Peridurale ou pas?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Flo07

Peridurale ou pas?

Message par Flo07 »

Hello à toutes!

J'entend pleins de monde qui ont choisi la péri mais personne, qui ne l'ont pas choisie... moi j'ai pas vraiment envie d'une péri mais j'me dis que si ca fait trop mal je serai obligée... j'ai entendu dire aussi qu'on devait choisir avant l'entrée à la clinique si on veut la péri ou pas.. comment savoir?!?
Est-ce que sans la péri ca vous a fait vraiment mal...? help me...

Tickybee Ticker
mar64

La douleur de l'accouchement

Message par mar64 »

La douleur de l'accouchement varie enormement d'une femme à l'autre.
Difficile de décider en avance, tant qu'on n'est pas dans la situation.J'ai eu la péri après 30 heureus de contractions (avec provocation), car finalement on a dû réplier sur une césarienne. je dois avouer que c'etait le nirvana...
stephanie79

Hello Flo, alors

Message par stephanie79 »

Hello Flo,

alors personnellement je ne l'ai pas eu car cela a été trop rapide ... Mais même si c'était pas une partie de rigolade ben je referai sans péridurale ... Je dois être maso ...
Mais tu peux la choisir pendant le travail mais il ne te faut pas tarder parce que parfois c'est trop tard ... Parles-en direct avec la sage femme !

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
jamu77

hello, perso j'avais choisi

Message par jamu77 »

hello,

perso j'avais choisi de ne pas la faire, la peur de l'aiguille était plus grande que la peur d'accoucher !!!

J'ai donc accoucher 2x sans. Mes accouchements sont super rapide
( premier normal, 2ème après provocation ).
Pour la 3ème, j'avais toutes les contractions dans le dos et je ne tenais plus, j'avais tellement mal au dos que la piqure ne me faisait plus peur !!!
Je l'ai demandée, l'anesthésiste est arrivé rapidement, il m'a piqué, m'a dit de me mettre sur le dos pour qu'il règle et j'ai accouché ! Je ne peux donc pas parler ds bien fait de la péridurale ( si ce n'est pour l'expulsion du placenta...)!

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
stefi05

Hello. Je te fais part de

Message par stefi05 »

Hello. Je te fais part de mon expérience mais chaque personne et chaque accouchement est différent.
J'ai une peur bleue des piqures, même les contrôles en cours de grossesse je stresse. Résultat j'avais plus peur de la péri que d'avoir des douleurs.
J'ai accouché à Morges et y sont open à respecter ton choix. Pour une péri par contre tu dois signer une feuille comme quoi tu prend pleinement conscience que la péri est un acte médical qui n'est pas sans risque. J'ai donc accouché avec un calmant injecté dans la cuisse. C'était de la pétidine. Comme son nom l'indique(haha) ça te pête bien, j'ai appris que certaine d'entre nous ne la supporte pas et vomisse- J'en suis à 32 sg et je pense ne pas reprendre la péri. je te souhaite tout de bon pour la suite et désolée pour la tartine. steph
fam4

3 fois sans

Message par fam4 »

J'ai accouché les 3 fois sans. Mon premier accouchement a été provoqué et donc nettement plus douloureux, mais j'ai tenu sans péridurale. Tu peux la demandé pendant le travail (sur place), mais il faut prévoir environ 20 minutes de pose, et 20 minutes pour qu'elle agisse (d'après ce qu'on m'a dit). Perso, j'ai envie de sentir l'accouchement, c'est pour cela que je ne la prends pas malgré de très vives douleurs dans le dos. J'ai toujours aussi un peu peur des suites de la préidurale, quand on n'en a pas, on est toute fraîche dès la fin de l'accouchement, on peut se lever tout de suite et s'occuper de son bébé. Mais te tens pas pour cela, tu verras sur place si tu en as besoin, parce que tu ne tiens plus, ou pas.
kitty2003

Alors je ne dirais que...

Message par kitty2003 »

... OUI OUI ET OUI!!!

Je ne voulais pas non plus la péri car trop trop peur de la douleurs...
A mes premières contractions pas trop douloureuse la sage-femme m'a demandé si je voulais faire la péri si jamais là déjà c'était presque oui complet...
Mais a partir des vrais grosses contractions j'ai demandé la péri toute seule car j'avais trop mal (impression qu'on m'avait planté un couteau dans le bas ventre et qu'on faisait tourner la lame)... l'anesthésiste est arrivé 5 min après, je me suis tournée, il m'a fait la péri (rien senti mais alors du tout, juste le picottement du produit anesthésiant donc du pipi de chat comme on dit) 5 min après, meme pas, je sentais déjà presque plus les contractions, le pied..Pour dire depuis la péri il s'est passé 7h... eh bien ca a été 7h de rire, de papotages, etc... entre mon mari, la sage femme et moi! J'étais tellement bien, zen, j'étais toute calme, plus de peur, rien du tout... en plus je sentais presque plus mes jambes, on en rigolait d'ailleurs! après j'ai poussé 3 fois sans douleurs et mon fils est arrivé!

