Ma femme est enceinte depuis 7 semaines

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
batman

Ma femme est enceinte depuis 7 semaines

Message par batman »

Bonjour,

Je suis marie depuis 8 semaines, et ma femme est enceinte depuis 6 semaines et depuis elle a totalement change de caractere.Des le debut du mariage son envie sexuelle a diminue de moitie , pour actuellement etre au seuil le plus bas, de plus elle ne m'adresse plus la parole et fait chambre a part .C'est vrai elle a beaucoup de nausees.

Pensez vous que la situation vas s'ameliorer ? car en ce moment je pete vraiment un cable , pas du fait qu'on fasse pas l'amour , mais du fait que ma femme est quasiment devenue une etrangere.
@+
Fauvette

Salut Batman !

Message par Fauvette »

Question libido il est vrai que les 3 premiers mois de grossesse c'est pas vraiment le top.... Il paraît qu'en général ça repart dès le 4e mois. De plus le soir on est complètement HS... Peux-tu discuter avec elle? Il ne faut pas laisser installer le silence entre vous. Est-elle angoissée ? La peur de l'inconnu, de ce qui se passe en elle, peut-être aussi des milliers de questions qu'elle se pose peut influencer son comportement. Cet enfant est désiré ? c'est sa 1ère grossesse? J'espère de tout coeur que ça va s'arranger entre vous.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
hrnv

Message par hrnv »

Bonjour,

Il est vrai que durant la grossesse, les femmes changent beaucoup: physiquement, au niveau caractère également. La transformation physique peut amener pas mal de choses souvent pas agréables: nausées, maux de têtes, fatigue, changement d'humeur...et j'en passe.
Donc il faut tenir tout cela en compte. Par contre, le dialogue entre couple doit rester pour que chacun puisse exprimer ses frustrations. Et ces maux généralement partent après trois mois (en général après 13S), pour certaines, elle ont même pas de maux, pour d'autres c'est durant toute la grossesse.
Essayez le dialogue, demandez lui ce qui ne va pas, et en connaissant la cause sûrement vous pouvez trouvez la solution.
Bonne chance.
ciline

Mais c'est dingue cette

Message par ciline »

Mais c'est dingue cette histoire!! Est ce que vous étiez ensemble depuis longtemps avant le mariage?

Tu sais les hormones des fois ça énerve complètement les femmes.. Mais bon ça a commencé avant la grossesse alors je ne sais pas..

Peut-être qu'elle est comme ça parce qu'elle a peur de faire l'amour maintenantqu'elle est enceinte et qu'elle n'ose pas te le dire, laors elle t'évite... Et si c'est ça tu peux la rassurer en disant que tu la comprend. Même si le sexe va te manquer, une grossesse provoque souvent un manque de libido chez la femme.. Rare le mythe de la femme bête de sexe..

mumu83

Hello et bienvenue! Très

Message par mumu83 »

Hello et bienvenue!
Très peu d'homme viennent sur ce site mais tu peux être sur d'être super soutenu et très bien renseigné par rapport à tes questions!!!
Pour ma part je peux te dire que ma libido va nikel depuis le début de ma grossesse!Mais pour beaucoup de femmes ce n'est pas le cas...déjà du fait (qu'imagine) un bébé grandi en nous ça chamboule bien!
Parcontre les hormones j'ai du mal a métriser j'ai l'impression de rien supporter, je quinte pour pas grand chose, bref j'ai l'impression de me vider de tout ce que je peux(pleurs pour rien etc..)peut-être pour être plus apte à tout assimiler lors de l'arrivée de bébé!Si tu vois ce que je veux dire!
Les nausées importantes peuvent être très pénible donc essaie d'être du plus grand soutient possible avec elle!Elle te repousse si tu te montre attentionné?Car moi j'ai beaucoup besoin de soutient alors il faut peut-être oser être présent malgrès tout!

La situation peut tout a fait changer en cours de grossesse voir après..mais il serait important que vous ayez une conversation!
Tu as essayé?Lui demander pourquoi elle te rejette carrement et comment vous pourriez arranger votre quotidien!

Je pensait que la grossesse allait être un truc merveilleux de A à Z mais en fait beaucoup de moments sont dure malgrès tout le bonheur que j'ai d'attendre un bébé!

J'espère avoir pu un peu t'aider et hésite pas à venir poser d'autres question je toruve ce site vraiment top!
A plus

Tickybee Ticker
Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
vdidi83

Salut et bienvenue sur le

Message par vdidi83 »

Salut et bienvenue sur le site...

