échape de portage ou porte bébé ventral ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
mimi-la-praline

Echarpe LANA

Message par mimi-la-praline »

Pour ma part j'ai été devant ce dilemme pendant un bon moment et j'ai reçu l'écharpe en cadeau. Pour ne pas gâcher ce beau cadeau j'ai fait des cours de portage pour faire un choix en connaissance de cause et vraiment : L'ESSAYER C'EST L'ADOPTER!

Bébé se blotti tout contre toi et il peut sentir battre ton coeur car il n'y a rien, si ce n'est les habits, entre vous deux !

Les écharpes LANA sont un peu chères mais ce sont les meilleures et tu peux les garder longtemps !

Très très très bien, j'ai été convaincue et pourtant j'étais très très septique à la base !!!!

Tu peux voir ce site : http://www.porter-bebe.ch/
Gloucette

Nous on a testé l'écharpe

Message par Gloucette »

Nous on a testé l'écharpe au stand de babyplanet et on en a commende une! On a eu 10% de rabbais.
Je me rejouis que bebe soit la pour la tester! J'espere qu'il aimera!

Fauvette

L'écharpe sans hésiter !

Message par Fauvette »

Pour ma première il y a 10 ans on avait déjà opté pour l'écharpe de marque Sling (jubilane en vend sauf erreur) et on a trouvé génial de la porter si longtemps de cette manière. Surtout comme dit précédemment que tu peux mettre ton bébé de tous les côtés et pas seulement "écrasé" contre toi avec les bras et jambes ballants. Plus grande elle adorait être assise pour voir ce qu'il se passe devant. Une fois que t'as trouvé le truc, t'es super à l'aise. Et question sécurité, non il ne peux pas tomber.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Mumu80

Merci beaucoup les

Message par Mumu80 »

Merci beaucoup les filles,

J'y vois un peu plus claire... je vais regarder un peu plus pour l'écharpe...

Je vous redit quand j'aurais pris ma décision...

bisous a toute

Tickybee Ticker
véronika

Moi aussi,

Message par véronika »

Moi aussi je me laisserais bien tenté par l'écharpe, vous m'avez convaincu..... J'ai encore un peu le temps, mais je vais quand même allé sur le site: www.porter-bebe.ch.
Merci pour vos précieux conseils.....
Maman_de_Fées

J'avais un porte-bébé pour

Message par Maman_de_Fées »

J'avais un porte-bébé pour ma grande et je pense prendre une écharpe de portage pour bébé2....
Tout simplement parce que j'ai une forte poitrine et que le porte-bébé ne me convenait pas.....

MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

Coco2

Pour moi aussi écharppe et

Message par Coco2 »

Pour moi aussi écharppe et à mon avis pour toi ça serait un avantage avec tes chiens... Car d'après ce que j'ai entendu avec le porte-bb ventral, si tu te penches ou autre, tu dois quand même mettre ta main pour tenir bb et avec l'echarppe y à absolument pas besoin !! et comme dit plus haut, tu peux mettre bb jusqu'à 3 ans..

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker
Mél

Est-ce que l'une d'entre

Message par Mél »

Est-ce que l'une d'entre vous connaît l'écharpe de bébé de la marque Amazonas?! j'aimerais savoir si elle est bien car j'ai vu une offre intéressante sur Internet mais j'aimerais l'avis de celles qui l'ont essayé avant de la commander...
Merci d'avance!

Mél.

Lilypie Troisième PicLilypie Troisième Ticker

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Tini

Hello ! Sans hésiter :

Message par Tini »

Hello !
Sans hésiter : l'écharpe !!!
On a essayé les deux (au début on avait un porte-bb, on a commencé l'écharpe à 6 mois) et l'écharpe est beaucoup plus confortable pour toi ET pour le bb, utilisable bcp plus longtemps aussi.
Mon seul regret : ne pas l'avoir eu plus tôt, autant te dire que j'attends bb2 avec encore plus d'impatience pour en profiter.
Pour les marques: on m'avait conseillé Lana (celle que j'ai) et Dydimos...
Par contre j'ai pris un cours de portage (env. 40.- 1h30) et je crois que c'est vraiment utile...
Pour les noeuds, tu peux aussi aller sur larbreabebe.free.fr (si mes souvenirs sont bons), c'est bien expliquer...

Bonne suite

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
yasmimi

hello moi j'ai aussi opté

Message par yasmimi »

hello
moi j'ai aussi opté pour l'écharpe
c'est génial et bebe adore etre dedans, il s'endor tout de suite
et on a plus de libertée de mouvement qu'avec le traditionel porte bébé
et évidament c'est plus joli aussi

yasmimi