Huile de ricin

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
ninounette

Huile de ricin

Message par ninounette »

Hello!

Je suis auj 40 SA+2 et tj aucun signe d'accoucher...ouin

J'ai entendu dire que l'huile de ricin pouvait faire déclancher les contractions. Est ce que cela a marché pour l'une d'entre vous? Quelle est la recette exacte?
On m'a aussi dit que cela pouvait donner une bonne diarrhée et rien d'autre!!

merci pour vos réponses

bises

brin-d-herbe

salut

Message par brin-d-herbe »

Salut, En fin de grossesse, j'ai demandé à la sage femme si je pouvais prendre de l'huile de Ricin...Et sa réponse à été catégorique...NON NON NON...Les contractions que cela pourraient donner, sont très intenses et pourraient faire mal au bébé.
Moi j'ai tout de suite oublié malgré mon retard (4 jours).
Bon accouchement...
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
ninounette

Ah bon? J'ai justement lu

Message par ninounette »

Ah bon?

J'ai justement lu que des sages femmes la proposait....
y a -t-il d'autres avis svp?

Tickybee Ticker

<
Dora76

Salut!Les sage-femme de la

Message par Dora76 »

Salut!
Les sage-femme de la maternité me l'avait aussi déconseillé lorsque j'ai dépassé le terme. Elles m'ont dit que très souvent cela provoquait de fortes douleurs intestinales et rarement des contractions de travail. En bref, tu risques plus une forte diarrhée que le déclenchement de l'accouchement ;-). Elles m'avaient par contre prescrit la tisane épicée (canelle, girofle, gingembre - la recette avait été donnée sur le site). Je l'ai bu et le lendemain le travail commençait : hasard ou non? Je ne saurai jamais si ça a eu un effet positif...
Bon courage pour ces derniers moments, Dora
Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Alexandrine

hello

Message par Alexandrine »

Ben moi j'en ai pris pour provoquer mon accouchement car j'avais pas mal de retard et j'avais rendez-vous avec la maternité pour aller provoquer par ovule l'accouchement et je ne voulais pas le faire et une amie m'a dit que l'huile de ricin c'était bien. Alors j'en ai pris le matin deux cuillères et le soir toujours rien pas de travail ça m'a même pas aidée à aller aux toilettes. Alors le lendemain j'ai repris deux cuillères le matin et le soir même j'accouchais d'un petit garçon en très bonne santé. L'huile de ricin tu peux la trouver en droguerie maintenant c'est à toi de voir si tu veux en prendre ou pas mais une chose est sûr c'est que pour le prochain bébé j'en reprendrais....

Tout de bon à toi

Susu

Ma voisine avait dépassé

Message par Susu »

Ma voisine avait dépassé son terme, elle a prit de l'huile de ricin et le soir même elle accouchait d'un superbe bébé en un temps reccord !
A toi de voir.....

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre