achat, help me

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
momo77

achat, help me

Message par momo77 »

Bonjour les filles,

j'ai besoin de votre aide, j'accouche le mois de décembre et hier je me suis un peut baladée pour regarder concernant les achats.... et là la panique!!!!!
Je suis allée chez baby 2000 et je me suis rendue compte de toutes les choses necessaire à un bébé.

Est-ce que quelcun d'entre vous pourrais me dire ou faire une petite liste des achat de base concernant le début? Je suis un peut perdue.....

Et si quelcun c'est où acheter où à des 2ème main pour un petit garçon?

Merci beaucoup
Momo
mimi-la-praline

Excellente, ta liste,

Message par mimi-la-praline »

Excellente, ta liste, mariece !!
Merci bcp !!!!!!!!

;-))

Fabilou
Tickybee Ticker
pok

achat bb d'hiver

Message par pok »

salut momo,
Pour avoir eu un petit garçon au mois de novembre l'année passée, voilà ce que j'avais d'essentiel :
- des fringues (c'est une cop's qui m'avait prêté ceux de son fils de 6 mois plus agé) mais entre autre étaient utiles des bodies en "brassière" --> jusqu'à 5 mois je lui enfilait le moins de choses possibles par la tête, les bb n'aiment pas trop ça, je préférais les hauts qui se croisent, des "dors-bien", un nid d'ange et des fins gilets "cache-coeur", des chaussettes (que j'enfilait par dessus les pieds des dors-bien pour éviter que ses pieds ne remontent à chaque fois à l'intérieur), 1 ou 2 bonnets,
- le truc qui m'a le plus servi : un duvet "sarcophage" fait exprès pour aller dans le cosy : en plumes c'est surper léger et super chaud --> dès que j'allais à l'extérieur, au lieu de lui enfiler des épaisseurs par dessus je le glissait là-dedans et ça suffisait (c'était de chez Bébé Confort)
- une baignoire "baquet" et son support,
- une ou 2 bouillottes,
- une poussette avec nacelle ou cosy qui se mets à l'horizontal,
- des bib' si tu n'allaites pas ou si tu veux tirer ton lait de temps en temps pour + d'indépendance,
- 1 lit, 1 table à langer,
- éventuellement un mobile musical ou une musique pour l'endormir sous une autre forme
- un sac à langer
Y'a sûrement d'autres trucs auxquels je n'ai pas pensé ...
MAIS TIENS COMPTE DU FAIT QUE TU RISQUES DE RECEVOIR PAS MAL DE TRUCS !!! JE ME SUIS RETROUVEE AVEC 12 DOUDOUS (JE N'EN AVAIS ACHETE AUCUN ET MON FILS N'Y TIENS TOUJOURS PAS PARTICULIEREMENT !!!!)
Bonne pêche dans ces quelques idées !

Lilypie Premier anniversaire Ticker
momo77

coucou, merci pour ta

Message par momo77 »

coucou,

merci pour ta proposition, voilà mon adresse ruffamoira77@hotmail.com

ciao
momo
momo77

Merci beaucoup,

Message par momo77 »

Merci beaucoup, effectivement la liste est assez longue, on verra... il y a du boulot!!!!!

ciao
momo
momo77

Merci beaucoup, je pense que

Message par momo77 »

Merci beaucoup, je pense que l'essentielle est là, le reste sera pour après, une fois là on pourra se rendre compte de ce qu'on a vraiment besoin...

Merci les filles vous me soulagé!!!!!!!!

Momo
Soso-Manon

les liistes ci-dessus sont

Message par Soso-Manon »

les liistes ci-dessus sont bien complètes... moi aussi je me suis retrouvée avec une dizaine de doudou et tellement d'habits offerts.

si jamais, tu peux faire une liste de naissance dans un magsin style baby200 et quand une personne te demande ce que tu auras besoin, tu lui conseille ta liste de naissance. cela permet aux gens d'acheter qqchose qui te sera de toute facile utile, vu que tu l'as choisi dans ta liste, et d'y mettre le prix souhaité. comme une liste de mariage, j'ai fait sa pour la naissance de ma puce et c'est top. j'ai pu recevoir le stérilisateur, le nid d'ange pour la poussette, des gigoteuses et des habits (que des choses que j'aimais vu que je les avais choisies)...

bonne continuation
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Daisypath Ticker
bientôt 2 ans de bonheur....
mimi-la-praline

Oui, avec grand plaisir, car

Message par mimi-la-praline »

Oui, avec grand plaisir, car à chaque fois que j'en commence une, ça va pas.... bref, un peu paumée, alors j'aime bien avoir bcp d'avis et prendre ce qui me semble bien !
Alors volontiers, si tu es ok pour communiquer ta liste pour la maman à la maternité, je suis preneuse !

Fabilou
Tickybee Ticker
tetelle

Se faire offrir aussi

Message par tetelle »

Bonsoir Momo,
Comme bébé arrivera en décembre il faut aussi profiter de se faire offrir des articles par vos amis, familles etc...

J'ai un petit garçon de 33 mois et ses vêtements sont à vendre. Je peux vous envoyer les photos sur votre mail personel.

Autre chose, je réalise pendant mes temps libres des articles pour les nouveau-nés, je vous propose de les découvrir, afin de vous faire une idée, même pour un cadeau de naissance. Je vous propose la couverture multi usage pour la sortie de maternité à se faire offrir par la future grand-mère.

A bientôt de vous lire.

Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
Créatrice d'articles pour bébés - voir blog
www.nerini.ch un cadeau à offrir ou se faire offrir ?
Répondre