Qui a 40 ans et vit sa 1ère grossesse ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Linia

Qui a 40 ans et vit sa 1ère grossesse ?

Message par Linia »

Bonjour, je souhaiterais échanger et partager quelques messages avec des personnes ayant 40 ans et vivant leur toute première grossesse. Je suis à mon quatrième mois de grossesse.

Gros bisous à toutes. Linia.
beatamar

re: Qui a 40 ans et vit sa 1ère grossesse ?

Message par beatamar »

>Béatrice, maman de Tamara, née le 7 avril 2002 et 3 FC

Lilypie Baby Ticker

Salut,

Tout d'abord félicitation pour ta grossesse. Je suis l'heureuse maman d'une petite puce métisse de 3 ans et demi. J'avais 38 ans quand elle est née en avril 02. Je suis tombée enceinte au premier mois d'essai et ma grossesse s'est déroulée sans aucun problème. Ma puce est née à terme en pleine santé. Par contre, actuellement j'essaie d'avoir bébé2 et ça n'est pas aussi facile. J'ai fait 3 fausses-couches, une en novembre 2004, une en mai 2005 et la 3ème en novembre 2005, il y a 15 jours à peine et c'est très dur. Mon gyneco me dit que c'est mon âge et moi je me sens pas vieille du tout. Mais je garde espoir... Et toi ? es-tu "tombée" enceinte facilement? et comment se passe ta grossesse ? tu as eu une amniocenthèse déjà ? Je te souhaite une excellente grossesse. Béatrice

Nivea

Message par Nivea »

Bonjour Linia,

Toutes mes félications pour ta grossesse.
Personnellement, je n'ai pas encore 40 ans mais bientôt puisqu'à la fin d'année je vais fêter 38 ans.
J'ai accouché en septembre dernier d'une adorable petite fille.
Ma grossesse s'est super bien déroulée, j'étais en pleine forme et active jusqu'au dernier jour.
J'ai juste eu quelques nausées le 1er mois.
Au début du 4ème mois, j'ai passé l'amiosynthèse sans aucun problème, et mon accouchement s'est bien passé.
Que te dire d'autre ?
J'ai pratiqué l'aquagym pour femmes enceinte au CHUV et je marchais le plus possible.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter.
je te souhaite le meilleur pour ta grossesse.
Bisous
Natacha
Orange
baby growth
nisette

Message par nisette »

Bonjour Linia,
tout d'abord félicitations pour ta grossesse!
J'ai accouché de mon premier bébé au mois d'août 2005 et j'ai 42ans...
Je ne suis pas tombée enceinte très rapidement, alors j'ai commencé à prendre ma température tous les matins pendant plus d'une année; c'était pas toujours évident car il faudrait le faire à heure régulière et je travaillais en horaires irréguliers...
Ma grossesse c'est super bien passée, pas de nausées, pas de fatigue excessive, pas de gros problèmes avec le nerf sciatique, bien que je le sentais souvent. L'amniocentèse s'est très bien passée, avec un premier résultat après 3jours et les détails presque 3semaines après.
Bébé est resté en position de siège longtemps, mais a finalement décidé de se retourner de lui-même avant 37SA, ouf! car je ne voulais en aucun cas une césarienne.
L'accouchement s'est bien passé, mis à part qu'il a dû être provoqué à 40SA et 3jours pour cause de manque de liquide amniotique. J'ai été un peu déçue, car j'aurais beaucoup aimé un déclenchement naturel avec la perte des eaux ou les contractions rapprochées; bref le suspens de savoir à quel moment partir pour la maternité.
J'ai un seul problème actuellement, peut-être lié à l'âge justement d'après la sage-femme qui m'a suivie à la maison, c'est que je n'ai pas eu de montée de lait (même tardive) et je n'arrive pas à allaiter ma fille à 100%. C'est très difficile pour moi de vivre ça, car j'ai toujours pensé que j'allaiterais mon enfant totalement le plus longtemps possible. Je vouslais donner le meilleur à mon enfant et je trouve ça tellement beau et en plus si pratique en déplacement.

Je ne sais pas si j'aurai un second bébé, mais j'adorerais avoir l'occasion de revivre une grossesse, c'est tellement magique!

