Amniocentèse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
poupinette

Amniocentèse

Message par poupinette »

Bonjour,

Je vais devoir en subir dans deux semaines car je présente 1/365 pour la trisomie et j'aurais voulu connaître les expériences de celles qui ont vécu cet examen.

Merci pour vos réponses...
poupinette

Merci

Message par poupinette »

Merci
sandy05

Amniocentese

Message par sandy05 »

Salut
Comme toi j ai du faire une amniocentèse car mon bébé avait une chance sur 370 d être trisomique.
Heureusement tout c est bien passé. Je vais pas te cacher que c est vraiment pas agréable mais ça ne fais pas spécialement mal.
Ma gyné m a fais l amyo mercredi à midi et elle m a mis en arret jusqu à lundi alors pendant 4 jours je suis restée couchée le plus possible (j ai eu la chance d avoir ma maman qui est venue m aider pour le ménage, les repas, etc...)
je te souhaite bon courage, ne t inquiète pas trop (je sais, c est facile à dire)
Voila, j espère avoir pu t aider ou te rassurer un peu.
Tiens nous au courant
Biz
paulineta

hello moi j'ai eu une hier

Message par paulineta »

hello moi j'ai eu une hier sa s'est bien passé, mais enfaite je mis attendais pas j'ai ete cher le medecin pour des examens plus appronfondis et la elle ma dis que s'etais bien que j'en fasse une. je veux pas te cacher qu'aujourdhui sa me tire dans le bas du ventre sa fais un peu mal mais sa va,car j'ai les resultat demain , mais je pense que pour toi sa va aller mieux car tu le s'est deja que tu dois la faire mais tou va bien se passer tu verras bisous et donne moi de tes nouvelles
islande

Salut, J'ai aussi eu une

Message par islande »

Salut,
J'ai aussi eu une amniocentèse car j'ai chopé la toxoplasmose à 3 mois de grossesse. Franchement c'est vraiment loin d'être agréable mais c'est supportable. Le gynéco a du me piquer deux fois, car la première fois il ne voyait pas l'aiguille à l'écho et ne voulait pas prendre le risque de piquer le BB. J'ai juste dû rester coucher à jours car j'avais déjà fait une FC avant.
SAGESSE

Amnio

Message par SAGESSE »

Lilypie Premier anniversaire Ticker

Hello Poupinette,
Suite a l'examen sanguin, mon gyneco m'a appele pour me dire que le test n'etait pas parfait. Donc l'apres-midi j'etais dans son cabinet un peu stressee et la il m'informe que le risque etait de 1/25... je te dis pas le choc pour moi et mon mari, donc le gyneco nous a fortement conseille l'amnio et le lendemain j'ai fait l'amnio. Beaucoup de stress mais finalement tout c'est bien passe, un peu de douleur et beaucoup de repos (alonger...). Aujourd'hui ma puce a 4 mois et il se porte bien... que du bonheur...
anout

c'est vrai que c'est stressant

Message par anout »

Salut poupinette,

J'ai fait aussi l'amiosyntèse, mon résultat sanguin était 1/200, j'avais presque plus peur de la fausse couche que du résulat.
Finalement tout va bien et on a pu savoir que c'était un ptit gars.

Reste vraiment couchée 2 jours, avec bouquin, télé etc.. et tant pis pour le ménage. Tu verras tout va bien aller.

Par contre ma gygy, m'a proposé d'avoir le résulat 48H après, moyennant 150.- en plus (que l'assurance à d'ailleurs remboursé) et on a eu le résulat 24H après, car d'attendre 3 semaines, voir plus, ça aussi c'est le calvaire.

Courage à toi!
anout
Répondre