Doit-on s'annoncer à l'assurance?
Doit-on s'annoncer à l'assurance?
Voilà, ma question est de savoir si on doit annoncer à notre assurance (base et complémentaire?) que l'on est enceinte et à quel moment le faire?
Est-ce qu'une de vous a comme assurance de base la Visana-"médecin de famille"? Comment ça se passe avec eux?
Désolée pour ce flot de questions ;-) et merci pour votre aide.
Bises
Est-ce qu'une de vous a comme assurance de base la Visana-"médecin de famille"? Comment ça se passe avec eux?
Désolée pour ce flot de questions ;-) et merci pour votre aide.
Bises
Alors je suis effectivement
Alors je suis effectivement également chez Visana-médecin de famille comme toi. J'ai d'ailleurs changé pour eux au cours de ma grossesse parce que j'avais de la peine à être remboursées chez Assura et que j'avais déjà les complémentaires chez Visana. Bref, je suis vraiment contente de leur service! (enfin peut-être surtout à cause des mauvaises expériences que j'avaient faites jusque-là) Il n'y a qu'à envoyer les factures avec l'étiquette à ton nom en cochant maternité et tu es remboursé rapidement et surtout sans commentaires, ni questions!
Sinon oui c'est mieux d'annoncer à tes assurances que tu es enceinte. Le plus vite possible est le mieux, mais au pire ils le sauront à l'arrivée de la première facture :-)! Enfin ça fait quand même plus sérieux d'écrire une petite lettre leur annonçant la bonne nouvelle. Comme ça ils ne sont pas surpris. Et tu peux ajouter la date du terme, le nom de ton gyné et l'hôpital où tu vas accoucher si tu sais déjà. Enfin ils te poseront surement de nouveau les mêmes questions une deuxième fois de toute façon.
Alle j'espère que j'ai pu répondre à tes questions et je te souhaite une agréable grossesse.
Nenu
Sinon oui c'est mieux d'annoncer à tes assurances que tu es enceinte. Le plus vite possible est le mieux, mais au pire ils le sauront à l'arrivée de la première facture :-)! Enfin ça fait quand même plus sérieux d'écrire une petite lettre leur annonçant la bonne nouvelle. Comme ça ils ne sont pas surpris. Et tu peux ajouter la date du terme, le nom de ton gyné et l'hôpital où tu vas accoucher si tu sais déjà. Enfin ils te poseront surement de nouveau les mêmes questions une deuxième fois de toute façon.
Alle j'espère que j'ai pu répondre à tes questions et je te souhaite une agréable grossesse.
Nenu
Oui moi ça a été le chaos
Oui moi ça a été le chaos pendant 3 mois environ avant qu'ils décident de me rembourser quelque chose! Ils m'envoyaient des extraits de lois qui disaient qu'ils ne prenaient pas en charge tout ce qui concernait les grossesses à risques etc... et j'ai eu une grossesse plus que normal avec contrôles, analyses et echo... enfin rien de spécial. J'ai dû écrire plusieurs lettres recommandées avant qu'ils daignent me rembourser quelque chose. Pour finir ils m'ont tout remboursé quand même! Mais c'est allé long et j'y ai passé des heures! Bref chez Visana aucun problème, heureusement :-)
Nenu
Nenu
Moi j'ai pas prévenu...j'ai
Moi j'ai pas prévenu...j'ai demandé et du coup j'amène mes factures(que je dois payer d'avance-GroupeMutuel)ou le papier qui va avec et j'écris en gros GROSSESSE dessus..ça met le temps mais ils ont tt remboursé pour le moment!
Parcontre pour l'assurance de bb je patauge et je peux juste te dire qu'il faut voir env.trois mois avant d'accoucher et j'ai entendu que bb était couvert par l'assurance de sa moman le premier mois!?!?Juste???
***Pogo Baby***
Parcontre pour l'assurance de bb je patauge et je peux juste te dire qu'il faut voir env.trois mois avant d'accoucher et j'ai entendu que bb était couvert par l'assurance de sa moman le premier mois!?!?Juste???
***Pogo Baby***
-
pour bébé
effectivement il faut faire une assurance avant la naissance, comme ça tu n'as pas de soucis s'il a des problèmes au moment de l'accouchement ou s'il est prématuré. Une fois né, il est un individu à part entière et est pris en charge par son assurance propre. Je ne sais pas si l'assurance de la maman prend en charge le premier mois mais en tout cas avec l'assurance de ton enfant tu n'as pas de franchise et de quote-part à payer.
-
lol
je te rassure... la VISANA est tjs au courant que t'es enceinte!!! elle oublie meme parfois de noter que t'as fait une FC comme à moi l'année passée et que la conseillère m'appelle 2 mois après la FC pour me féliciter... autant te dire qu'elle a regretté son téléphone... lui ai fondu en larmes au téléphone car j'ai eu du mal à accepter qu'on me *félicite* (ma propre assurance qui avait payé les frais d'hospitalisation pour mon curetage!!!) alors que... rien n'avait été....
moi, vais attendre les 12SA et après, j'aviserai...
en tout cas, on fera une assurance chez mon loulou pour le bébé paske je suis hyper archi déçue par la mienne avec toutes les factures qu'ils me remboursent pas pour le kiné-masseur etc... !!!
moi, vais attendre les 12SA et après, j'aviserai...
en tout cas, on fera une assurance chez mon loulou pour le bébé paske je suis hyper archi déçue par la mienne avec toutes les factures qu'ils me remboursent pas pour le kiné-masseur etc... !!!
Les kiné...
... c'est encore autres choses... ils remboursent une partie ca c'est sur! Ma foi on a des franchises c'est parce qu'on sait qu'on va devoir payer qqch!
Pour l'assurance du bébé c'est bien mieux de la faire bien avant en effet... bon nous on s'y est prit bien a l'avance pour tout, reconnaissance, assurance, etc... mais au moins quand tu arrives a la fin, la ou tu as le moins de courage, tu n'as pas a te stresser pour faire ca et ca et encore ca...
kitty
Pour l'assurance du bébé c'est bien mieux de la faire bien avant en effet... bon nous on s'y est prit bien a l'avance pour tout, reconnaissance, assurance, etc... mais au moins quand tu arrives a la fin, la ou tu as le moins de courage, tu n'as pas a te stresser pour faire ca et ca et encore ca...
kitty
-
c'est peut-être mieux...
en fait moi je ne savais pas non plus qu'il fallait les avertir et après le premier lot de factures pour la grossesse, ils m'ont carément envoyé un contrat d'assurance prénatale pour petit bout. Bon, ils ont du en refaire un nouveau suite à ma FC...
et à la naissance j'ai reçu un joli peignoir avec le nom de ma fille brodé dessus... j'ai trouvé très sympa...
et à la naissance j'ai reçu un joli peignoir avec le nom de ma fille brodé dessus... j'ai trouvé très sympa...
-
non, non. non kitty! la visana c'est pas ça!
ils ont leur propre liste que tu peux meme pas trouver sur le net ou recevoir sur un CD pour lesquels noms sont remboursés ou pas! et si on me conseille qqn bein je vais suivre le conseil, quitte à ce que ma caisse ne me rembourse pas... ils m'ont fait le coup avec le kyné et le masseur. note que à chaque fois avant d'aller chez qqn je devrais leur téléphoner pour voir s'ils remboursent ou pas... bref, suis vraiment grinche contre eux!! et pour une fois, m'exprime à ce sujet.