Bonne continuation
Denise

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
mar64

Message par mar64 »

Salut ! Congratulation pour ta grossesse ! J'ai 41 ans et 8 mois et j'ai accouché un super bébé le 21 fevrier 2005. La grossesse s'est assez bien passée, pas de nausée, juste une rapide prise de poids, 21 kg. ! et l'accouchement à 34 semaines, par césarienne (stagnation de la dilatation...). Mon enfant a été tout de suite vigouss, malgré sa prematurité et je l'ai allaité sans problème; je l'allaite encore 2 fois ou 3 par jour... Tout de bon pour la suite !
katych

Message par katych »

Félicitations. On peut être "âgée" et que cela se passe très bien!!

J'ai eu Mathis à 38.5 ans et Hugo à 40.5 ans en février dernier. Grossesse hyper facile, sans nausées, juste un peu de fatigue évidemment à la fin. Bref aucun problèmes.
J'ai eu quelques séances d'ostéopathie préventives qui sont très utiles pour prévenir le mal de dos ou les acidités en fin de grossesse. Je te le conseille.

A mon avis, l'avantage à notre age c'est qu'on est plus "cohérente" dans notre comportement avec les gamins, on suit une ligne éducative, sans trop paniquer. Et qu'on a vécu avant et donc on ne regrette pas (trop) les sorties d'avant. Tu nous raconteras.
Linia

Message par Linia »

Bonjour et merci sincèrement pour toutes vos réponses.

J'ai déjà eu deux fausses-couches à 37 et 38 ans respectivement ; ces dernières n'étaient pas liées à l'âge mais au manque de maturité et d'acceptation. En effet, à cette époque, je n'étais pas prête à recevoir un si beau cadeau, je me sentais trop jeune, hyperactive et j'étais encore dans une attitude de fun, de fêtes, de sorties et de voyages.

Maintenant, j'ai lâché la jeunesse, la quarantaine approchant, je suis tombée enceinte, j'étais prête...

Dans mon cercle de connaissances, elles ont eu leur premier entre 36 et 43 ans sans problème majeur à priori (pour certaines, une césarienne s'est imposée).

Je ne pense pas que l'âge soit responsable de troubles et autres.
Dans plusieurs autres pays notamment l'Afrique, l'Asie, l'Amérique du Sud, les femmes ont leurs enfants bien au-delà de 45 ans sans un suivi médical important ; je pense que c'est lié à une condition physique, une hygiène de vie, le facteur psychologique joue également un rôle essentiel.

Alors, pour l'instant les multiples tests ne révèlent aucune anomalie ce qui me laisse perplexe quant aux risques de fausse-couches engendrés par une éventuelle amniocentèse (1 fc sur 150). Et que ferais-je si les résultats indiquent un risque de T.21 ? Vais-je vraiment avorter ? Il est arrivé que les résultats démontraient des anomalies et que le bébé n'en était pas affecté, alors qu'en penser ?

Personnellement j'ai vécu le 2ème et 3ème mois dans la souffrance des écoeurements. Je n'apprécie guère cet état de grossesse, la fatigue, les lourdeurs, plus de sport, etc. et pourtant je suis ravie et honorée d'accueillir une nouvelle vie.

J'en conclue et je confime maintenant, qu'être une femme - et surtout être mère - est très difficile, elles sont très fortes, elles gèrent le monde et on devrait leur rendre hommage plus souvent.

Bien à vous. Linia.
ISAZZ66

Message par ISAZZ66 »

Bonjour,
J'ai 39 ans et je vis aussi ma première grossesse, je suis au 3ème mois et mercredi j'ai ma deuxième visite chez le gynéco. Tout se passe bien à part la fatigue qui est normal. (il me semble !)
Je serai heureuse d'échanger des messages. Bon courage à toi et toutes mes félicitations.
Gros bisous à toutes. Isabelle
Linia

Message par Linia »

Bonjour,

Je t'ai transmis un message sur ta boîte privée.

