Octobrettes ca avance !!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Kanelle

Octobrettes ca avance !!!

Message par Kanelle »

Coucou les octobrettes,

Alors comment vous portez-vous ? La chaleur vous supportez ? Et la ventre s'arrondit tjs ?
Pour moi le chaud commence à venir pénible surtout que dès demain il y a le concours hippique de notre société et que je dois bosser, ca va être dur dur. Sinon ben plus beaucoup de changement niveau bidon il me semble que ca stagne ces temps. On attend toujours désépérement la chambre de bb qui n'est pas encore livrée au magasin. Vous vous rendez compte que dans 3 mois (même moins pour la plupart d'entre vous) on sera en salle d'accouchement ou avec notre ptit trésor !!! Depuis une semaine j'ai vraiment envie que tout s'accélère je sens que ca va être long jusqu'en octobre. Et vous avez déjà commencé les cours de prép.?

Bisous

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Christel_22

Coucou Kanelle!Mon ventre

Message par Christel_22 »

Coucou Kanelle!

Mon ventre va exploser, j'aimerais bien qu'il s'arrête d'ailleurs! Ce n'est pas très pratique pour dormir... Côté poids, je pète la balance: j'ai pris 14,1 kilos. Pourtant, je n'ai pas vraiment grossi ailleurs qu'au ventre, c'est bizarre! Je fais un peu de rétention d'eau dans les jambes et les bras mais rien qui justifierait cette prise de poids! Je vois ma gynéco demain maitin à 10h alors je lui demanderai quelques explications car je m'inquiète un peu!

J'ai commencé les cours de préparation ce soir. C'était plutôt sympa, on était un groupe de 10 femmes + quelques maris. La sage-femme avait installé des chaises dehors, sous un arbre alors c'était très agréable! Ce 1er cours était destiné à la grossesse. Bon, je connaissais 90% de ce qu'elle racontait mais j'ai pu poser quelques questions alors c'est toujours utile! La semaine prochaine, ce sera l'accouchement. Yooupyy!!!!

Mon mari a beaucoup aimé et il a fait la connaissance d'autres futurs papas, ça lui a fait plaisir! Bon, on a en moyenne 8 à 10 ans de moins que les autres mais tant pis! On s'entend bien, le groupe a l'air d'être sympa et la sage-femme aussi!

Voilà, je mets une photo qui date de ce soir. Pfff!!!!

Image Hosted by ImageShack.us

Petit Rayon de Soleil illuminera nos vies le 2 octobre 2006
baby
1ère écho 13.02.06 --> bébé mesure 2,2 mm
2ème écho 28.02.06 --> bébé mesure 13,8 mm
3ème écho 30.03.06 --> bébé mesure 62,8 mm
4ème écho 03.05.06 --> bébé mesure 16 cm et a... un p'tit zizi! :D
5ème écho 30.05.06 --> bébé mesure 24 cm et pèse 437 grammes
6ème écho 07.06.06 --> bébé mesure 26 cm et pèse 549 grammes
7ème écho 12.07.06 --> bébé mesure 32 cm et pèse 780 grammes
8ème écho 27.07.06 --> bébé mesure 37 cm et pèse 1,513 kilos

Visitez http://www.bebedamour.net/
Nena76

Caramba christel, ton ventre

Message par Nena76 »

Caramba christel, ton ventre m'impressionne!!!

De mon côté, ben mon ventre stagne aussi un peu... bon, il grossit, mais ça reste du raisonnable... Par contre, j'ai de plus en plus de peine à trouver une position agréable pour dormir. Même quand je suis assise, je ne suis pas à l'aise et je n'arrête pas de changer de position... D'ailleurs, quand on regarde la tv, je ne sais plus comment me mettre...

La chaleur est également assez pénible à supporter... bon, y'a des jours avec et des jours sans. Hier, j'allais super nickel, et aujourd'hui, c'était la cata... me sens pas bien du tout et je n'arrête pas d'avoir des malaises... bizarre!

