Copain de ma belle-mère

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Spaniella

Copain de ma belle-mère

Message par Spaniella »

Bonjour,

Pas trop à voir avec bébé (si un peu) mais j'ai besoins de vider mon petit sac... J'ai pas trop le moral.

Ca fait deux ans que ma belle mère et avec son cop's et depuis le début il me rabaisse, me traite de fénéante (j'étais au chomage), de gamine, de mal polie, que je ne suis pas une femme, que les cadeaux, que j'offre son nul, tout ce que je dis ou fait est nul et jusqu'à présent j'ai fermé mon clapet mais depuis deux mois j'en peux plus (je ne veux même plus aller voir ma belle mère) mais je fessais des efforts pour mon petit bout.

Hier soir ça a pété méchant et il a réussi à monter ma belle-mère contre moi.

Je suis mal car j'avais beaucoup de contact avec elle et je l'aimais beaucoup et je n'ai plus envie de les voir, je ne vais pas accepter d'eux ce que je n'accépterai pas de ma propre famille.

Et mon fils dans tout ça ???
soleil79

re: Copain de ma belle-mère

Message par soleil79 »

Je me permets de te répndre même si je ne suis pas dans ton cas car ton message m'a fait sortir de mes gonts... Ne te laisse pas faire, et demande lui plutôt de quel droit il se permet de te juger? Rappel lui que le juge ment!!!(jugement) et surtout toi-même, n'oublie jamais que tu es qui tu es ni plus ni moins!! Personne n'a le droit de rabaisser une autre personne! Il faut lui montrer que tu es fière de toi (pas en rentrant dans son jeux)montre lui que toi tu te respect... A mon avis, il a un mal être personnel impressionnant cet homme et je le plains plus qu'autre chose, mais s'il te plait, ne le laisse jamais te faire douter de toi!! Tu es une personne à part entière et tu mérite le respect, comme tout autre être... Et ceci pour le bien être de ton petit, il va le sentir si tu te sent plus forte et si tu ne te laisses pas atteindre par de tel propos...

Voilà pour ma petite réaction au quart de tour, mais je t'en prie, ne laisse plus jamais personne te traiter de la sorte c'est inadmissible, on est tous égaux et malheureusement beaucoup de personne l'oublie...
Spaniella

Message par Spaniella »

Merci Soleil79 pour ce beau message qui me donne pleins de courage et me redonne fois en moi !

Tu as raison à 2000%.

Je vais lui écrire une lettre et à ma belle-mère aussi. Et tant pis pour eux s'ils ne comprennent pas.

Je suis une personne à part entière que l'ont doit respecter et encore plus pour mon ptit bout qui croque la vie à pleine dent, je ne vais pas le désevoir ou me rabaisser mais lui montrer que l'ont doit toujours garder la tête haute et être fier de soit-même.

Si j'ai mal compris ton message re dis-moi

Merci !

Lilypie Baby Ticker
soleil79

Message par soleil79 »

C'est très bien Mandarine2005...

Je suis contente si mon message à pu t'aider à reprendre un peu confiance en toi...

Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton petit bout...

Meilleures salutation

Soleil
tchibouns

Message par tchibouns »

Salut!
Je comprends ce que tu vis et c'est vrai que c'est un dilemme: si tu coupe les ponts, ton bout connaîtra p-ê pas sa grd-mère et ça fera sûrement du mal à ton mari. Si tu acceptes qu'on te traîte comme ça alors que tu accepterais ça de personne d'autre, ça va te ronger de l'intérieur.
Si c'est faisable, p-ê qu'il faudrait avoir une conversation avec belle-maman en lui expliquant que c'est à elle de choisir: soit tt le monde se montre courtois et là elle connaîtra son petit-fils, soit ça sera pas possible et là c'est son fils et son petits-fils qui en pâtiront.
T'as rien à te reprocher et personne a le droit de te traiter comme ça et ceux qui t'aiment doivent pas accepter tout et n'importe quoi, même s'ils sont pris entre deux feux.
Courage et sois juste toi-même sans te préoccupper de ce qu'on peut dire: ceux qui le voudront auront de toutes façons tjs qqch à dire!
Tu me diras ce qu'il en est: p-ê que ça me sortira aussi de mon dilemme!
Bise!
Spaniella

Message par Spaniella »

Salut,

Oui, je sais !

Pour le moment je vais faire une lettre à chaqu'un, le cop's qu'il se mêle de ses oignons et la belle-mère j'espliquerai clairement que c'est notre vie et qu'elle doit nous (m')accepter ainsi et si elle ne peut pas elle en patira à cause qu'elle vera moins son petit fils, elle le voit déjà pas beaucoup car elle est pas capable de trouver un moment, elle a toujours une excuse ! elle le voit tous les 1 mois en moyenne... Et elle pleure parce qu'elle le voit pas et je te dis pas tous les efforts que je fesais pour trouver une date !

Et pour couronner le tout elle écoute les ragots et son copain qui lui racconte des histoires sur nous, et nous, elle nous croit pas.

Et maintenant elle s'est mise dans la tête que je suis jalouse... Jalouse de quoi ? C'est moi qui est son fils comme mari, je me demande si s'est pas le contraire.

Et toi s'est quoi tes soucis si tu préfères on peut parler en MP ?

Lilypie Baby Ticker
Répondre