quel porte bb pour randonnée en montagne?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
ptitbou

quel porte bb pour randonnée en montagne?

Message par ptitbou »

Bonjour,
Nous voulons acheter un porte bb pour faire de la raquette. Avez-vous des conseils et expériences sur ces porte bb? Avec ou sans structure en métal? Merci d'avance pour les infos!
ptitbou

re: quel porte bb pour randonnée en montagne?

Message par ptitbou »

Et j'oubliais c'est pour une puce de 3 mois, ça existe pour les tout petits?
Louloutup

Message par Louloutup »

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Salut Ptibou,

Je ne crois pas que cela existe. Essaie avec une écharpe de portage, tu as ta puce contre toi au chaud. Il y a un blog sur ce thème. Regarde avec la conseillère.

Biz

Loulou
fafa69

Message par fafa69 »

Nous aussi on adore la raquette et on a un BB de 2 mois. Est-ce que tu as demandé à ton pédiatre si c'est ok de prendre bb en raquette ? Pas trop froid ? Altitude ?

Merci de ta réponse
co27

Message par co27 »

Bonsoir,

J'ai un porte bébé dorsal à vendre. Il est génial de la marque BREVI. Il est très pratique avec pleins de phoches, une portection pluie et une protection soleil, photo à disposition.

Co
co27

Message par co27 »

J'ai également un porte bébé ventral à vendre 30 fs. Je n'avais pas vu que ta petite n'avait que 3 mois. Photo à disposition
dama15

Message par dama15 »

Lilypie Baby Ticker

Merci pour l'info co27!!! :-)

Mon homme et moi faisons de la haute montagne en été.
Mais par contre il est déconseillé de passé les 2500m avec des bébés de moin de 1an!!!

Leur poumons ne sont pas encore optimal à 100% et la rareté
de l'oxygène a cette altitude est dangereux pour eux!

Voilà! :-)

ptitbou

Message par ptitbou »

hello,
Je le vois vendredi, je lui en parlerai et te redirai!
geneva

Message par geneva »

Dis, tu veux emmener un bébé de 3 mois dans la neige en montagne ? Tu sais que c'est un peu inconscient de ta part ? tu veux le faire geler ?
Personnellement, cette année si j'étais toi je me passerai de randonnée en montagne.
Céline
fafa69

Message par fafa69 »

Et dans l'Himalaya, ils font comment ? Ils gèlent leurs bébés ? Non ! Car ils utilisent les porte-écharpes. Bébé est bien au chaud, tout contre le corps de leurs mamans (bien plus chaud que les poussettes) et ils passent l'hiver...

As-tu déjà été en montagne en hiver ? Il y a souvent plus de soleil et la température y est meilleure qu'en plaine. Mais il est clair que s'il y a du vent ou qu'il neige, il serait effectivement inconscient de sortir un bébé par ces conditions.

Par contre, il faut faire très attention à l'altitude, au soleil et aux uv.

Et tu sais, généralement, ceux qui aiment la montagne et la respectent (et qui ne sont pas avides de performances), ne sont pas les plus inconscients, bien au contraire.

Répondre