Aujourd'hui, j'ai dû aller faire un contrôle d'urine et ils ont trouvé des protéines et des lymphocites (je crois que c'est ça, mais suis pas sure)... du coup, le gygy veut que je prenne des antibiotiques déjà dès demain, en prévention... car on se saura pas avant vendredi si c'est une infection ou autre chose... par contre, je suis assez contre les antibiotiques et je me demande si je ne devrai pas attendre vendredi avant de les prendre... pfffff...

Enfin bref, vivement vendredi car ils annoncent une baisse des températures!!!

Côté préparatifs, ben on a monté la chambre la semaine passée, la literie est posée, j'ai déjà quelques habits, la baignoire et la poussette... presque tout est bon!!! Je me réjouis trop de l'arrivée de notre petit mec... je suis trop impatiente!

Pour les cours d'accouchement, j'ai finalement trouvé une sage-femme indépendante qui doit me contacter quelque part en août pour faire les cours... c'est chouette car ça se fera en 2 fois 2 heures...

Voilà, j'arrête ma tartine et vous souhaite une bonne nuit...

sonia

Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
Asialatino

Christel, ton ventre est

Message par Asialatino »

Christel, ton ventre est trop trop impressionnant!!!! Super beau!!

Moi mon ventre ne grossit pas tellement, le poids augmente enfin gentiment. Cependant, je dois toujours restée au repos et sinon je me suis faite un nouveau symptôme de grossesse, la dermatose de grossesse...ils sont entrain de chercher voir si cela ne vient pas du foie. J'ai des petits boutons rouges qui poussent sur le vente et qui grattent un peu....

J'ai beaucoup de peine à dormir, dû à la chaleur mais aussi parce que j'ai de plus en plus mal partout, mes ligaments tirent etc... et quand je suis assise, si mon coccyx touche le siège, je suis pas à l'aise du tout!!!

du côté des préparatifs, on est un peu en retard, mais ça avance gentiment. On a juste la poussette, on a repeint la chambre, très peu d'habits, ah oui un stérilisateur pour biberons. sinon la chambre est arrivée mais il faut qu'on aille la chercher!!

voilà mes chères, je vous souhaite une belle continuation de grossesse, je commence les cours d'accouchement que le 14 août!

Gros bisous!

Lilypie Expecting a baby Ticker
Fiction

Impressionnant Christel...

Message par Fiction »

Coucou les filles....

De mon côté j'ai de plus en plus de peine à supporter la chaleur.... je suis tout le temps fatiguée et j'ai vraiment l'impression de me trainer.... ça ne doit pas être qu'une impression d'ailleurs.....
Je fais énormément de rétention d'eau dans les pieds.... j'ai dû m'acheter des souliers 2 tailles plus grands et j'ai monstre mal au ciatique (oups je ne sais pas comment cela s'écrit)..... Et les aigreurs d'estomac deviennent abominables...... surtout la nuit...

Mais mais mis à part ses détails, le moral est bon........

Mon ventre s'arrondit chaque semaine un peu plus, mais je pense que je n'arriverai pas à rattraper Christel!!!!!!
J'en suis à 9 kilos depuis le début, mais bon j'ai énormément d'eau dans les jambes ça trompe pas mal.....
Par contre j'ai pleins de vergetures sur la culotte de cheval.... et OUI A MON GRAND DESESPOIR!!!! malgré que j'ai bien mis de la crème tous les jours..... elles sont bien là et bien vilaines..... snif snif!!! mais le ventre rien pour l'instant.... espérons que cela dur...

Côté préparatifs, la chambre est montée, les habits qu'on m'a donné sont lavés et rangés... j'ai la baignoire, les biberons, les bidules utiles tels que thermomètre pour le bain, thérmomètre pour bébé ainsi que pour température de la chambre et paignoire, et même des jouets... et oui déjà.... hi hi hi hi!!!! Et samedi je vais avec ma soeur choisir les rideaux et voir pour un peu de déco!
Et la poussette est commandée, elle arrive la première semaine de septembre....