Bisous. Line.
monica6

Message par monica6 »

Bonjour Linia,

J'ai eu ma fille 2 mois avant mes 40 ans; je suis tombée enceinte sans le vouloir (un petit accident technique) mais j'étais fort heureuse de l'être car cela faisait très longtemps que je le désirais mais mon mari ne voulait pas! J'ai une grossesse magnifique sans nausée, meme si les résultats de la prise de sang étaient bons, j'ai quand même insisté auprès du gygy pour faire une amnioscentese (car j'ai une connaissance que malgré ses 29 ans et résultats négatifs son bébé était né avec la spina bifida), j'ai pris par contre pas mal de poids (15kgs+5 kgs d'avant grossesse) et vers la fin un peu d'acidité et de fatigue. J'ai eu des contractions naturellement mais dû accoucher d'urgence par césarienne car elle était complètement entortillée avec son cordon et ne pouvait pas déscendre. j'ai eu la montée de lait le lendemain de l'accouchement et je l'ai allaité pendant 5 mois.

Si j'avais eu le choix j'aurais voulu avoir un enfant (le 1er) vers 35 ans et le 2ème vers 38 ans mais pas avant car je pense que pour se dédier complètement à un enfant(s) il faut avoir bien vécu!

Je suis sure que tout ira bien pour toi et comme tu peux le constater à travers les divers témoignages, l'âge ne veut rien dire.

Bonne grossesse
Monica
Heureuse Maman d'une petite coquine née le 19.8.2004

Linia

Message par Linia »

Bonsoir Monica,

Ton message est vecteur de plaisir et je t'en remercie.

J'ai pu constater, d'après tous les messages que j'ai recues, que les mères approchant la quarantaine vivaient plus sereinement leur maternité ce que je comprends fort bien.

Gros bisous à toi et à toutes celles qui m'ont répondues.

Très bonnes fêtes de fin d'année et que 2006 soit un synonyme de joie.

Line.
BBelephant

Message par BBelephant »

Salut Line,

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'avec la quarantaine on vis plus sereinement sa maternité.

Je ne crois pas que ce soit l'âge qui soit déterminant, mais bien l'état d'esprit. J'ai 26 ans et je suis archi prête pour accueillir un petit bébé, et je sais que je vais bien le vivre.

Ma collègue est enceinte et elle a 36 ans. Elle flippe car elle se rend compte qu'elle ne pourra plus sortir tous les 2 jours avec les copines, se faire tous les week-ends des bouffes avec son copain, etc. Elle est hyper contente d'être enceinte, mais je ne sais pas si elle vit ça sereinement!

Y'a des femmes qui ont 40 ans et qui se comportent comme des adolescentes et des femmes mûres à 20 ans! ça dépend du vécu de la personne! C'est un peu facile de mettre tout le monde dans le même panier! Et comme ton post s'adressait aux quadra, tu n'as pas reçu l'avis des "jeunettes"!

BBelephant

Lilie brown

Message par Lilie brown »

Coucou bbelephant! Moi j'ai 25ans, enceinte de 17sa et je suis donc aussi une "jeunette" comme toi!Je suis 100% d'accord avec toi! C'est surtout l'état d'esprit qui compte! Et puis franchement, moi je trouve qu'il y a un age pour tout, notamment pour être "maman". Le problème c'est qu'au jour d'aujourd'hui, beaucoup de femmes repoussent la maternité afin de pouvoir jouir de leure liberté, de pouvoir sortir en boîte, faire la fête etc...,moi j'ai 25ans, je sors depuis l'âge de 15ans et je trouve que j'ai assez profité et surtout je me rend compte que toutes ces sorties sont bien jolies mais qu'est-ce que ca m'apportera de plus? Je préfère franchement me caser et avoir ma petite famille à moi!
A toutes les femmes qui ont 40 ans ou plus, je vous dis toutes "Tant mieux pour vous si vous avez pu connaître le bonheur d'avoir un enfant et j'en suis ravie pour vous mais dites-vous bien qu'il y a aussi pas mal de femmes qui ont attendu, attendu et lorsque c'était le moment ca n'allait plus et j'en connais bien quelques une dans mon entourage mais ma fois, chacune est libre de mener sa vie comme elle l'entend, certaine souhaite mûrir et fonder une famille, d'autres préfèrent rester des femmes-enfants et il faut aussi savoir en subir les conséquences par la suite!!

pregnancy
Répondre