...
Mais bon, je dois préciser qu'avec une grossesse gemellaire je dois aller faire une écho toutes les 3-4 semaines et ensuite toutes les 2 ou 1 semaines, alors peut-être qu'il ne contrôle pas tout à chaque fois...enfin je sais pas...
Et deuxièmement, c'est bizarre car on m'a chaudement recommandé ce gyné, il est médecin, professeur et chef de clinique ou je dois accoucher...On ne m'a dit que du bien de lui...
Mais il a été gentil avec moi en fait, il m'a répondu quand je lui ai posé des questions, il ne m'a pas pris de haut, mais c'est vraiment au niveau de l'échographie que je me suis sentie frustrée!!!
Alors je vais quand-même aller au prochain rendez-vous et on verra si ça se passera mieux cette fois-ci...Si ça n'est pas le cas je changerai, mais ça m'embêterais quand-même de devoir changer encore une fois en milieu de grossesse...On verra bien...
Et dorénavant je vais aussi prendre la précaution de demander des rendez-vous à 8h30 le matin afin d'être la 1ère patiente de la journée!Comme ça je suis sûre qu'il ne va pas "stresser" parcequ'il est en retard sur ses rendez-vous!
Merci encore pour vos messages et à tout bientôt!
Bizoo ;-)
Bettymimi