L’accouchement dans l’eau

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Blue

L’accouchement dans l’eau

Message par Blue »

Est-ce que vous avez un avis sur l’accouchement dans l’eau et où le faire ?
J’ai vu que c’était possible sur Morge (j’habite près de Nyon).
Ça serra mon premier (je croise les doits) alors j’aurais bien voulut avoir votre avis sur la question ! :) Merci d'avance!
cecilia84

ca doit etre cool d

Message par cecilia84 »

ca doit etre cool d accoucher dans l eau mais moi si je devais le faire je pense pas que je le ferai jusqu au bout, peut etre les contraction du debut puis apres je sors lol
juste pour essayer koi.
j ai peur d voir trop mal et de ne pas arriver a gerer ma douleur dans l eau.
caro78

je crois que je ne le ferai pas

Message par caro78 »

Je crois que je n'accoucherais pas dans l'eau. J'ai eu un enfant il y a deux ans et vu les grosses contractions que j'ai eu avant la péridurale, j'arriverai pas à gérer ma douleur!

Mais ça c'est pour tout le monde différent.

Je te souhaite bon courage!
Tofsi

je sais que ma tante avait

Message par Tofsi »

je sais que ma tante avait accouché dans l'eau à chatel-st-denis...
mais je n'y connais rien. Peut etre peux-tu te renseigner directement dans les hopitaux qui font ces accouchements et auront-ils des noms de femmes qui l'ont fait pour te raconter leur expérience.
Pat70

moi, ça m'intéresse (bon,

Message par Pat70 »

moi, ça m'intéresse (bon, faut d'abord que je sois enceinte, lol) mais je crois que j'avais lu que la douleur est moindre, c'est vrai?

--------
Patricia
Je me présente dans mon blogue
Nena76

Effectivement, tu peux

Message par Nena76 »

Effectivement, tu peux accoucher dans l'eau à Morges. Ils ont une salle d'accouchement prévue pour ça (encore faut-il qu'elle soit libre au moment où tu accouches!). De plus, si tu accouches dans l'eau, ça doit se faire sans péridurale.

Perso, je suis trop sensible à la douleur et suis trop nulle pour la supporter... du coup, je vais demander la péri! Mais nous sommes toutes différentes et j'ai entendu dire que l'accouchement dans l'eau, c'était le top!

Bonne soirée.
sonia

Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
isika

moi...

Message par isika »

j'ai pas eu de péri mais perso j'aime pas l'eau alors forcèment... j'avais pas envie d'y aller pr accoucher ;-) !!!!!mais c vrai ça se fait de + en + saut comme dit plus haut, pas de péridurale possible...
href="http://www.pour-bientot.com" target="_blank">

Lilypie Baby Ticker

Paolasoleil

accoucher dans l'eau ça se decide sur le tas

Message par Paolasoleil »

Salut,

Accoucher dans l'eau... ça peut être beau, mais il faut savoir que l'accouchement est un'experience unique et tout se decide sur le moment selon comme on se sens, c'est toi qui va decider mais pas selon ce qui est le plus joli... non, ça sera selon ce qui est juste pour toi sur le moment.
Choisi un endroit où cette possibilité existe et vie ton accouchement pleinement sans apriori.
Moi je suis resté un bon moment dans la baignoire et à moment donné ça n'allait plus, j'avais trop chaud, j'ai voulu sortir.
PS
As-tu pensée à une maison de naissance????

bisou
Paolasoleil
Pat70

A la mat de Genève, c'est

Message par Pat70 »

A la mat de Genève, c'est possible?

--------
Patricia
Je me présente dans mon blogue
Pan76

Hello! Alors, c'était aussi

Message par Pan76 »

Hello!
Alors, c'était aussi mon premier et j'ai aussi voulu accoucher dans l'eau. Comme c'était à domicile, j'ai loué un bassin d'accouchement. Je suis restée toute la dilatation dedans. C'était très bien car comme c'était la nuit et que j'étais naze, déjà l'eau supportait mon corps et je pouvais prendre toutes les positions que je voulais. Je suis restée là-dedans au moins 4h. C'était super douloureux, mais entre les contractions il y a un moment de calme où je me sentais très bien, alors comme j'étais dans l'eau, je pouvais vraiment me laisser aller et me détendre. Ensuite au moment de pousser, j'arrivais pas très bien dans l'eau alors je suis sortie et j'ai accouché sur un petit tabouret maya, c'était mieux pour avoir la gravité physique pour pousser.
Voilà, peut-être la prochaine fois j'arrive à rester dans l'eau jusqu'au bout. Il paraît que ça donne des accouchements super calme et très beaux.
Je te conseille d'essayer (donc de choisir un endroit où il y a une baignoire) et puis tu verras sur le moment ce que tu préfères, ou plutôt "ce qui est le moins pire" ; )

Grosses bises et profite bien de ton accouchement ! Je trouve qu'on accouche pas seulement d'une petite boule d'amour mais également de nous-mêmes quelque part !
Pan

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre