Qu'est ce qui faut prévoir pour l'arrivée d'un BB?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
BBelephant

Qu'est ce qui faut prévoir pour l'arrivée d'un BB?

Message par BBelephant »

Tout est dans le titre!

A quel matériel faut-il penser pour les 6 premiers mois?

Merci pour vos réponses.

BBelephant
Christel_22

re: Qu'est ce qui faut prévoir pour l'arrivée d'un BB?

Message par Christel_22 »

Coucou BBéléphant,

A mon avis, les mamans me compléteront, il faut:

- berceau
- table à langer
- armoire à habits
- commode
- baignoire
- produits spéciaux pour bébé (shampoing doux, etc.)
- siège-auto
- poussette
- cosi
- biberons (si allaitement moins de 6 mois)
- porte-bébé ventral
- habits, jouets (surement qur tu vas bcp en recevoir...)
- humidificateur (pour les radiateurs)
- draps et linges
- poubelle pour les pampers
- etc.

Voilà, je pense avoir cité le plus important. A moins que j'aie oublié qqch d'essentiel... :?

Pour le reste, je pense que ça dépend de tes envies et de ton budget. Il existe une foule de "gadgets" plus ou moins utiles... ;)

Ca m'intéresse d'avoir un complément de liste!

P.S. On aimerait tout acheter neuf, il faut compter combiens selon vous?
FRS 6'000.-?

Merci aux mamans de nous répondre!! :D

Christel, 21 ans, lui 22 ans. Essais BB1 depuis mi-octobre 2005. C1=J35 / C2 J1=11.11.2005
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Christel_22

Error
Christel_22

N'oublie pas tout ce qui est paperasse:

- livret de famille
- assurance maladie (à faire ~2 mois avant la DPA pour être couverte en cas de naissance prématurée)
- les faire-part de naissance
- et bien d'autre choses que j'ignore encore... :)

Christel, 21 ans, lui 22 ans. Essais BB1 depuis mi-octobre 2005. C1=J35 / C2 J1=11.11.2005
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
tiffany.s

Message par tiffany.s »

Pour l'arrivé d'un bébé ne pas oublié le relax c'est très utile si tu veux le garder près de toi la journée.
bibinou

Message par bibinou »

Bonjour,
Les autres mamans ont déjà dit beaucoup, mais elles ont oublié un truc que personne ne pense à t'offrir et qui est très utile d'avoir lorsque bébé rentre à la maison: un thermomètre rectal à lecture numérique (ou digitale)! Si si, c'est vraiment utile.
D'autre part, ce te conseille vivement d'acheter à la Migros les lingettes sèches (elles ne sont imprégnées d'aucun produit mais tu les passes sous l'eau tiède pour nettoyer les petites fesses délicates de bébé), avec ces lingettes, tu es pratiquement assurée de ne pas voir d'erythème fessier apparaitre!! Pampers/Penaten etc., c'est sympa, mais bonjour les irritations!! Les médecins/pédiatres et autres sages-femmes s'accordent pour dire que l'eau pour la toilette du siège il n'y a rien de mieux!
Pour l'instant, je vois que ça, mais si je pense à d'autres choses je te fais signe
Bises
Didoune

Message par Didoune »

Je suis d'accord avec bibinou pour les lingettes sèches.Mon bonhomme n'a jamais eu de problème d'iritation ou autre sur les fesses. Pratique et en plus nettement moins cher que les lingettes humides.On les trouve un peu partout, coop, migros,etc.
Ne pas oublier aussi un thermomètre pour le bain, des couches, un coussin d'allaitement et surtout des habits chauds.
Bonne continuation!
Gouloumi

Message par Gouloumi »

Je pense aussi à un stérilisateur, un tire-lait, et surtout beaucoup d'amour!!

Gouloumi: 30ans, essais BB1 depuis décembre 2004
Lilypie Baby Ticker
lany

Message par lany »

Tout à fait d'accord, les lingettes sèches, c'est génial! Pas de problème de fesses pour ma chérie!
Sinon, il te faut aussi:
- une turbulette pour dormir
- un nid d'ange pour le landau
- une combinaison bien chaude
- des chaussons
- bonnet
- gants (vu la saison)
- une couverture moelleuse pour l'emballer...
Comme jeux, quelques doudous tout doux (tu vas sûrement en recevoir) et un joli tapis d'éveil avec arches. Ton bébé y passera de longs moments ravis dès l'âge de 2 mois environ. Et un mobile à suspendre au-dessus de son lit. Si tu trouves, une boîte à musique aussi!
Voilà, je crois que c'est tout. Si j'ai oublié quelque chose, une autre maman se chargera de compléter.
Bises et bons préparatifs

Lany

Lilypie Baby Ticker
Picachu

Message par Picachu »

Hello,

concernant les lingettes sèches est-ce que vous parlez de celles en tissus qui sont lavables?

Pensez-vous à une marque en particulier?

Bizzz

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
bibinou

Message par bibinou »

Bonjour, par lingettes sèches, j'entends des morceaux de nontissés vendus dans un emballage qui ressemble à celui des mouchoirs en papier. Ces lingettes ne sont pas "lavables" à proprement parler mais on peut tranquillement s'en servir dans le bain ou comme gant de toilette!!(car elles ne se déchirent pas facilement).
Les lingettes de la Migros me semblent les meilleures!!
Picachu

Message par Picachu »

Merci pour ta réponse, je ne vois pas exactement comment ça se présente mais je vais regarder!

Question générale : conseillez-vous les lingettes en tissus lavables ou pas?

