Bonjour,
Besoin de vos precieux conseils.
Je viens de commencer a donner le biberon a mon fils de 3 mois et j'aimerais savoir combien prenne vos bebe ? Il est au lait BEBA 1 HA et je lui donne 200ml mais j'ai l'impression que si il y avait plus il le boirait !! Je me rend pas encore compte vu que je l'ai allaiter jusqu'a maintenant.
Merci.
Combien.... pour un bebe de 3 mois
-
re: Combien.... pour un bebe de 3 mois
On dit qu'un bébé jusqu'à 5.5kg boit par jour le 6ème de son poid.. ensuite tu divises par le nombre de repas qu'il prend. Mais mieux vaut faire un peu plus si c'est un bon mangeur. Ils ont aussi plus ou moins faim à chaque repas...
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...
-
D'après les conseils de la sage-femme que j'avais à 3 mois c'est 6 biberons par jour, donc 1 toutes les 4 heures et la quantité après dépend pas mal de si tu veux "faire à la demande" ou donner la même quantité à chaque biberon et le poids de ton bébé.
Comme chaque bébé est différent, je te conseillerais de te rendre soit à la croix-rouge aux consultations pour nourrisons et demander conseil là-bas ou auprès des autres associations de puériculture que tu peux avoir dans ton canton pour être sur.
Maya, maman du petit Kevin Alexandre né par césarienne le 07 janvier 2005 :-)
Comme chaque bébé est différent, je te conseillerais de te rendre soit à la croix-rouge aux consultations pour nourrisons et demander conseil là-bas ou auprès des autres associations de puériculture que tu peux avoir dans ton canton pour être sur.
Maya, maman du petit Kevin Alexandre né par césarienne le 07 janvier 2005 :-)
Salut!
Le mien buvait un peu près 5 ou 6 biberons par jour à 3 mois d'un peu près 170 ml de beba 1 HA. Mais je pense que bébé sait ce qu'il lui faut et il ne faut pas hésiter à lui en donner plus. Ma mère dit que quand j'étais bébé, je prenais bien plus que ça (et je ne suis pas obèse. Je dis ça car mon copain avait peur que notre petit bout le devienne :-)ahah!).
Le mien buvait un peu près 5 ou 6 biberons par jour à 3 mois d'un peu près 170 ml de beba 1 HA. Mais je pense que bébé sait ce qu'il lui faut et il ne faut pas hésiter à lui en donner plus. Ma mère dit que quand j'étais bébé, je prenais bien plus que ça (et je ne suis pas obèse. Je dis ça car mon copain avait peur que notre petit bout le devienne :-)ahah!).