Je commence les cours d'accouchement le 15 août.... me réjouis..... 5 séances de 2 heures...

Voili vilou en ce qui me concerne!!!

Bisous bisous les filles!!!!

Jessouille

Tickybee Ticker
ninounette

Coucou les filles!!!!!Tout

Message par ninounette »

Coucou les filles!!!!!

Tout va bien pour moi et Bbinou!!!! Il bouge comme un fou mais il est super chou car, la nuit, il s'endort en même temps que moi ( merci bébé!!!!!)
Je passe des supers nuits, je dois juste me lever 1x pour aller aux toilettes!!
Sinon, mon ventre grossit bien mais il n'est pas énorme énorme. Par contre, j'ai remarqué que mes hanches et mes cuisses grossissaient pas mal aussi, grrrr J?en suis à +9 kilos ( :-( )
Mes culottes me serrent un peu!
Avez-vous acheté des culottes spéciales grossesse?
Côté préparatif, on est un peu en retard là. La chambre est la mais pas encore montée( on attend les ouvriers qui vont nous mettre du parquet à la place de notre moquette toute dég), quelques habits mais c'est tout!!
Bon je suis en vacances tout le mois d'août alors ça devrait jouer!
Pour la déco, j'aimerais le style savane pour bébé et j'ai vu des trucs super chouette..je me réjouis de commencer tout ca!!
Sinon mes cours de préparations à l'accouchement ont commencé y a 2 semaines et c'est 7x/1h30-2h. On est en petit comité ( 4 femmes) et c'est super intéressant!!!

Bisous à bientôt!

Tickybee Ticker

<
hbu

Hello les filles,

Message par hbu »

Hello les filles,
Alors moi je suis à l'arrêt pendant 1 semaine et demie car j'ai eu pas mal de contractions. Donc je me repose jusqu'à mercredi prochain.
Autrement j'en ai archi marre de cette chaleur. A la maison c'est insoutenable nous sommes sous le toit et on arrive à 32°! Vive les ventilos!
Autrement mon bébé bouge super bcp toute la journée et la nuit il me laisse dormir ;o)
En ce qui concerne les préparatifs on a plus ou moins tout. Il faudra juste qu'on achète les produits pour la toilette de bb.
Autrement j'en suis à +7kgs mais j'ai remarqué que mes hanches s'étaient élargies ;o(
Je commence sérieusement à m'impatienter enfin on se réjouis vraiment que bb soit là!
Et autrement ce soir on a le deuxième cours d'accouchement, c'est intéressant...
Ninounette moi j'ai acheté 4 culottes de grossesse chez C&A et elles sont vraiment confortables (pas très seyantes mais ce n'est pas grave)!
Autrement prochaine écho et contrôle le 17 août, je me réjouis.
HBU, 23 ans
Tickybee Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
debo06

Coucou les filles, ça fait

Message par debo06 »

Coucou les filles,

ça fait plaisir de vous lire!

Pour nous TOUT VA BIEN! Je suis en vacances depuis 2 semaines et il m'en reste encore 2 alors je profite un max de faire du rangement et préparer la chambre de bébé qui ai partiquement prête. Il reste plus a mon chéri qu'il enlève son bureau qui prend toute la place pour que nous puissions dipsoser les meubles définitivement. Après ça je pourai mettre des déco au mur et tout sera prêt! Les habits sont laver ainsi que la litterie et j'ai acheter qq produit de toilette Mustela. ça sent trop bon!!!

Je devien vraiment impatiente que bébé arrive!!!

Côté poids j'en suis à +10.5kg. Je fais un tout petit peu de rétention d'eau et mon bidon ressemble comme 2 gouttes d'eau à selui de Christel! Mais depuis qq temps j'ai l'impression qu'il ne grossi plus.
Bébé bouge bcp c'est vraiment impressionnant! Il donne bcp de coups. Mais avant de dormir je met une petite musique sur mon ventre (je fais ça depuis le 3ème mois de grossesse) et dès que c'est fini bébé est très calme je ne le sent plus et je dors très bien.