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
bibinou

Message par bibinou »

PEut être que je m'explique pas très clairement, alors, je détaille:
C'est un peu comme des mouchoirs en papier style Kleenex, tempo, etc., sauf que ces lingettes ne se déchirent pas facilement. Tu ne peux pas vraiment t'en servir à sec parce qu'elles un peu rêches, mais dès que tu les passes sous l'eau elles deviennent plutôt douces et agréables. A la Migros (encore elle), tu les trouves au rayon des bébés, généralement à côté des couches et des coussins d'allaitement.
L'emballage est blanc et bleu et c'est la marque de la migros : Milette. En fait, le nom exact de ces lingettes c'est "Protège-couches" et le paquet contient 100 protège-couches!!
J'espère avoir été un peu plus précise!
Bises
PS: voici le site de la migros dans lequel on peut voir ces fameuses lingettes:
http://www.migrosmagazine.ch/index.cfm?id=10858
Picachu

Message par Picachu »

Coucou,

merci pour les précisions, je suis allée voir le site!

Bizzz

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
bibinou

Message par bibinou »

Bonjour bonjour,
C'est encore moi,
Aujourd'hui j'ai eu une autre petite inspiration concernant "ce qu'il faut prévoir pour les 6 premiers mois de bb": Une baignoire gonflable en forme de canard de la marque (Babysun), c'est tout simplement GENIAL. Puisque toutes les parois sont gonflables pas de risques de bosses et surtout utilisation minimum des quantités d'eau (plutôt écolo non ?!?!)car le "bac" est relativement petit! Ensuite, c'est antidérapant et surtout ça lui servira pendant très longtemps, car même s'il se met debout et qu'il tombe, sa chute est amortie par les parois gonflées!! le seul hic: c'est un tout petit peu encombrant pour celles qui ont une petite salle de bain (moi, par exemple!!)
Sinon, je trouve (c'est très personnel) que le stérilisateur c'est un véritable gadget et ça sert pas vraiment à grand chose (sauf les quelques 3 premières semaines), puisque dés que tu sors les tétines et autres biberons du stérilisateur et que tu les manipules, et bien, c'est déjà plus stérile. La bonne vieille casserolle pour faire bouillir c'est encore le mieux et c'est moins cher et ça prend moins de place!!
Ah oui, le SERUM PHYSIOLOGIQUE, c'est super important!! un stock de petites doses individuelles.
Bon, je suis vraiment bavarde ce matin, j'arrête là.
Bises
Kit

Message par Kit »

Quand ma fille est née, un couple d'ami m'a offert un petit ensemble taille 50 (elle faisait 47cm). C'était le seul habit un peu chaud que j'avais !! En avril il a fait froid et tout le monde offre pour plus grand surtout taille 62 (2 à 4 mois). Alors bon a part des pyjama j'avais que cet habit et sinon que des trucs d'été. Je m'étais dis que c'était bête d'acheter une toute petite taille, j'ai donc pris que du 56 et + grand et surtout plus pour le chaud....ben j'étais contente d'avoir cet ensemble...y'en a pas besoin de 5 mais au moins...ou alors suivant si tu as un petit bébé tu enverras ta mère ou belle-mère en acheter un elles seront ravies !!

Lilypie Baby Ticker
vany1980

Message par vany1980 »

Tu peux aller voir le site: www.neufmoisetplus.com/post-naissance/pratique/budget-bb.htm
tu trouvera la liste des affaires nécessaire durant la 1ère année de bébé et avec une moyenne de prix malheureusement en Euros vu que c'est un site français mais ça peut bien t'aider pour ton budget.

Hier je suis passée à Toys'r'us à Ecublens tu trouve des poussettes dès CHF. 200.- neuves, et tu peux choisir la chambre de bébéb sur livre dès CHF 500.- (chambre en action) donc berceau, armoire et table à langer.

J'espère que ces infos te servirons.

Bonne suite.
tetelle

Message par tetelle »

Bonsoir,
Je vous propose la couverture multi usage !
Je suis couturière de mon 1er métier et je la réalise pour les bébés de la naissance à 3 ans environs.
C'est en laine polaire dans 12 coloris à choix donc facile d’entretien et non allergique. Il y a des pressions pour fermer cette couverture de manière que les bras et les pieds puissent sortirent quand bébé grandit. De plus il y a une fermeture éclair détachable.
On peut l'utiliser pour la voiture, la poussette, en avion, la sieste improvisée, à la plage comme en montagne, à la sortie de maternité, et emballer bébé quand on sort avec le bob. On ouvre les pressions et la fermeture éclaire pour devenir une belle couverture unie.
Utilisable en toutes les saisons.
Comme cadeau de naissance c'est super sympa.
Tetelle
PS: J'ai posé une annonce avec photo de ma création sous "Achat vente"
katych

Message par katych »

Je ne sais pas si tu y as pensé, mais on trouve énormément de matériel en seconde main sur des sites ou des magasins de dépot-vente. Je me suis fournie là pour pas mal de choses qui sont utilisées que quelques fois et qu'on obtient au maximum à 50% du prix neuf. Cela vaut vraiment la peine à mon sens.
camelotum

Message par camelotum »

Moi j'ai trouvé très utile l'achat d'un chauffe-biberon pour l'auto. Tu dois le brancher dans l'allume-cigarette. Et bien sur des tonnes de pyjamas mais non avec un ouverture pour la tête, plutôt avec des boutons à pressions tout au long du pyjama.

Bien à toi
Camelotum
Répondre