Acoucher au CHUV....
Acoucher au CHUV....
Il y a 2 ans j'ai acouché au CHUV pour mon petit garçon. Là je vais denouveau acoucher au CHUV, mais je voulais savoir si il y avait des choses qui avaient changées en 2 ans?
- ESt-ce que les linges pour la douche, les compresses pour les soutiens-gorges et les serviettes sont toujours données?
- Comment fait-on déjà pour avoir le téléphone dans la chambre?
- Est-ce que vous auriez encore qqch à me dire sur le CHUV pour les mamans qui ont accouché il y a pas longtemps?
Meci!!
- ESt-ce que les linges pour la douche, les compresses pour les soutiens-gorges et les serviettes sont toujours données?
- Comment fait-on déjà pour avoir le téléphone dans la chambre?
- Est-ce que vous auriez encore qqch à me dire sur le CHUV pour les mamans qui ont accouché il y a pas longtemps?
Meci!!
Hello, J'ai accouché au
Hello,
J'ai accouché au CHUV en février dernier et oui je confirme tout est fourni. Les compresses, les linges, la robe de chambre et les chemises de nuit.
Voilà
J'ai accouché au CHUV en février dernier et oui je confirme tout est fourni. Les compresses, les linges, la robe de chambre et les chemises de nuit.
Voilà
mai 2004 et juin 2006
Accouché deux fois au CHUV et rien n'a changé...
Pour la carte de téléphone et celle de la nurserie, toujours pareil, comme déjà dit, il faut aller à la réception.
Pour la carte de téléphone et celle de la nurserie, toujours pareil, comme déjà dit, il faut aller à la réception.
Merci les filles. Je voulais
Merci les filles. Je voulais juste me rassurer que tout était pareil que dans mon souvenir. Pas que j'ai de mauvaises surprises. Pour les chemises de nuit et culottes je prends les miennes, je préfère, j'ai pas trop aimé leur culottes qui ressemblent à des sac de patates!!!! lol!!hi!hi!!!!
Par contre si l'une d'entre vous se rappelle la caution qu'il faut payer pour le téléphone??? Je n'ai pas pris la première fois, mais j'aimerais bien, parce que appeler avec le natel c'est pas bon marché.
Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
Par contre si l'une d'entre vous se rappelle la caution qu'il faut payer pour le téléphone??? Je n'ai pas pris la première fois, mais j'aimerais bien, parce que appeler avec le natel c'est pas bon marché.
pour le téléphone c'est
pour le téléphone c'est 20.-
J'ai aussi accouché au CHUV
J'ai aussi accouché au CHUV en 2003 et 2005.
Moi au contraire, j'ai profité de leurs horribles culottes-filets et leurs grosses bandes hygiéniques, j'en ai même pris à la maison car au début cela saigne pas mal et je préférais jeter plutôt que laver mes slips.
J'ai aussi apprécié les menus et le fait qu'on peut commander un repas pour son mari/compagnon. Le mien est venu tous les soirs manger avec moi à la maternité, c'était chouette.
Moi au contraire, j'ai profité de leurs horribles culottes-filets et leurs grosses bandes hygiéniques, j'en ai même pris à la maison car au début cela saigne pas mal et je préférais jeter plutôt que laver mes slips.
J'ai aussi apprécié les menus et le fait qu'on peut commander un repas pour son mari/compagnon. Le mien est venu tous les soirs manger avec moi à la maternité, c'était chouette.
Cette fois j'ai acheté des
Cette fois j'ai acheté des culottes chez C&A: 9 culottes pour 9francs. alors si elles sont pleines de sang ça sera poubelle après, pour le prix!!!hi!hi!! Moi j'arrivais pas ces filets!!!!! Pour les repas c'est aussi cool de pouvoir choisir, mais moi je n'ai pas fait attention et j'ai mangé du riz 3fois de suite!!! Cette fois je vais bien regarder. Par contre je ne savais pas que le mari pouvait aussi manger, faut-il payer un supplément, comment ça se passe.
@tigger: merci pour l'info du téléphone. Si j'ai bien compris il faut payer 20.- plus remplir la carte, mais ces 20.- ils ne le remboursent pas, c'est ça?
Que de questions!!! Mais comme ça je n'aurai pas de mauvaises surprises!!!!
@tigger: merci pour l'info du téléphone. Si j'ai bien compris il faut payer 20.- plus remplir la carte, mais ces 20.- ils ne le remboursent pas, c'est ça?
Que de questions!!! Mais comme ça je n'aurai pas de mauvaises surprises!!!!
-
Coucou! J'ai accouché il y
Coucou!
J'ai accouché il y a 3 semaines aujourd'hui. Pour la carte du téléphone, je ne peux pas te répondre car je ne l'ai pas prise. (Pour info, j'ai l'abonnement Swiss Liberty chez Swisscom et c'est 50 centimes l'heure sur le réseau Swisscom!) Mais normalement, ils devraient rembourser les 20.- de caution.
Pour les repas (délicieux entre nous! Et ce n'est pas de l'ironie!) ton mari peut effectivement les commander. Il doit les payer, la facture vient à la maison. C'est 14.- le dîner et 10.80 le souper.
J'espère t'avoir répondu...?!?!
Gros bisous et toute bonne fin de grossesse!!! ;)
Visitez http://www.bebedamour.net/
J'ai accouché il y a 3 semaines aujourd'hui. Pour la carte du téléphone, je ne peux pas te répondre car je ne l'ai pas prise. (Pour info, j'ai l'abonnement Swiss Liberty chez Swisscom et c'est 50 centimes l'heure sur le réseau Swisscom!) Mais normalement, ils devraient rembourser les 20.- de caution.
Pour les repas (délicieux entre nous! Et ce n'est pas de l'ironie!) ton mari peut effectivement les commander. Il doit les payer, la facture vient à la maison. C'est 14.- le dîner et 10.80 le souper.
J'espère t'avoir répondu...?!?!
Gros bisous et toute bonne fin de grossesse!!! ;)
-
Ah oui, c'est vrai pour les
Ah oui, c'est vrai pour les salles d'accouchement! C'est flambant neuf... La grand classe! C'est presque du 5 étoiles... Hihihi!
J'en profite pour ajouter un petit bémole aux repas. Je trouve les plateaux du ptit déj pas assez suffisants! Il y a un café, 2 tranches de pain et 1 yogourt. Heu, pour une femme qui vient d'accoucher et qui va allaiter, je trouve vraiment "light"... Alors si, comme moi, tu es une affamée du matin, pense aux biscottes et aux croissants dans ta valise! ;)
J'en profite pour ajouter un petit bémole aux repas. Je trouve les plateaux du ptit déj pas assez suffisants! Il y a un café, 2 tranches de pain et 1 yogourt. Heu, pour une femme qui vient d'accoucher et qui va allaiter, je trouve vraiment "light"... Alors si, comme moi, tu es une affamée du matin, pense aux biscottes et aux croissants dans ta valise! ;)
Déjà 3 semaines Christel,
Déjà 3 semaines Christel, que ça passe vite!!! J'ai lu que ton petit Lancelot va mieux, j'en suis heureuse pour toi! C'est vrai que le petit déj était assez mince et surtout TROP TOT!!!!!!! Et moi qui suis neskuiq encore (j'ai gardé des habitudes de jeunesse...) c'est pas top café ou thé, surtout que j'ai renoncé pour mes 2 grossesse au café!!!!
En tout cas c'est bien de savoir que mon chouchou pourra rester!!! Bon lui le souper à 5h-6h du soir c'est pas trop son horaire!!!hi!hi!!
En tout cas c'est bien de savoir que mon chouchou pourra rester!!! Bon lui le souper à 5h-6h du soir c'est pas trop son horaire!!!hi!hi!!
-
Oui comme tu dis, ça passe
Oui comme tu dis, ça passe vite! Enfin, tant mieux!! Il sera plus vite à la maison comme ça... ;)
Je trouve que ça allait les horaires du CHUV. Si ma mémoire est bonne, c'est 8h30, 12h00 et 18h00. Enfin, ça dépend si tu as la chambre au début ou au fond du couloir... Héhé!
Tout comme toi je ne bois jamais de café alors je mettais un sachet de sucre dans le lait qui était prévu pour le café... Super! Si jamais, il existe du Suchard en sachets à la Coop. C'est toujours mieux que le sucre... ;)
Tout de bon pour la suite! Et bon séjour au CHUV... Hihihi!
Je trouve que ça allait les horaires du CHUV. Si ma mémoire est bonne, c'est 8h30, 12h00 et 18h00. Enfin, ça dépend si tu as la chambre au début ou au fond du couloir... Héhé!
Tout comme toi je ne bois jamais de café alors je mettais un sachet de sucre dans le lait qui était prévu pour le café... Super! Si jamais, il existe du Suchard en sachets à la Coop. C'est toujours mieux que le sucre... ;)
Tout de bon pour la suite! Et bon séjour au CHUV... Hihihi!
J'ai accouché au CHUV
Soleil72
il ya 2 semaines. Je te confirme aussi que tout est fourni.
Les salles d'accouchement ont été completement refaites et sont très belles.
Concernant le téléphone je n'ai pas pris la carte mais il me semble que c'est 50.--.
Les repas sont comme le dit bien Christel délicieux et le pt. déj pas génial mais ça va encore. Mon copain a pu manger avec nous tous les jours il suffit de leur dire à l'avance. Sinon j'ai un très bon souvenir de mon séjour au CHUV.
Je te souhaite un très beau accouchement
il ya 2 semaines. Je te confirme aussi que tout est fourni.
Les salles d'accouchement ont été completement refaites et sont très belles.
Concernant le téléphone je n'ai pas pris la carte mais il me semble que c'est 50.--.
Les repas sont comme le dit bien Christel délicieux et le pt. déj pas génial mais ça va encore. Mon copain a pu manger avec nous tous les jours il suffit de leur dire à l'avance. Sinon j'ai un très bon souvenir de mon séjour au CHUV.
Je te souhaite un très beau accouchement