HELP: Passage aux biberons de lait maternisé..

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
moa

HELP: Passage aux biberons de lait maternisé..

Message par moa »

Bonjour,
J'espére que quelqu'un pourra m'aider :
Maman d'un petit bout d'amour Arthur 4mois1/2 que j'allaite completement depuis sa naissance(et ca se passe super giga bien), je dois malheureusement reprendre trés bientôt mon travail. Snif.. Et mon petit bout va donc devoir commencer la crèche..Snif snif et resnif...Je dois donc remplacer les 2 tétées de la journée par le biberon de lait maternisé (j'aurai voulu continué avec un tire lait mais pour la creche c'est pas possible..).
Depuis quelques jours j'essaye donc de remplacer au moins 1 tetée et là c'est le drame..Il hurle comme jamais, pleure à grosse larmes et refuse categoriquement le biberon, et si par malheur il en avale un petit peu ca ne passe pas la gorge il recrache tout...
Je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé avec mon lait dans le biberon et meme si on voit bien que le bib c'est pas son truc il y arrive malgré tout! si on insiste :-( ...
Je suis perdue, et j'ai vraiment du mal à la laisser hurler comme ca ..Que faire???
Merci de votre aide,

Co

re: HELP: Passage aux biberons de lait maternisé..

Message par Co »

Bravo! Moi je n'ai pas pu allaiter si longtemps...
Y a une chose que j'ai pas bien saisie... C'est le bib qu'il ne veut pas ou c'est le lait artificiel que tu y mets dedans ?
Parce que si c'est le bib qu'il ne veut pas, c'est peut-être une histoire de forme de tétine ou de matière de la tétine. Essaie plusieurs marques, peut-être que tu trouveras son bonheur. Pareil pour les laits, ils ont beau dire, tous n'ont pas le même goût!
De plus, à 4 mois et demi, tu as aussi la possibilité d'introduire la cuillère ( à moins que tu aies dans ta famille une prédisposition aux allergies, dans ce cas-là, parle avec ton pédiatre ).
Bon courage ...
Co.,
moa

Message par moa »

Merci pour ta réponse, je pense en effet que c'est le lait qu'il n'aime la tetine il a compris comment ca marche si je mets mon lait :-)
J'ai malheureusement déjà essayée plusieurs lait differents avec les echantillons que j'ai eu en pharmacie mais aucun n'a l'air de lui plaire...
Pour la cuillère j'y avais pas pensé c'est en effet une solution, je vais encore essayé (en essayant de ne pas trop le traumatiser ) mais si ca continue comme ca j'essayerai les purées... ;-)
Merci beaucoup,

Palomitas

Message par Palomitas »

Salut, et pk ce n'est pas possible de tirer ton lait? il ont bien n frigo et un microhondes en crèche! dis-leur que ton bébé ne veut pas d'autre lait que le tien, et que tu aimerais qu'il l'ai, en plus que tu dois tirer ton lait pour pas avoir de regorgement... (meme si c pas vrai, insiste) enfin,je ne connais pas la raison de la creche...

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
Co

Message par Co »

Re!
C'est vrai ce que dit Palomitas...
Ils disent assez qu'il n'y a que le lait maternel de bon, de meilleur, etc..etc...
Moi je ferais en effet comme ça. Raconte leur une histoire d'allaitement, d'engorgement ou autre. C'est ton choix, et visiblement aussi celui d'Arthur... Quand il sera prêt pour autre chose, ça ira tout de suite mieux pour lui introduire qqch de neuf et de différent...
Bisous Co
Simtonic

Message par Simtonic »

Gloup, je suis bien d'accord avec les deux messages précédents, essaie de négocier avec la crèche, de bleu ! On les paie assez cher quand même. Dis-leur qu'il a un fort risque d'allergies, c'est héréditaire et ce qu'on conseille c'est l'allaitement exclusif au lait maternel pendant 6 mois, il en va donc de la santé de l'enfant et d'un point de vue professionnel ça devrait quand même faire partie de leurs priorités. Ajoute que c'est temporaire, plus que quelques semaines...
Bon courage (la même négociation m'attend d'ici peu).
Maman de Mathias - bientôt 8 semaines.
Spaniella

Message par Spaniella »

Salut Moa,

Est-ce que part hassard tu as essayé le lait Bimbosan ? C'est le seul que mon petit bout a été d'accord de boire après 8 mois de nénet... Ben woui on est difficile a force !

