futures mamans de juin...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
malae

futures mamans de juin...

Message par malae »

hello!! comment allez-vous? comme on est le 12 juin , j'imagine que certaines ont déjà accouché!!
mon terme est pour jeudi, dans 3 jours!! ca fait vraiment bizarre, j'ai l'impression d'être en stand by!
j'oscille entre excitation et nervosité...!pour l'instant à part qqes contractions très légères , rien à signaler!
Et vous? comment vivez-vous ces derniers jours de votre grossesse?
a+ bises Malaé
sabetnic

Hello mon terme est pour le

Message par sabetnic »

Hello mon terme est pour le 19 juin et je n'en peux plus, nous sommes en plein déménagement alors j'aurai bien voulu qu'il pointe son nez mais rien. Sinon tout va bien.

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker

Sabrina
Lulucoccinelle

hello, je croise très fort

Message par Lulucoccinelle »

hello,

je croise très fort les doigts pour vous et je vous souhaite un accouchement merveilleux!

Félicitations à toutes les futures mamans!

Gros Bisous

Lulu

Lilypie 1st Birthday Ticker
Mitch2

Moi, c'est dans 10 jours

Message par Mitch2 »

Mais avec cette chaleur, ça ne me dérangerait pas que BB vienne un peu en avance ! D'ailleurs, j'ai eu une alerte samedi. Des contractions toutes les 9 minutes. Après 1 heure, j'ai été prendre un bain comme on nous a expliqué aux cours de prép. Et tout c'est arrêté. J'étais déçue car je m'étais imaginée que dans les 24 heures, j'aurais mon bout de chou dans les bras...
Je trouve ces derniers jours horriblement long. La semaine, je m'ennuie depuis que j'ai dû arrêter de travailler (tension trop haute). J'attends avec impatience le retour de mon mari du travail.
Et toi, comment passes-tu le temps ?
malae

c'est vrai que les jours

Message par malae »

c'est vrai que les jours passent len-te-ment!j'en profite pour ire beaucoup, aller dans les magasins, me balader, téléphoner!
j'ai arrêté le travail mercredi passé (1 semaine avant le terme) et je compte un peu les jours!!mais ils vont bien finir par arriver ces bout d'choux!!tu es de quelle région? moi de Bienne.a+
Mitch2

Jour J-9

Message par Mitch2 »

T'as bossé jusqu'à une semaine avant le terme ! Et bien bravo. Pour moi, je pensais aussi bosser jusqu'à la der mais je commençais à trop stresser car j'avais 10'000 choses à régler avant de partir et je ne voyais pas comment j'allais y arriver. Donc je pétais un peu les plombs.
EN effet, quand BB sera là, je pense que je ne vais plus m'ennuyer et pour un moment. Il faut peut-être que j'en profite pour faire des trucs perso (coiffeur, esthéticienne, drainages, etc...). Mais j'avoue que je n'en ai pas trop envie. "Heureusement" que je dois faire des contrôles à la mat' tous les 2 jours, ça m'oblige à me bouger.
J'habite aussi au pied du Jura mais plus à l'Ouest, du côté de Cossonay-Morges.
Malae, tiens moi au courant de la suite des évènements puisque ça a l'air d'être imminent.

malae

hello Mitch, les derniers

Message par malae »

hello Mitch, les derniers jours au boulot, c'était un peu rude oui!
Mais j'étais plus à 100% depuis qques temps, ca aurait aussi été trop pour moi.
oui c'est imminent..!hier soir, j'ai commencé à avoir le ventre plus dur que de la pierre et qques contractions mais ca a passé après 1heure de temps env. zut! et bébé bougeait dans tous les sens..il doit définitivement se sentir trop à l'étroit!
tout de bon à toi, a+ bises Malaé
manelle

temps long, trop long

Message par manelle »

Pour moi c'est idem sauf que cela fait environ 1 mois qu'on nous a dit qu'il arriverait (en avance...) mon terme est aussi pour le 19, j'ai des contractions tts les jours (2/6) sans que le travail se mette vraiment en route. J'ai eu une alerte a 35sem. Et lors de mon dernier controle chez le gygy, celui-ci me donne rdv dans 2sem (à la 41sem). On a l'impression d'être dans un hall d'aéroport a attendre un avion qui a du retard!!! Et quand je vois ce grand soleil, j'aimerais mieux être à me promener avec lui qu' a traîner ma bedeine!Hiii!
Dites vos bb bougent-ils aussi de moins en moins?
malae

oui, à part le soir, comme

Message par malae »

oui, à part le soir, comme d'hab' où il fait la samba, mais à d'autres moments(matin, ap, ) je le sens pratiquement pas. ils sont à l'étroit!!
manelle

samba

Message par manelle »

Alors on pourrait leur organiser une partie!? :-) Moi je trouve que cela fait bizarre parce que jusqu'à il y a environ une semaine s'était un/une sacré/ée bougillon!!!
Mitch2

Il bougeotte

Message par Mitch2 »

BB bougeotte aussi beaucoup moins. Ca fait vraiment bizzarre après le bal qu'il a mené avant. Mais comme tu dis, ils n'ont plus tellement de place pour faire des accrobaties.
Ca m'a même un peu paniquée mais j'ai la "chance"(entre guillements car c'est pour des soucis de pression) d'être sous contrôle strict (monitoring) donc je peux entendre son coeur battre pendant près d'une heure tous les deux jours.
Manelle, ton gyné n'est pas trop stress en te donnant rendez-vous à la semaine 41 ! Les derniers jours, je trouve qu'on a besoin d'un peu plus d'attention !!! Les journée à attendre BB sont longues !
manelle

Mitch2

Message par manelle »

Ben un peu qu'il est pas trop stress...mon dernier rdv était à la 39 sem. C'est comme ça, alors je viens m'abreuver sur le forum! Hiii! et toi tu vis comment ces monitoring?
laptitepuce@bebe.ch

Moi dans une semaine

Message par laptitepuce@bebe.ch »

Hello les filles,

Pour moi le terme c'est dans une semaine le 20 juin, sa fait bizarre de dire que dans quelques jours notre bout de chou sera là. J'ai déjà eu quelque contractions assez fortes surtout le soir. Par contre il bouge tjs autant, il arrive encore a se retourné d'un sens à l'autre!
Tout ce que j'espère, c'est qu'il ne pointe pas son bout du nez ce samedi parce qu'on est invité à un mariage, Génial!!!

ptite puce
Mitch2

Peut-être as-tu vu mon post de ce jour

Message par Mitch2 »

Je viens d'apprendre que je vais accoucher demain sur provocation.

Et bien, ces monitoring sont sacrément utiles car sans ça, on aurait pas vu que je manquais de liquide amniotique. La sage-femme a eu la puce à l'oreille quand elle voyait que BB réagissait mal aux stimulations (avec un appareil de vibration). Et elle m'a envoyé à l'écho avec le médecin de garde. La dernière écho à 36 SA n'avait rien montré et je n'ai pas vu que je perdais du liquide...
Bonne chance à toi pour ces derniers jours.
Mitch
Répondre