Nous sommes allé visiter la mat d'Yverdon et nous avons été enchanté!!! Le personnel est vraiment super sympa, les salles d'accouchement toutes neuves et très chaleureuses, il y a une grosse baignoir qui fait jacouzi pour se détendre, on peu apporter ça musique et ses huiles essentiel si on veu. On ai reparti tout emerveiller et je me réjoui d'y retourner!!!

Prochain rendez-vous le 8 août, me réjoui...

Gros bisous les filles
Lilypie Baby Ticker
Kanelle

Salut les

Message par Kanelle »

Salut les octobrettes,
comment allez-vous ? Les préparatifs avancent ?
Nous on est allé en Allemangne chercher la chambre et qq trucs mardi et les prix sont hyper avantageux, seul truc que je trouve cher c'est le pèse bb est-ce que c'est indispensable d'en avoir ???
Sinon ben il nous manquerai une peau de mouton pour l'hiver, un sac à langer et qq détails.
Pour l'admin. vous avez deja fait une assurance pour bb ? De mon coté je sais pas comment faire car je pensais changer d'assurance à la fin de cette année et donc je dois envoyer ma lettre de résiliation fin septembre mais il faut que j'assure mon bébé quand meme les trois derniers mois ! comment faire !?!?!
Pour finir prochaine echo le 28 aout ca fait loin surtout que c'est l'écho ou il me dit la taille et de poids approx. de bb, il me retarde car mon ventre est tellement ptit que je me pose d questions.

Bisous à toutes

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Nena76

Hello, Ben de mon côté,

Message par Nena76 »

Hello,

Ben de mon côté, je passe par une phase qui n'est pas très géniale... J'ai des mégas insomnies pendant la nuit et ne dors quasi plus... du coup, la journée, je suis morte.

J'ai de + en + de contractions qui pour le moment ne sont pas douloureuses, mais très embêtantes! Et j'ai également pas mal de malaises (ce matin, j'en ai fait 4 au bureau... à moi la honte!).

Bref, c'est pas trop le top, mais le point positif, c'est que je sens super bien bébé et ça me rassure un max... il bouge comme un ptit fou.

En plus, j'ai également commencé à acheter des trucs pour lui, style habits, biberons, langes lavable, etc... et j'adore placer tout ces petits trucs dans sa chambre... chaque fois que j'y entre, c'est un moment magique... je reste un moment dans cette chambre et je rêve au moment où il sera là...

Pour l'assurance pré-natale, tu peux la faire où tu veux... pas forcèment dans la compagnie où tu te trouves... mais je te conseille de le faire rapidement car tu arrives peu à peu au bout et si bébé venait à naître avant, tu serais très très embêtées... Crois-moi, ça vaut la peine de le faire!

A part ça, où sont passées les autres octobrettes??? J'ai l'impression qu'il n'y a plus personne sur le site... vous êtes toutes en vacances???

Bon, je vous souhaite une bonne journée (bien fraîche!).
sonia

Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
hbu

Coucou les octobrettes,Tout

Message par hbu »

Coucou les octobrettes,
Tout comme Sonia, je suis actuellement dans une phase pas très cool. Je dors bien la nuit par contre la journée c'est terrible j'ai mal au ventre (tiraillements car bb très bas), j'ai des petites contractions et quand je reste longtemps assise (c'est-à-dire presque toute la journée vu que je travaille dans un bureau) ben j'ai mal au dos. J'ai rdv chez le gygy le 17 et j'aimerais bien diminuer voire arreter de travailler... on verra...
A part ces désagréments, ça va bien. Le bébé bouge comme un fou et j'espère qu'il se décidera bientot a se retourner pour avoir la tete en bas ar j'ai pas trop envie d'une césarienne.
Autrement ce soir on a le troisième cours d'accouchement et je crois qu'on va aller voir la maternité cool!
Niveau poids j'en suis à 7kgs ça va je suis contente et mon tour de ventre fait 95 cm le matin et 100 cm le soir!!! Il est énorme et j'ai de plus en plus de mal à m'épiler les jambes ou me couper les ongles des pieds ;o)
Voilà je me réjouis vraiment qu'il arrive ce pti mec car tout est pret! Sa chambre la poussette bref tout! Le dernier petit truc c'est l'assurance maladie, on a déjà reçu le conrtrat mais pas encore renvoyer.
A bientot pour d'autres nouvelles!

