Combien de temps après BB1

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
chouette80

Combien de temps après BB1

Message par chouette80 »

Hello les filles,
Après combien de temps avez-vous envisagé BB2? Je me pose cette question car mon mari me parle déjà de BB2 alors que notre petite puce n'a même pas 2 mois. Il me dit qu'il préfère que ces enfants n'aient pas beaucoup de différence d'âge. Moi je suis super content à l'idée d'avoir un deuxième bébé mais je trouve que c'est encore un peu tôt et lui il me dit que ce serait bien de faire les essais pour BB2 une fois que notre puce aura 4-5 mois. Quand pensez-vous ? avez-vous des bouts de chou d'un âge rapproché? j'ai peur de délaisser notre puce.

Merci pour vos témoignages

biz
lany

Hello Chouette, Nous pensons

Message par lany »

Hello Chouette,

Nous pensons aussi à bébé2, mais je veux que l'écart entre les deux soient d'au moins 2 ans afin d'éviter d'avoir deux bébés qui ne marchent pas, poussettes doubles, etc... et pour pouvoir bien en profiter!

Et puis, n'oublie pas qu'il faut que ton corps se repose avant une deuxième grossesse. Il vaut mieux attendre un an. J'ai une amie qui est tombée enceinte après 4 mois, elle a fait une fausse couche.

Conseil, suis tes envies et parle à ton gynéco. et fais patienter le papa!!!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
mama2

coucou alors moi je suis

Message par mama2 »

coucou

alors moi je suis enceinte de 34 semaines de bébé 2.
Mon permier a eu 2 ans en mars.
Je suis tombée enceinte quand bébé 1 avait 19 mois..
Je trouve que Lany a raison, sur tout...
Ton corps doit se reposer un peut avant de re tomber enceinte et c'est mieux quand bébé 1 marche déjà.. Moi bébé 1 marche et je suis bien contente car 13 kg ca pese lourd lol...
Et pour le papa je le comrend mon mari était pareil mais il a compris que je voulais patiente un peut !

Voilà...

bisous

mama
Tarah

coucou Mon mari déjà avant

Message par Tarah »

coucou

Mon mari déjà avant la naissance de bb1... ensuite quand notre puce a eu 9 mois on a mit en route bb2....

Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!

cecile_h

hello Ma fille vient d'avoir

Message par cecile_h »

hello

Ma fille vient d'avoir 4 ans et mon fils 4 mois.... je pensais au 3e dès que je suis sortie de la maternité!!!

http://www.cecilephoto.woueb.ch

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
greentea

Salut, Nous avons décidé

Message par greentea »

Salut,
Nous avons décidé les essais bébé2 quand Tristan a eu presque 1 an, il a fallu attendre 9 mois pour être enceinte et finalement, je ne regrette pas que l'écart se soit aggrandit parce que c'est tout de même fatiguant le cocktail enceinte+bébé petit.
Chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

alisou

Tout à fait d'accord

Message par alisou »

Salut !

Je suis tout à fait d'accord avec les commentaires précédents...
Mes enfants ont 25 mois de différence, j'ai arrêté la pillule lorsque le 2ème avait 1an, et j'ai mis 5mois à tomber enceinte du 2ème, contrairement à la première fois (13mois).
Je pense que deux ans, c'est l'idéal, Maxime savait bien marcher, mangeait seul et comprenait plein de choses lorsque sa petite soeur Elise est née...
J'ai une amie dont les enfants ont 11 mois de différence et c'était dure dure au début et c'est pas encore évident même après une année....
Elle avait mis 5ans à tomber enceinte pour le 1er et 2 mois pour le 2ème....

Alisou, maman de Maxime (2ans et demi) et Elise (5mois) :-)
123 soleil

hello, moi je suis enceinte

Message par 123 soleil »

hello, moi je suis enceinte de BB2 de 3 mois. et BB1 à 8 mois et demi... on est super content mais c'est vrais que c'est un peu dure avec la fatigue... en fait on ne faisait pas trop attention et on se disait on verra bien quand ça viendra etc... et en fait pris super rapidement... c'est vrais que j'ai peu de délaisser BB1...

c'est vraiment pas facile je me réjouis et en même temps je suis morte de trouille. je ne sais pas si je vais arriver à tout gérer...
donc je crois qu'il faut écouter notre coeur, il n'a pas de juste ou de faut pour faire BB2...
bon courage bisous
cat80

Hello!Mes garçons auront

Message par cat80 »

Hello!

Mes garçons auront plus de 4 ans de différence, comme ma soeur et moi d'ailleurs. J'aurai voulu qu'il y a it moins de différence d'âge (3 ans), mais malheureusement je n'ai pas eu le choix, eh oui les bébés ça ne se fait pas toute seule! lol ;)

Mais en tout cas je pense qu'il y a un minimum, parce que le corps met environ 6 mois pour retrouver sa tonicité musculaire et pour que tout revienne bien en place (organes, peau, muscles, fatigue, etc.). Je pense donc qu'il vaut mieux attendre de s'être remise du premier avant d'envisager la prochaine grossesse, parce que tout peut très bien aller pendant plusieurs années, mais dans le futur, proche ou lointain, des difficultés peuvent se faire sentir (au niveau des os ou des muscles par exemple). Il vaut mieux être préparée à une grossesse, à l'accouchement et aux suites, essayer d'éviter d'avoir trop de carences, d'être trop fatiguée, etc., parce que ce n'est quand même pas de tout repos...lol ;)

Enfin je crois que c'est vraiment le choix de chaqu'une, du moment que l'on se sent prête.

Biz! ;)

cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et d'un bébé prévu pour le 19 juin 2006, mais césarienne ou provocation prévue pour...?

babies
chouette80

Merci beaucoup les filles

Message par chouette80 »

Merci beaucoup les filles pour vos précieux témoignages je vais essayer de faire patienter le papa au moin jusqu'aux 6 mois de notre puce.

biz
Répondre