Habits pour les premiers mois de grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
magali32

Habits pour les premiers mois de grossesse

Message par magali32 »

Bonjour à toutes!

J'en suis au tout début de ma grossesse (6 SG - 8 SA) et j'ai pris déjà 1,5kg (bon, bon, ok, pas vraiment imputables au bébé...!). Ce n'est pas énorme, mais j'ai déjà de la peine à fermer mes pantalons car je crois que mon bassin s'est élargi! C'est la panique, je ne sais plus quoi mettre...En plus, je porte habituellement des vêtements plutôt classe pour le travail et là je suis obligée de m'habiller plus décontracté car les seuls habits qui me vont sont mes jeans et des gros pulls... En essayant des habits une taille au dessus, j'ai l'impression d'être un clown car à part la taille, le reste flotte!

A partir de quand avez-vous acheté des habits de grossesse? Je ne voudrais pas que ça se voit trop (notamment l'énorme bande élastique à la taille) car je ne souhaite pas que tout le monde soit au courant aussi vite! Auriez-vous des solutions?

Merci de vos précieux conseils!

P.S. : 1er rdv gynéco demain matin!!!
dodie75

Salut! J'ai dû passer assez

Message par dodie75 »

Salut!

J'ai dû passer assez vite aux habits de grossesse, vers 2 mois.(là suis à 4 mois et +5 kg.)
Je met des bas de grossesse:pantalons noirs:j'ai un benetton super joli et sinon 1 h&m.(c'est juste que j'ai toujours les mêmes à mettre!!)
Attention car c'est vrai que la "poche" pour le ventre se voit selon les hauts que tu mets, p.ex hauts moulants!!!!!
alors je met d'abord un top long à bretelle SUR le pantalon pour camoufler la marque de la ceinture haute,puis un pull habituel( pas de grossesse au début, maintenant oui)
Sinon avec une veste ou jaquette ca ne se voyait pas au début!

tu peux aller voir à c&a pour les pantalons basics et peut-être ils sont même des veste chic style tailleurs...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
Lol7

Je sais de quoi tu

Message par Lol7 »

Je sais de quoi tu parles...à mon contôle de mes 8 semaines, j'en étais à + 2kg et le bassin s'est également élargi.
J'ai acheté un pantalon stretch de grossesse et je mets des sortes de blouses un peu "indienne". C'est un peu la mode et du coup ça va top. Sinon je mets des choses où je ferme la fermeture éclair au 3/4 et je laisse le bouton défait...avec un pull par-dessus ou la veste si tailleur ça passe...
Bon courage

Tickybee Ticker
Date prévue pour l'accouchement: 24 avril 2007
-Rdv1 11/09/2006( 7sa+6j): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j):
Audsie

même prob

Message par Audsie »

coucou. j'ai le même problème que toi. je me suis acheté un pantalon noir chez C&A avec la taille qui monte sur le ventre comme ca je suis à l'aise et on voit rien puisqu'il y a pas une ceinture séparée. j'ai aussi 1-2 jupes que j'arrive à mettre avec des pulls dessus. sinon c'est de plus en plus compliqué. je voulais attendre encore jusqu'au prochain rdvz des 12 semaines pour le dire, mais ca commence à se voir.

il faut que tu sois à l'aise c'est ca l'important!
courage.
ciao

Stef_84

Hello Magali32, alors ne

Message par Stef_84 »

Hello Magali32, alors ne t'inquiète pas... crois-moi... tu sais je suis à 13 semaines aujourd'hui même et j'ai pris 2.5KG mais mon ventr est énorme, depuis le début vers ma 8ème semaine je mettais déjà des pantalons de grossesse. Moi j'ai pas pris bcp de poids mais mes hormones m'ont fait changer toute ma morphologie. Donc je suis bien obligé de mettre des pantalons de grossesse surtout que je dois aussi m'habiller assez classe pourle boulot. Chez H&M à Crissier ils ont vraiment un joli choix tant que jupe que pantalon. Le seul hic est qu'ils sont super cher et on ne les gardera que 9mois snif!!! Moi j'ai 2 jeans et 1 pantalon beige... grrrr j'ai l'impression de mettre TOUT LE TEMPS les même...
Voilà, allé courage et c'est tout à fait normal si jms ne t'inquiète pas!
Bonne continuation.
bye bye

Tickybee Ticker

- Rdv 29/08/2006 (7sem/6j)BB se porte à merveille ~7mm
- Rdv 03/10/2006 (11sem/6j) BB dormait paisiblement avec une les mains sur les yeux ~5cm
- Rdv 02/11/2006 (16sem/1j)
dodie75

je rajoute que quand j'ai

Message par dodie75 »

je rajoute que quand j'ai passé aux habits de grossesse cela m'a fait un bien FOU car enfin à l'aise!!!!Sinon je porte plutôt des pantalons ajustés...
donc en effet l'important est que tu sois bien...(pour une fois qu'on ne doit pas justement "entrer dans nos pantalons¨!")

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
dodie75

ah oui encore une chose...en

Message par dodie75 »

ah oui encore une chose...en + des réserves de graisse (qui sont normales) la progesterone rallenti le transit:ballonnement en 2 ème partie de journeé et constipation et cette hormone distend aussi les ligaments :le bassin se modifie au cours de la grossesse...

SwissMis1

Salut, Hier soir j'ai été

Message par SwissMis1 »

Salut,
Hier soir j'ai été chez H&M à Manor Chavannes, et j'ai acheté pleins d'habits. Ils ont des pantalons, jupes, chemisiers, etc... Sinon, je fais comme Dodi pour le long t-shirt moulant pardessus le pantalon, puis un pull normal...
Bonne chance!

pregnancy
musette

Bien que je n'ai pas encore

Message par musette »

Bien que je n'ai pas encore pris de poids, j'ai eu le même problème que toi à partir de 9 semaines de grossesse. Mes collègues de travail ne savaient pas encore et je ne voulais qu'ils le sachent. Je dois aussi porter des 2 pièces pour mon boulot, alors j'ai trouvé chez H&M 2 pantalons à pli avec l'élastique en-haut, super confortable, et je peux les porter avec mes chemisiers habituels sans que personne ne remarque quoi que ce soit.
Voilà
Musette
Répondre