Je pense que tout a été dit plus haut.
En ce qui me concerne, je peux te dire que les 3 premiers mois, ma libido était en baisse pour ensuite refaire surface à partir du 4ème mois. Je n'ai pas eu de nausée ou autre symptome désagréable et je ne peux pas t'expliquer pourquoi, ça été comme ça et mon homme a dû faire avec... On en avait discuté...
Maintenant tout va mieux, mais c'est lui qui a moins envie, il dit se sentir mal à l'aise par rapport au BB et je peux le comprendre d'un coté alors je patiente... Chacun son tour...

Essaie d'en parler avec elle, surtout si vous venez de vous marier... Vraiment ça vaut le coup d'arranger les choses...
Je vous souhaite tout de bon pour ce futur BB et j'espère que les choses vont s'arranger pour toi.

a href="http://www.tickybee.com">Tickybee Ticker
mamnini

Coucou

Message par mamnini »

C'est vrai que durant la grossesse la libido nous joue des tours, tout en haut ou tout en bas....Ta femme culpabilise peut-être de ne plus vouloir faire l'amour et elle préfère s'isoler..Quoi qu'il en soit il ne faut pas laisser s'installer le silence entre vous, parle-lui, fais lui comprendre que si vous avez moins ou plus du tout de relation sexuelle, tu es amoureux d'elle et que tu veux partager cette grossesse..vous pouvez avoir des moments très tendres, affectueux. Il faut vraiment que vous parliez, qu'elle t'explique son comportement, ses emotions..
J'espère que la situation va vite s'améliorer.
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Palomitas

Hello batman, Je comprends

Message par Palomitas »

Hello batman,
Je comprends ta femme, il est vrai qu il en a beaucoup qui ont des symptomes de ce genre au debut de la grossesse. Je te propose de prendre sur toi, car cela va passer! Et ne lui donne aucune raison qu'elle se fache etc... Soit aux petits soin avec elle, parlez de ce bébé interesse toi a sa grossesse etc... Tout va rentrer dans l ordre mais c'est vrai qu au debut la libido c'est pas genial... Pour mon expérience, ma libido etait au plus bas jusqu a la fin del a grossesse. Alors ne t inquiete pas.

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
venez participer au forum: www.monbebe.bbfr.net
piccolotte

Comme les autres, je ne peux

Message par piccolotte »

Comme les autres, je ne peux que conseiller d'en parler, Si vous n'y arrivez pas, demandez l'aide de quelqu'un d'extérieur (médiateur, psy, etc..). Il ne faut pas hésiter à y avoir recours, c'est vraiment bénéfique. Ca dénoue certaines situations que l'on croyait inextricables. J'espère que cela va s'arranger.

piccolotte
Spaniella

Hello,

Message par Spaniella »

Hello,

Tout a été dis, mais sache une chose une grossesse s'est pas facile et tu n'es qu'au début, la femme enceinte et plaine d'hormones, d'insertitudes et de peurs.

Je te conseille un livre que mon mari a lu au début de ma grossesse et qui l'a beaucoup aidé à me comprendre : Jeune papa de Mikael Micucci aux éditions Marabout, on l'avait trouvé à la Migros pour 12.50.

Voici la préface :

Un livre qui répond à toutes les questions qu'un futur père peut se poser, concernant l'enfant qui va naître, son couple, ce que vit la future mère pendant sa grossesse, l'accouchement et le séjour à la maternité, le retour à la maison.

Ne trouvant pas de réponses à toutes les questions qu'il se posait, et pensant que l'avis d'autres pères pourrait lui être utiles pour comprendre son NOUVEAU RÔLE de père et se rassurer, l'auteur, Mikael Micucci, a eu l'idée de céer un site internet pour aider les hommes à ABORDER LA PATERNITE.

Cet ouvrage est issue de son expérience.

Le site www.jeunepapa.com

De t'inquiété est une belle preuve d'amour.

Spaniella
Lilypie Deuxième Ticker
Evy13

Hello

Message par Evy13 »

Hello,

Pour ma part, je peux te dire que j'étais presque comme ta femme.
Tout ce que mon mari pouvait dire ou faire m'agaçait à un tel point... Que pendant quelque temps, c'était vraiment pas agréable. Je montais les tours, bref j'étais insupportable. Mais je m'en rendais très bien compte, d'ailleurs on en a parlé et maintenant quand on y repense, on se marre...