C'est clair qu'elle peut très bien ne pas marcher mais si ca fonctionne c'est génial! donc j'avais dis a l'anesthésiste que j'allais lui faire de la pub d'ailleurs!

kitty
chouette80

hello Flo,

Message par chouette80 »

hello Flo,

pour ma part mon désire était comme toi de ne pas faire de péridurale mais comme tu dis, on ne sais pas vraiment trop avant d'être passé par là. Je penses que si tu es motivée et que c'est ta volonté et bien tu cherches la force au plus profond de toi pour y arriver. Moi j'y suis arrivée, on ne peux pas dire qu'un accouchement ne fait pas mal mais tu sais d'où vient et pourquoi tu as des douleurs donc tu gères beaucoup mieux. En plus après l'accouchement j'était tellement fière d'avoir tenu le coup que tu oublie tout. Bon il faut dire que j'ai eu un accouchement assez rapide pour un 1er bb ( les contractions ont commencée vers 23h et ma puce est née à 7h26) donc je pense que ça aide un peu. Une autre chose que j'ai beaucoup apprécié c'est que lorsque le bébé arrive tu sens vraiment tout (mais c'est absolument pas douloureux à ce moment là) et surtout tu sais exactement lorsqu'il faut pousser car tu en as vraiment envie. En plus juste après l'accouchement j'ai pus tout de suite me lever, prendre une douche... chose que tu ne peux pas faire avant quelques heures avec la péridurale.
En tout les cas je t'encourrage à essayer sans la péri pour moi c'était vraiment génial et je recommence sans hésiter pour le prochain.
Désolé pour la tartine
biz
Chouette
kitty2003

@fam4...

Message par kitty2003 »

... chez moi elle a agit très vite, ca dépend des femmes!
Et l'accouchement tu le sens très bien malgrès tout, tu n'est pas complètement endormit du bas au contraire tu sens quand il faut pousser, tu sens bb descendre, tu sens la tete qui pousse et quand elle est a moitié dehors tu la sens très bien et t'inquiète pas que tu donne tout aussi pour la faire sortir complètement hi hi...

Et pour la suite, ben le temps qu'on me recouse (j'avais juste quelques points mais c'est une assistante médecin qui me les a fais donc plus long), qu'on donne le bain a bb, qu'on me remonte dans ma chambre et que je mange, après j'étais debout, lavée, habillée!
J?étais pas fatiguée du tout, en pleine forme, j'aurais pu en refaire un tout de suite hi hi!

Le lendemain tout le monde était halluciné de ma pêche!

kitty
hermione24

J'ai toujours voulu une

Message par hermione24 »

J'ai toujours voulu une péri. Sur le moment, je n'ai pas hésité, même si la douleur n'était pas aussi terrible que je pensais. La péri m'a vraiment détendue et je pense que si la maman est détendue, le bébé l'est aussi.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Mamara

J'ai accouché 3x et 3x sans

Message par Mamara »

J'ai accouché 3x et 3x sans péri, par choix. Trouille bleue de l'aiguille et je refuse qu'on me plante qch dans la colonne vertébrale,même si je sais que les risques sont quasi nuls, mais le fait de lire que certains hôpitaux font signer des décharges eh bien cela me conforte encore plus dans l'idée que jamais on ne me fera de péri ou rachi-anesthésie.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
kros

hello Flo

Message par kros »

Désolée, j'ai la flemme de lire tous les messages. Voilà mon conseil si tu hésites. Tu vois si les "risques" de la péridurales te conviennent et tu signes le papier pour en avoir une. Dans ton dossier ce document restera et tu as le droit de ne pas en faire une le jour de l'accouchement. J'ai eu deux accouchements une fois avec et une fois sans (pas le temps). J'ai préféré avec car je suis une douillette et la douleur m'angoisse. Mais on réussi quand même à accoucher sans.
kros

pas pour contredire, mais...