HBU, 23 ans
Tickybee Ticker
Chandra

Bonsoir à toutes!

Message par Chandra »

ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles!
ça faisait longtemps que je n'étais plus venue sur le site... Durant mon stage j'avais pas trop accès au net la journée. Heureusement que j'ai congé ce mois!
Pour ma part, tant que je peux me reposer ça va bien, mais si je bosse trop, si je marche trop c'est là que les ennuis commencent. J'ai fait une infection urinaire le mois passé et j'ai dû prendre des antibio, mais bébé va bien, c'est ce qui compte. J'ai remarqué aussi que la fatigue me déclenche des contractions mais j'en ai pas 10 par jour alors c'est pas grave.
Avez-vous senti bébé se retourner? Il y a une nuit où il bougeait tellement que j'ai pas pu dormir, et c'était impressionnant: on voyait une grosse bosse dans le haut du ventre qui essayait de descendre d'un côté, puis qui remontait et essayait par l'autre côté. Je pense que mon bébé c'est tourné cette nuit là. En tout cas on a vu à l'écho ce matin qu'il a bien la tête en bas et il a pleins de cheveux!
@ kannelle: le pèse-bébé n'est pas du tout indispensable, le pédiatre surveille de près la courbe de poids du bébé.

Gros bisous à toutes!
Chandra
physalis

Coucou les filles.. Pour ma

Message par physalis »

Coucou les filles..

Pour ma part, tout ce passe bien. Quelques tiraillement et ventre dur suivant ce que je fais. Je ne sais pas si ce sont des contractions ? Par contre, je pense que mon bébé doit être bien descendu , car quelques fois ca me presse fort dans le bas.

Mon poids est de + 12 kg mais je galope encore comme une gazelle :-)

J'ai un peu de cellulite bien visible sur les fesses. je pense que je dois faire de la retention d'eau, mais rien de bien important pour que je m'affole. Coté bidon, il est de plus en plus énorme, mais il est vrai que ces temps, j'ai l'impression qu'il c'est stablilisé.

Mon prochain rendez-vous chez le gygy est prévu le 15. Ensuite, je devrais faire d'ici la fin du mois ma dernière echo ( la 3ème ). Je me réjoui trop de revoir mon petit coeur dans mon ventre et de savoir que tout ce passe bien pour lui.

Coté préparatifs, ça avance vitesse gand V. J'ai tout le materiel necessaire important pour bien débuter et la chambre est quasi prête. Vu le temps qu'il fait, j'ai commencé les travaux de peinture dans la chambre. Le petit lit qui était vert militaire est enfin devenu bleu. Reste encore la bibliothèque à faire pour que le tout soit un peu accordé. ça commence à avoir de la gueule. Quelques décos au mur et ça sera parfait ;-)

Pour ce qui est du sommeil, c'est pas le top. Je ne dors pas beaucoup ou alors par petits coups. J'ai pas mal de demarches administratives à faire étant donné que je vais être en fin de droit chômage à mi septembre. Ca me prend un peu la tête et m'empeche de bien dormir.

Voilà les filles, je vous embrasse toutes et vous souhaite un excellent Week-End qui j'espère sera moins humide et un peu plus ensoleillé. Bisou

Mon terme est prévu le 13 octobre.. Ca sera un petit garçon.
baby

Répondre