Grossesse et Zoloft ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
orchidée

Grossesse et Zoloft ?

Message par orchidée »

Bonsoir à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et espère que vous pourrez me rassurer.

Je suis en traitement d'antidépresseurs depuis quelques années pour des problèmes d'angoisse. Je vais beaucoup mieux mais le traitement est long et je ne peux pas l'arrêter d'un coup.

Depuis des années j'ai le désir d'avoir un enfant et depuis ce week-end, mon chéri est enfin prêt à devenir papa !
De ce fait nous ne voulons pas attendre car cela repousserait à presque une année pour arrêter le traitement, encore faut-il qu'il n'y ait pas de rechute....

Est-ce que certaines d'entre vous ont-elles eu une grossesse sous anti-dépresseurs ? Que me conseillez-vous ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Blue

Hello !C’est très délicat comme question

Message par Blue »

Hello !
C’est très délicat comme question. Il faut absolument voir avec ton médecin si ce médicament est compatible avec une grossesse. De toute façon ce n’est jamais conseillé.
Personnellement, je l’avais pris aussi contre l’agoraphobie mais très peu de temps car j’essayais d’avoir un bébé et je le supportais mal. Malheureusement la dépression n’aide pas la fécondité. Donc ça m’a pris presque 2 ans pour avoir cette chance !
Ce que je peux te dire, c’est que les antidépresseurs ne sont pas recommandés, mais être malade ne va pas t’aider non plus! Donc faut voir ce qui est plus important pour toi. Surtout que le baby blouse peut être encore plus violant. Alors je te conseille de bien en discuter avec tous tes médecins (généco, psy, …) et surtout avec ton chéri, car si tu as des rechutes ça serra à lui de recoller les morceaux !
Bon courage à toi et bonne chance ! J’espère que tout ce passera très bien !!!
Layanne

Comme Blue je te dirait de

Message par Layanne »

Comme Blue je te dirait de te renseigner auprès de ton médecin, si ce médic ne va pas pour la grossesse il peut peut être te donner autre chose et auprès de gygy mais avant de commencer tout essai je pense que c'est ce que tu as meilleur temps de faire on ne sait jamais si tu as la chance que bb se pointe tout de suite. Bonne chance

Tickybee Ticker
orchidée

Merci les filles

Message par orchidée »

pour vos réponses. D'après ma gygy que j'ai eu au téléphone ce jour il n'y aurait pas de problème et d'après mes souvenirs ma psy m'avait dit la même chose. Je lui ai laissé un message, j'attends son appel demain mais je voulais avoir des témoignages de personnes enceintes sous Anti-dépresseurs.
tchoupette

hello, alors moi j'étais

Message par tchoupette »

hello,
alors moi j'étais dans le même cas que toi. J'étais et suis toujours sous anti-dépressseurs pour des crises d'angoisse et ça ne m'a pas empêché de tomber enceinte et d'avoir une ptite nana en pleine forme.
La gyné m'a assuré que tant que ça faisait du bien à maman, ça faisait du bien à bébé aussi... alors fonce!!

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
orchidée

Merci Evaelle, ton message

Message par orchidée »

Merci Evaelle, ton message me rassure.
Après téléphone à nouveau ce matin avec ma psy, on a décidé de réduire légèrement l'AD car je vais bien...mais qu'il n'y a pas de gros risque.
Donc, en route pour essai bb1 !
dodie75

Je pense que si gyné et psy

Message par dodie75 »

Je pense que si gyné et psy sont OK c'est bon...ouf!
Pour le zoloft ca a l'air OK mais par contre j'ai lu plusieurs articles médicaux récents qui mettent en garde contre le Deroxat (anti dépresseur SSRI aussi)qui serait associé à des malformations cardiaques plus importantes.

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
little kiara

Mon vécu

Message par little kiara »

Salut Orchidée,

J'étais sous Deroxat (crise d'angoisses énormes !) quand je suis tombée enceinte de ma fille, en décembre 2004. C'était la surprise et personne n'était là durant les fêtes et je prenais le Deroxat seuelement depuis 3 mois et j'ai tout arrêté d'un coup car je pense que c'était pas bon pour le bébé. Mes médecins m'ont dit que j'avais bien fait. J'ai été suivie par un psy durant la grossesse, c'était pas tous les jours faciles, mais ma fille est née en exellente santé, un énorme bébé plein de vie ! Je n'ai pas eu de baby blues, et je n'ai pas repris de médicaments. Mais depuis quelques mois, les angoisses sont revenues... j'essaie la médecine naturelle. C'est peut-être con, mais ça me fait du bien de lire que d'autres personnes sont atteintes d'angoisses. Des fois, j'ai l'impression que je suis folle et que y'a que moi qui flippe pour tout et n'importe quoi et c'est lourd à porter.

Néanmoins, ma fille m'a sauvé en quelque sorte, c'est mon soleil et pour rien au monde je ne changerai ce qui s'est passé. L'amour d'un enfant, c'est terriblement bon ! Je crois que j'avais besoin d'elle pour m'ouvrir à d'autres choses et oublier mes petits problèmes...
Toutefois, je me dis certaines fois que c'est pas facile d'être maman et qu'il vaut mieux être bien armée quand on traverse certaines situations qui exigent beaucoup de nous (manque de sommeil, frustration, changement dans le couple, cumul des activités, etc..)

Tout ça pour te dire que tes médecins ne voient pas de contre-indication à ta grossesse, même sous anti-dépresseurs, je pense que tu peux y aller le coeur léger et je pense qu'il n'est pas utile de te rajouter des "charges" si médicalement il n'y a pas de problème.

Je te souhaite plein de réussite pour la création de ta famille !
orchidée

Un grand merci pour ces

Message par orchidée »

Un grand merci pour ces témoignages, ça me remonte le moral car si j'imagine attendre un éventuel sevrage, je vais en avoir pour des mois et je ne veux plus retarder cela.
Répondre