Mais bon, il a dû faire avec. Cela n'a pas duré plus de 2 mois, mais c'est long quand même. Le mieux c'est d'en parler. Il ne faut laisser les choses s'aggraver. Surtout que vous venez de vous marier. Courage, ça va passer. N'abandonne pas et surtout patience. Je pense à toi
Evy.
amande

Pour ma part j'ai vécu les

Message par amande »

Pour ma part j'ai vécu les 3 premiers mois de ma grossesse très difficilement... je ne faisais que vomir et dormir, je perdais du poids et dans ma tête ce n'étais pas très clair.
J'avais l'impression (même si c'était un grossesse voulue) que je ne maitrisais plus mon corps et pire , plus ma vie...
J'ai toujours été quelqu'un de très aventureux, impulsif et j'avais l'impression que ma propre vie se terminait pour n'être "plus"que mère. j'allais devenir dépendante de cet enfant . Mon mari m'a souvent dit qu'il avait eu l'impression que j'avais fait une mini dépression... Pour défifnir mon état à cette époque je disais ceci:
Tu es sur une autoroute (ta vie) tu aimes cette route et tout d'un coup on te propose une sortie ..tu veux bien la prendre mais tu hésites car tu ne la connais pas...une fois engagée tu réalises qu'il n'y a pas de retour en arrière et que cela va durer 9 mois jusqu'à ce que tu retrouves une total autre autoroute ..inconnue et que tu vas y rester jusqu'à la fin de ta vie.
En général les gens était choqué lorsque j'exprimais mes pensées..car une grossesse est la plus belle expérience pour une femme, tu dois être heureuse blablabla.

Ce qui m'a beaucoup aidé ce sont les échographies, j'ai apprivoisé l'idée d'être enceinte, j'en ai fait d'ailleures toutes les 4 semaines et cela m'a permis de m'habituer à l'idée.
A partir de la 12 ème semaine tout est allé beaucoup mieux, plus de nausée et le moral est remonté gentillment.
Nous avons aussi continué notre vie comme avant..j'ai continué à voyager (avec permission de ma gynéco) et j'ai du apprendre à me reposer plus et à écouter mon corps. Mon mari m'a aussi acheté beaucoup de très joli habits de grossesse pour que je me sente bien et malgré la "déformation" je me sens très jolie..je me suis aussi permise d'acheter de bons produits de beauté.
Maintenant j'adore être enceinte, je me réjouis de la venue de notre fils et mon moral va très bien,
Je suis quelqu'un qui parle beaucoup...donc j'en ai beaucoup parler à mon mari, mes proches et des amis...cela aide aussi.

Ne laisse pas ta femme se replier sur elle-même...demande lui d'exprimer ce qu'elle ressent...ce n'est pas un monstre si en cette période elle déteste être enceinte...il faut du temps. Sois là pour elle, dès fois tu en auras sûrement marre mais c'est aussi ça le mariage.
Pour le sexe, attend que son moral remonte, fait lui des câlins montre lui tes sentiments pour elle, prend là dans tes bras sans passer par la case sexe. Bref rassure la. Pourquoi pas lui écrire une lettre? incite la à parler de ses peurs...

Perso mon mari et moi ne faisons plus l'amour car c'est mon mari qui bloque sur le fait que son fils soit dans mon ventre..nous en parlons beaucoup et nous sommes tout le temps en train de nous faire des câlins et des mamours. Je dirai même que nous sommes devenus encore plus proche.

Désolée d'avoir été si longue mais je comprends ce que vit ta femme...je reste à ta disposition si tu veux en parler.

Ps : désolée pour les fautes d'ortho. mais je suis pressée

A bientôt

Amande
Tickybee Ticker
modeintokyo.ch

Coucou, comme les autres, je

Message par modeintokyo.ch »

Coucou, comme les autres, je te dirais que tout est normal! :)
Question libido, moi c'était le calme plat. Pas du tout, mais pas du tout envie, faut dire qu'avec le bide qui tire dans tous les coins, ces ballonnements perpetuels, la fatigue et les états nauséeux, c'était loin d'être le top. Mais hop, dès la fin des trois mois, c'est redevenu normal, comme par magie! :)
Pour les nerfs, idem. On est tellement patraque toute la journée, c'est pas évident à gerer, tu sais.
Enfin bref, j'espère que les nombreuses réponses à ta question t'aideront à prendre ton mal en patience, ce n'est qu'une période. Et le fait que vous veniez de vous marier, ça doit faire pas mal de nouveautés à assimiler pour elle, comme pour toi. Papotez entre vous et faites le point. Mais je t'en prie, soit patient et tolérant, le jeu en vaut la chandelle! :)
batman

ma femme est enceinte depuis 7 semaines

Message par batman »