Pour la tétine je lui donne le biberon Nuby anti-collique, il y a un plus grand trou et peu boire à sa vitesse. Au début j'ai essayé avec le bib Avent mais que puik. De toute manière au début ils sont rétissant à boire autre chose que le sein de maman !

Voilà j'espère que j'ai pu un peu t'aider.

Mandarine

Lilypie Baby Ticker
percale

Message par percale »

Salut moa,
Malheureusement, je ne peux pas t'aider, car je suis exactement dans la même situation que toi, sauf que ma puce a 11 semaine (aura 3 mois le 2 décembre).
Elle commencera la crèche le 1er février prochain.
Là, j'ai voulu commencer les bib le soir pour compléter le sein (bib puis sein si encore faim en théorie), car je suis EPUISEE, je n'arrive pas à récupérer de mon accouchement et de ma grossesse. Je me suis donc résignée à essayer de donner un bib de lait BEBA HA 1.
Résultat: grosse crise de larmes , pleurs, voire hurlements, détournement de tête, bref refus catégorique . Je pense que c'est le goût du lait davantage que le bib quo'elle n'aime pas , car à une reprise, lorsqu'elle avait vraiemnt faim, elle avait bu de MON lait dans un bib AVENT...
Je vais donc essayer d'autres laits hypoallergéniques...
Suis curieuse de savoir comment tu as fait maintenant? As-tu réussi?
a bientôt,
Bamboo
moa

Message par moa »

Non toujours pas, il refuse categoriquement avec des cris de plus en plus fort..C'est vraiment le lait qui ne lui plait pas et bien que j'en ai essayé plein de différent..Aucun ne lui plait!"Avec mon lait le bib ca marche nickel mais seulement mon lait ..Je sais pas trop quoi faire je ne perds pas espoir, je regarde aussi pour passer au solide..A voir je vous tiens au courant ;-)

percale

Message par percale »

Bonjour moa,
est-ce que j'ose te demander quel type de bib tu utilises? (ça pourrait me donner une idée, parce que ma puce refuse maintenant aussi le bib AVENT , même s'il y a mon lait dedans...).
Merci d'avance et courage à toi.
Bamboo
Ps: je vais en pharmacie cet a-m pour acheter un autre type de bib. et demander des échantillons de lait en poudre.
ps 2: est -ce que ton petit amour accepte le THE dans un biberon? Plein de monde me conseille de donner du thé à ma fille de presque 3 mois, mais elle refuse aussi, n'a pas l'air d'apprécier (goût? tétine? Je ne sais pas.)
matilda

Message par matilda »

Salut!

Tu peux essayer le lait d'amande, très doux pour les bébés et très complet. Ce n'est pas un lait classé dans la catégorie "bébé", mais il est bien plus digeste et moins lourd que bien des laits maternisés. En plus au contact de l'eau les enzymes qu'il contient sont réactivées, ce qui en fait un lait "vivant". Comme le tien...

Tu en trouves en poudre sous la marque "Ecomil" en droguerie et sun store, sinon tu peux le faire toi-même avec de la pâte d'amande non sucrée.

La marque Ecomil fait aussi d'autres lait (noisette, chataîgne, quinoa...) que tu peux donner dès 9 mois.

Bon courage!

Matilda
moa

Message par moa »

C'est des biberons Avent avec tetine 1 car les 2 il les veut pas ca va trop vite!! Le lait c'est le bimbosan...Le the il le prend mais que s'il est sucré, j'étais contre au debut et j'avais essayé sans sucre (thé de fenouil quand il avait les coliques du nourrisson)mais ca il refusait categoriquement :-(
Enfin voilà j'espère que ca se passe mieux pour toi et ta puce ;-) Courage..Pour ma part c'est le statut quo...
Bisounours,

zenobie_1

Message par zenobie_1 »

Hello !
MON petit Arthur a 5 mois et demi !!! et le passage au lait maternisé à 4 mois et demi a été un peu dur jusqu'aux conseils d'une copine...tout d'abord, donner un bib de lait 1er âge....demande des échantillons à la pharmacie... puis mélanger petit à petit avec des quantités plus grandes de lait 2e âge. Pour nous, ça a marché. il a fait la tête au début, mais il a pris son bib et n'a plus rechigné le jour où il a eu un bib de 2e âge complet.....

courage... moi aussi je fais mon sevrage à "reculons"...mais en fait c'est bebe qui a choisi le moment.....
Répondre