Message par kros »

Même avec la péridurale je sentais les contractions mais sans douleur et j'ai aussi senti mon bébé sortir. Cela doit dépendre du dosage.(Je vous passe les sensations de tout ce que j'ai senti sortir sans la péri...) Et je me suis levée très rapidement après l'accouchement; l'infirmière est restée étonnée de me voir debout. Comme quoi tout dépend des cas...
Danielle 3

1x avec ,2x sans

Message par Danielle 3 »

La première fois j'ai demander la péri. tout de suite et ils ont mis 3 h. pour venir la faire je peux te dire que j'ai remercier Dieu tellement j'avais mal, je n'ai pas senti la contraction suivante et j'ai mis encore 2 1/2h. pour accouchée, pour ma 2ème L'anéstesiste est entrée dans la salle au moment ou le BB est sorti et pour le 3ème je suis arrivèe a l' hopital et BB étais déja la.
en resumer quand ca dur long autant faire la péri. (si tu souffre) mais j'ai mieux aimer les 2 sans péri que celui avec peri.
Ma soeur a eu une aventure desastreuse avec la péri pour son 3ème BB,l'anéstesiste a mal piquer (ou ma soeur a bougée) toujours est-il qu'elle a eu d'affreuses migraine durant 5 jours, elle a du allée a l'hopital pour boucher le trou fait par accident dans la "colone"et apres ces maux de tête ce sont arretes
Aurele

Je ne voulais po non plus la

Message par Aurele »

Je ne voulais po non plus la péri et j'ai eu une provocation...

Bah c'était terrible les 7h avant l'accouchement...

Et l'accouchement bah j'ai eu les forceps et sans peridurale... lOl

Donc un accouchement sans péridurale c'est possible... La preuve je pense avoir le pire accouchement sans péri et je suis tjs vivante!!!

Forte contraction a 11h après la provocation le col a commencer a changer a 18h a 19h je partais en salle d accouchement et a 19h30 il a sorti les forceps pour enlever ma tite Clara qui souffrait à l'interieur du col car elle etait bloquée par sa main qu'elle avait mise sur son visage!!!

Donc sans péri avec les forceps c'est horrible mais si il n y aurait po eu ces forceps ca aurait cool... Et plus jamais je demande de provocation.... Mais ma puce avait dépassé son terme de huit jours!!!

Voila

Aurèle
dodie75

Salut! J'ai choisi sans

Message par dodie75 »

Salut!

J'ai choisi sans péri pour différentes raisons difficile a expliquer ici,et je savais que je ne l'aurais pas car j'ai accouché en maison de naissance...J'ai cru mourrir de douleur plein de fois mais je suis fière car pour moi c'était important de passer cette étape initiatique "seule".
Je referai pareil pour le prochain si tout se passe bien pendant la grossesse.

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
supermimine

Je ne dis pour mon cas pas

Message par supermimine »

Je ne dis pour mon cas pas formellement non à la péridurale, mais si j'arrive à supporter la douleur, je vais tâcher de ne pas avoir de péri... comme dit, je ne suis pas catégorique, si vraiment c'est trop dur pour moi et que je suis vraiment à bout et qu'il n'est pas trop tard... alors peut-être... mais autant que possible sans !!! bye !!! Supermimine

pregnancy
Madason

Hello,Moi, je n'y tenais

Message par Madason »

Hello,

Moi, je n'y tenais pas vraiment, mais je n'étais pas contre non plus. Je me suis dit que je verrais le moment venu. Et bien, sur le chemin de l'hôpital que j'ai fait à pied, (7 mn en temps normal, là il m'en a fallu plus de 30), je me suis dit que je demanderais la péridurale tout de suite, car j'avais vraiement mal. Mais lorsqu'on m'a examinée, j'étais complétement dilatée, je n'avais plus qu'à pousser ! Et pour moi, cette phase n'était pas vraiment douleureuse, j'ai juste senti le passage de la tête.

Madason

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Cumulus

salut, moi je voulais

Message par Cumulus »

salut,
moi je voulais accoucher dans l'eau mais pour différentes raison (poids du bébé estimé à 3.9kg, trop gros si complication)j'ai du sortir de la baignoire et accoucher par voie basse "à sec". Une fois sortie de la baignoire j'ai perdu les eaux, les contractions se sont tellement intensifiées que j'ai hurlé "Péééééééériiiiiiiiiiduraaaaaale" et mon mari aussiiiiii. J'aurais jamais cru que cela faisait aussi mal ! On ne supporte pas toute la même intensité de douleur mais moi je ne pouvais plus.

Si c'était à refaire idem, je redirai "péridurale" sans hésiter, c'est un tel confort de nos jours, pourquoi soufrir et s'épuiser à l'accouchement ?

bonne suite
Cumulus, 27 ans
Pti mec né en novembre 2005
mumu83

Hello!J'i pas eu le courage

Message par mumu83 »

Hello!J'i pas eu le courage de lire toutes les réponses..mais perso je pense faire sans!!!Pi je vous raconterais!
Mais ben sur je me dis que si j'ai VRAIMENT trop mal ben je me pérmet de changer d'avis!
Sinon je suis plutôt tant que possible contre tout sortes de médics du coup j'aimerais autant laisser faire la nature!
On verra quoi..ça approche!!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Répondre