Bonjour et merci pour ta reponse qui resume assez clairement la situation, se marier et etre enceinte font 2 engagements auquel il faut faire face.
J'arrive quand meme a discuter mais le fait qu'elle est toujours envie de cracher fait qu'elle est genee pour repondre, j'ai meme parfois l'impression que c'est moi qui lui donne les nausees et dans ses reponses elle invoque le fait qu'elle est mal au coeur pour ne pas repondre.
Bon ceci etant je vais me donner un delai car vraiment j'ai pas envi de devenir fou, car depuis que je suis marie ma vie est devenu un veritable calvaire.
@+
Mél

Je vais répéter ce qui a

Message par Mél »

Je vais répéter ce qui a déjà été dit mais bon... Effectivement moi aussi ma libido est au plus bas depuis que je suis enceinte, et c'était la même chose pour les 3 grossesses... Surtout les 3 premiers mois ont été très pénibles, les hormones montent en flèche, donc nausées, fatigue, irritabilité, peur de la fausse couche, et j'en passe... Mon mari réclamait bcp et j'en avais encore moins envie!
A partir de 12-13SA ca a commencé à revenir gentiment, mais c'est tjrs pas le top... Avant BB c'était 3 fois par jour, maintenant c'est plutôt 3 fois... par mois et encore!

Personnellement je te conseillerai d'expliquer à ta femme ce que tu resens, mais de lui dire aussi que tu la comprends, que c'est normal (la plupart des femmes ont une baisse de libido pendant la grossesse si tu questionnes autour de toi, je ne sais pas où vont chercher les magazines pour écrire que la libido augmente chez la femme enceinte...), que tu seras patient, et propose-lui peut-être des massages?! Quoique moi au début je voulais même pas que mon mari me masse, je supportais pas qu'on me touche... Ah ces hormones, c'est terrible pour la femme parce qu'on se rend bien compte qu'on est irritable, voire ch..., mais on ne peut rien faire pour aller contre ca, c'est plus fort que nous! A partir de 3 mois, les hormones se stabilisent donc on se sent de mieux en mieux en général.

J'espère qu'on a pu te rassurer en te disant qu'on est plus ou moins toutes passer par là, que c'est "normal" et passager!

Bon courage...

Mél.

Lilypie Troisième PicLilypie Troisième Ticker

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
batman

Re

Message par batman »

Ok,
Si c'est normal je veut bien accepter la situation , je me donne un lap de temps pour que la situation s'ameliore, car en fait je me suis marie pour que ma vie se simplifie, mais si je doit commencer a reflechir plus qu'avant au pourquoi et au comment des choses cela veut dire que je cherche des reponses,qui viennent du fait que des questions se posent .
@+
batman

Re a Piccolotte

Message par batman »

Merci,

Je suis francais mais j'habite a Bali ( Indonesie) et des psy y 'en pas trop ici.
J'espere que sa vas s'arranger et c'est vrai bien que les grossesses ais beaucoup de points communs elles sont toutes differentes et personelles et chaque grossesse est un cas particulier
@+
batman

Re a Ciline

Message par batman »

Ca fait depuis 3 ans qu'on se connait et la derniere annee a ete agite , car on s'etait separe, elle s'etait meme fait un petit ami ( marie ) et par accident elle a ete enceinte il y'as 4 mois (pas de moi mais de l'autre) et elle a avorte , la suite tu la connait mariage et maintenant les nausees

@+
zozo

Coucou, C'est tout à fait

Message par zozo »

Coucou,
C'est tout à fait normal se genre de réaction!
Pour ma part, ma libido est redescendue le jour j'ai
su que j'étais enceinte!
J'ai toujours envie de mon mari, mais le truc c'est que mon corps pas... Le corps d'une femme change tellement au cours des 9 mois!
Je pense qu'il faut bien en parler et ne pas mettre d'ultimatum... ca n'arrange pas grand chose en général!
Courage
Prochain RDV le 17.11.2006
MBB

Salut! je n'ai pas eu le

Message par MBB »

Salut!
je n'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses, mais comme tu dis que tu habites à Bali, si elle est française aussi peut-être que c'est sa famille qui lui manque???
Sinon, faut pas oublier que tu dis qu'elle a dû avorter il y a à peine qques mois et même si ce genre de choses ne m'est jamais arrivé, je pense qu'il faut vraiment beaucoup de temps pour s'en remettre donc si en plus elle est retombée enceinte si vite ça doit être très difficile psychologiquement (peut-être qu'elle regrette, se sent coupable, a peur, ...)
Parle avec elle, ne la laisse pas s'isoler dans ces moments où elle ne devrait pas rester seule!!!
bon courage et n'hésite pas à te manifester sur ce site...
MBB

Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre