Accouchement.... magnifique !

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Maximama

Accouchement.... magnifique !

Message par Maximama »

Hello à toutes !

Alors je me permets de vous écrire, car vous êtes toutes en attente de bébé... certaines peut-être commence à craindre l'accouchement... Et on entend toujours des histoires terribles sur les accouchements. Douleurs atroces, etc... mais bizarrement, personne n'en parle quand tout se passe bien... Et du coup, forcément, on a un peu peur... voilà pourquoi je viens vous parler de MON accouchement... pour vous dire que même si on entend tjs parler d'atrocité, de douleurs, c'est parce que c'est femmes ont besoin d'en parler, mais l'accouchement c'est pas ça...
On part à 05h45 de la maison pour la maternité, on croise ma soeur qui habite au dessus, et on lui dit, c'est le moment ! Alors 06h00, j'arrive à la maternité, contractions toutes les 4mn mais parfaitement supportables... on me fait un monitoring et un toucher. le travail a commencé... col modifié. On me donne une chambre et une chemise de nuit. Ma gygy arrive à 07h00 dans la chambre pour voir comment j'allais avant de partir travailler... Deux sages femmes arrivent, elles me disent que ce sont elles qui vont me suivre durant tout mon accouchement. Elles sont HYPER DOUCES, je me sens de suite à l'aise. On me pose une perf' et mon mari a averti ma mère que c'était le grand jour. Ma mère donc débarque à l'hosto avec une amie et elles sont à la cafèt ! La sage femme me dit que je peux les rejoindre et que vers 11h on va me mettre un produit pour intensifier les contractions. Donc, je descend avec ma magnifique chemise de nuit rejoindre ma mère à la cafèt. On discute, on rigole et toute les 4 mn je lève mes fesses pour faire passer la contractions ;-) puis je remonte et on me met le produit et je vais en salle d'accouchement. Les contractions s'intensifient, la sage femme me masse le dos et on m'apporte un plateau repas pour le dîner... moi, pas trop faim merci ! Alors mon mari s'occupe de tout avaler ! Bref, ensuite je prends un bain, la sage femme tjs avec moi, et puis comme les contractions devenaient plus forte, je réclame la péridurale ! L'anésthésiste arrive 1h après, il me dit quand une contraction arrive, avertissez moi car faut pas bouger... 2mn après je dis, attention une arrive ! Il me dit laissez la arriver, la péri est posée ! Hein quoi ? J'AI RIEN SENTI !!!! et puis toute l'après-midi, je ne sentait rien, juste le ventre se contracter ! GENIAL ! Je pouvais me promener dans les couloirs, boire du thé avec mon mari, aller aux WC et toute les heures on controlait mon col et mon mari tenait au courant au fur et à mesure par sms ma soeur et qui hurlait dans le bureau : ma soeur est dilatée à 4, etc.! A 18h00 on me dit : vous êtes totalement dilatée, on va pousser. A ce moment ma gygy arrive du cabinet et me dit : je travaille pas, je viens vous soutenir ! Donc je pousse, sans douleur, 100% bonheur ! Et un peu plus de 20mn plus tard, Maxime est né ! On me le pose sur moi... il beau... Pendant ce temps on commence à me recoudre (j'étais juste un peu déchirée... ah bon ?, rien senti !) puis Maxime part avec papa et les sages femmes prendre son bain pendant qu'on me recoud... 15mn après, fraîche comme une rose, je retourne en chambre ! j'aurai pu accoucher à nouveau sans problème ! On m'ammène mon fils et 2mn après arrive mes parents, mes frères, ma soeur pour voir ma merveille ! C'était superbe, un accouchement MERVEILLEUX ! Sans douleur, 100% bonheur ! Et Maxime, aujourd'hui a déjà 1.5 ans et c'est le rayon de soleil de ma vie ! Vivemement bébé2 !
Snake Charm

Merci pour ce beau

Message par Snake Charm »

Merci pour ce beau témoignage qui m'a donné les larmes aux yeux!!!

Tickybee Ticker

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
MBB

Beau récit!

Message par MBB »

Bon ben ça a pas l'air si terrible que ça, lol!
Tu m'as fait couler qques larmes... je me réjouis beaucoup que ma petite puce soit là!
Plein de bonheur avec ton beau Maxime...

Maximama

Maximama - 26 ans - mariée

Message par Maximama »

Maximama - 26 ans - mariée - 1 petit garçon, ma merveille, né en février 2005

C'est loin d'être terrible ! J'ai rien senti ! J'ai du souffrir 15mn sur tout l'accouchement ! Et oui, j'ai pu marcher durant la péri ! ça dépend peut-'etre la dose, mais moi je me suis ballader dans les corridor ! Car la péri (tu as différentes forces) mais la nouvelle péridurale s'appelle ambulatoire (je crois) et tu peux marcher ! C'est GENIAL !
Youpie

Très joli récit

Message par Youpie »

J'aimerais bien avoir un accouchement comme ça.
C'est très gentil d'avoir écrit ce récit, car j'attends mon 1er bébé et c'est cool de savoir que tout peut très bien se passer.

Pour la péridurale, apparemment il y en a plusieurs sortes. A Morges où je vais accoucher, je sais qu'une fois qu'on nous a posé la péridurale, je ne pourrais plus marcher. Par contre, la sage-femme nous a dit qu'au Chuv, il avait une autre sorte et qu'avec celle-là, on pouvait continuer à marcher.

Youpie
Lilypie Baby Ticker

Maximama

Maximama - 26 ans - mariée

Message par Maximama »

Maximama - 26 ans - mariée - 1 petit garçon, ma merveille, né en février 2005

Alors j'ai accouché à Aigle... je sais qu'il y a plusieurs péridurale classé par force... en générale, il te font la plus légère pour que tu puisses marcher et que aies encore les "sensations" sans la douleur ! Moi, j'ai pu marcher avec la péri ! Le plus comique, c'est que comme j'avais la perf' sur le bras et la péri dans le dos, ben en me promenant, mon mari tirer les deux trucs sur roulettes derrière moi ! MDR !!! Et quand au bout du couloir on faisait demi-tour, ben fallait pas s'emmêler dans les fils ! Mais j'ai pu marcher sans problème ! Quand à la salle d'accouchement, à Aigle, on doit pas rester une heure... Une fois qu'ils t'ont recousue, tu rentres en chambre !!!
morena78

félicitation pour ton

Message par morena78 »

félicitation pour ton accouchement.
pas toutes les femmes on est pareil, et aussi les accouchement sont pas la même choses.
moi j'ai eu des fortes contractions pendant 3 jours avant d'accoucher.
et l'apéridurale chez moi ça ma calmer la douleur que pendant 1 heure et demi 2 heures. et après plus rien, même si les sages femmes on ma re-injecter du produit 2 fois ça na rien fait je sentais les contractions comme avant très très fort.
Chez moi la péridurale ça n'a ma pas calmer, même que j'ai fait une alergie, 2 jours après j'etais couverte de petits boutons par tout le corps.
Mes toutes la douleurs et partis et oublié quand j'ai eu mon petit bout sur ma poitrine.
c'est le plus beau moment dans la vie d'une femme je pense, en tout cas pour moi.
Asialatino

merci pour le beau

Message par Asialatino »

merci pour le beau témoignage ça me donne trop envie d'avoir un accouchement de rêve comme ça, avec calme, sérenité et bonheur!! bisous!!

Lilypie Expecting a baby Ticker
wanwan

Merci de nous avoir faire

Message par wanwan »

Merci de nous avoir faire "vivre" ton accouchement...

Je voulais juste dire, pour les futures mamans qui souhaiteraient accouchées sans la péri, que c'est magnifique et que ce n'est pas si terrible que ça...il y a une douleur, certes, mais vite oubliée quand bébé est là...

Je souhaite juste vous raconter une anecdote de mon dernier accouchement... Je me promenais dans le corridor avec ma perf, pour accélérer les contractions, je croise un médecin qui lui s'occupait d'une autre futur maman il me salue et moi aussi... "Ma" sage-femme m'appelle pour me dire que j'avais des contractions toutes les 2mn..et moi "ha bon?? je ne sens rien...(sans péri)...et elle décida de me percer la poche des eaux... Et avec un petit sourire coquin de sa part elle me fait "après la percée de la poche, vous les sentirez les contractions" et moi je lui fais "je sais, on me l'a percée pour mes 2 premiers accouchements..."! La poche percée, la première contraction arrive, je la regarde "tranquille, c bon... (hi!Hi)" mais la 2ème... c'est elle qui souriait... elle me l'a percée à 15h10...et 38mn plus tard mon petit Ewan était sur moi...et le plus beau dès que ses épaules furent dehors, j'ai pu finir sa sortie en le prenant sous les aisselles et le porter vers moi, en contrôlant que c'était bien un petit mec (vu que j'en avais déjà 2, je me suis dit "on ne sait jamais"..)...après l'avoir préparé et tout et tout...c'est l'heure du retours en chambre...je me lève du lit "d'accouchement", vais prendre une douche, m'habille et range mes affaires, la sage-femme arrive et me fait "vous allez bien??" moi "oui, merci!" et que je lui ai demandé où se trouvait ma chambre...elle a pris mes affaires et moi mon bébé dans son petit lit, que j'ai poussé jusqu'à ma chambre qui se trouvait à quelques dizaines de mètres de là... et en sortant de la salle d'accouchement je croise le médecin d'avant, il était estomaqué MDR, il me regarde et lance "mais...c'est vous qui étiez là, tout à l'heure...enceinte..." et moi avec un grand sourire "oui c'était bien moi?"...il me dit qu'avec toutes ses années de médecine, il n'avait jamais vu ça...

Roh punaise j'ai été longue..mais je m'y suis crue là...désolée... ; - )

bon courage à toutes les futurs maman, et que vous accouchiez avec ou sans péri, c'est votre accouchement. Vous êtes à même de savoir ce qu'il y a de mieux pour vous...

Bisous

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
tetelle

Belle histoire

Message par tetelle »

Quelle belle histoire, j'ai aussi l'impression de me lire...
Enfin je raconterais aussi mon histoir un jour ...
Merci pour ce beau témoignage.

Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
Créatrice d'articles pour bébés - voir blog
Envie d'un beau cadeau de naissance ? Venez faire voir: www.nerini.ch
Répondre