Bain : comment faire pour éviter les glissades?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
chipsette

Bain : comment faire pour éviter les glissades?

Message par chipsette »

Hello,
petite question pratique : jusqu'à maintenant je donne des bains à ma petiote de 1 an dans une petite baignoire dans laquelle elle peut se tenir assise. Pour des raisons de dimensions inappropriées :) , il est temps de passer à la grande baignoire.
Comment faites-vous? Utilisez-vous un tapis antidérapant? J'aurais aimé utiliser un petit siège qu'on fixe avec des ventouses, mais ma baignoire est trop étroite, et le siège ne passe pas...
Merci d'avance pour vos précieux conseils, bonne soirée.
Kakine

re: Bain : comment faire pour éviter les glissades?

Message par Kakine »

J'ai commencé à mettre ma fille dans la grande baignoire lorsqu'elle avait une année.
J'ai acheté un tapis antidérapant à la Migros (avec la masquotte chien).
Ma fille l'adore et c'est très pratique.
Kakine, maman de Tatiana
Sonja G.

Message par Sonja G. »

Salut,

Mon petit bonhomme prend son bain dans la baignoire depuis qu'il tient assis seul et ça se passe très bien. On a mis un tapis antidérapage.
Sonja
Lilypie Baby Ticker
FaMaGo

Message par FaMaGo »

Coucou,

Si ça peut te rassurer, j'ai bien dù utiliser l'anneau de bain environ 1 mois, mais mon fils a très vite compris comment se lever et sortir de l'anneau, alors la meilleure solution c'est le tapis antidérapant, il existe aussi des petites figurines à ventouses (env. 10*10cm, je les ai achetées à la Migros) et comme ça elle passe dans n'importe quelle baignoire!

Bonne journée, FaMaGo, maman d'un petit de 2 ans et enceinte de 23 semaines
nicof

Message par nicof »

pareil pour ma fille, un tapis anti-dérapant et environ 15 à 20 cm d'eau pour barbotter! L'anneau de bain, je l'avais acheté, mais disons qu'il est difficile de nettoyer certaines parties du corps quand ils sont dedans!!
chipsette

Message par chipsette »

Merci à vous toutes pour vos réponses!
Je m'en vais aller acheter un tapis anti-dérapant... et un jouet rigolo pour le bain!
Bises
Répondre