Hello les avrilettes/maillettes,
Enfin, avec 10 jours de retard, Quentin est arrivé !
Rendez-vous était pris le lundi à 18h pour une provocation. N'ayant aucune envie d'arriver à la maternité avec 0 contractions, j'ai tout fait les jours précédents pour provoquer naturellement le travail. Et ça a marché, surtout après ingestion du fameux cocktail (huile de ricin 1/3, jus d'orange 1/3, alcool fort 1/3).
Arrivé à la mat dimanche ver 22h, début de travail idyllique dans la baignoire, je maîtrise un max ma respiration et mes douleurs. La dilatation est régulière. Vers 03h, première envie de pousser... puis plus rien. Bébé n'est pas engagé, les contractions se font la malle... Zut, perfusion mais pas pour la péridurale (proscrite chez moi). Je pousse mais ça fait trop mal, car la tête de bibou butte sur mon pubis. Bref, après 5 heures de cris, gémissements, supplications pour la césarienne, la ventouse, etc... le voici enfin, qui arrive sans crier gare, avec toutes les forces de ma rage, et un changement de position à chaque contraction, pour le mettre sur la bonne voie... un bon gros bébé de 4kg et 54 cm. Un petit coeur si doux et si tendre.
Quel bonheur d'accueillir Quentin sur cette terre.