Que faire? problème de boulot

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
musette

Que faire? problème de boulot

Message par musette »

Je suis à 6 1/2 semaines de grossesse et mon 1er contrôle est prévu à 9 semaines.
Je travaille à 100% depuis de nombreuses années dans la même entreprise. Ces 4 dernières années, j'ai "provisoirement" dû prendre la responsabilité d'un poste (en plus de mon job officiel) qui se trouve au front (contact avec la clientèle) à cause du manque d'effectifs. Ce job est très très stressant, surtout en saison d'hiver (c'est dans une station de ski) et j'ai eu du mal à le supporter jusqu'à ne plus pouvoir en dormir ni manger. J'ai rouspété bien des fois jusqu'à ce qu'on trouve enfin une nouvelle collaboratrice qui est là depuis une année maintenant. J'ai enfin pu retrouver mon poste officiel et pu respirer un peu.
Voilà que ma nouvelle collègue vient de donner son congé!!!!
Mon chef a bien sûr pensé à chercher qqun d'autre, mais c'est denrée rare par ici. Les petites annonces circulent depuis 1 mois et on n'a pas eu de candidature. Alors, évidemment que tout le monde se retourne vers moi et pense que je pourrai reprendre la responsabilité du poste stressant en plus de mon job officiel, étant donné que j'y suis habituée et que les clients m'aiment bien ;-) En plus de tout, mon chef sera absent durant tout le mois d'octobre et il ne pourra pas s'occuper de ça.
Mon chef ne sait pas que je suis enceinte et je n'avais pas envie de le lui dire jusqu'à la fin des 3 mois. Mais voilà que si je dois me retrouver à cette place de travail durant la prochaine saison d'hiver, ça va aller mal. Je suis déjà au bord de la crise de nerfs en temps normal. Que faire? dois-je lui dire que je suis enceinte afin qu'il se bouge pour chercher qqun d'autre? (si j'attends les 3 mois pour le lui annoncer, ça sera la semaine avant son départ).
Notez que je m'entends bien avec mon chef mais je crois qu'il a l'impression que je travaillerai toute ma vie à ses côtés à 100%.
Merci pour vos lumières.
Musette
arwen1

Hello. Si j'étais à ta

Message par arwen1 »

Hello. Si j'étais à ta place, je l'annoncerais au chef en lui précisant de pas l'ébruiter pour l'instant. Au moins il comprendra sûrement la raison de ton renoncement à cette responsabilité supplémentaire. Il faut d'abord penser à toi et au bébé.

Biz

Arwen
mumu83

Je crois que tu dois en tout

Message par mumu83 »

Je crois que tu dois en tout cas tout faire pour pas te retrouver avec ce poste car comme tu l'écris c'est flagrant qe ça serait trop de stress!!!
Je pense que tu as de toute façon le droit de refuser en expliquant que ça te donnerais trop de stresse et si vraiment necessaire effectivement vu que tu dis bien t'entendre avec ton chef tu pourrais lui glisser à l'oreille que tu es enceinte et que le stress serait mauvais pour bb...et sans qu'il l'ébruite si il peut y arriver!
Bon courage

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
supermimine

Tout à fait d'accord avec

Message par supermimine »

Tout à fait d'accord avec Arwen1... Supermimine

Tickybee Ticker
enviebb3

c'est pas facile de le dire

Message par enviebb3 »

c'est pas facile de le dire à ses patrons...Moi meme j'ai attendu mais franchement, pour le prochain, je le dirai le plus rapidement possible pour leur permettre de s'organiser parce que dans mon domaine en tout cas, c'est stresse 6 mois pour trouver quelqu'un et le former!en plus je n'ai pas pu assumer mon travail jusqu'a la fin de la grossesse!Honnêtement, je sais qu'on dit "ne dit pas, si tu fais une fc....patatipatata" Mais franchement si tu t'entend bien avec ton patron dit le lui et si tu fais une fausse couche il comprendra que tu ne sois pas à ton affaire pendant quelque temps.Parce que si ta grossesse ne continue pas normalement, tu ne vas rien dire et pouvoir te ramener au boulot l'air de rien`? Moi je ne pourrais pas, voilà pourquoi je le lui dirai tout de suite, en précisant que je ne souhaite pas l'ébruiter avant le rdv chez le gynéco...ou autre! Bonne chance!
lany

Je veux pas être négative,

Message par lany »

Je veux pas être négative, mais soyez quand même prudentes, on ne peut pas prévoir la réaction des patrons. Pour info, la cousine de mon mari a été licenciée après sa fausse couche!!!!!!!!!!! Ce qui est malheureusement légal, puisqu'on est protégée seulement pendant la grossesse.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Répondre