Bonjour à toutes!
Après 3 mois d'infections urinaires persistentes, après 6 semaines de grosses contractions qui m'ont mises au repos forceé, je pensais que cette fois tout s'était enfin remis en place...mais je viens d'apprendre que lors de mon dernier contrôle, le taux de sucre était trop élevé.
Je dois aller faire des tests plus poussés en laboratoire la semaine prochaine, pour l'inst
ant on m'a dit de ne pas trop m'inquiéter.
D'autres ont-elles connu ça? Et au cas où un diabète de grossesse venait à se confirmer, quelles seraient les conséquences et les mesures à prendre?
diabète et grossesse
Tu devras faire attention à
Tu devras faire attention à ce que tu manges et surtout toujours avoir un truc à grignoter sur toi (pour éviter les risques d'hypoglycémie). Ton bébé sera surveillé à la naissance aussi à cause du risque d'hypoglycémie.
Je n'en ai pas souffert mais une connaissance oui. Et je vis avec un diabétique, alors je suis un peu sensibilisée à ce genre de problème.
Ne t'inquiète surtout pas, parce qu'il n'y a pas de quoi. Si c'est bien un diabète gestationnel que tu as, tu auras tous les renseignements nécessaires par ton gynéco et probablement par un diététicien. ils savent de quoi ils parlent!
Je n'en ai pas souffert mais une connaissance oui. Et je vis avec un diabétique, alors je suis un peu sensibilisée à ce genre de problème.
Ne t'inquiète surtout pas, parce qu'il n'y a pas de quoi. Si c'est bien un diabète gestationnel que tu as, tu auras tous les renseignements nécessaires par ton gynéco et probablement par un diététicien. ils savent de quoi ils parlent!
J'ai eu le diabète gestationnel
Coucou,
J'ai fait du diabète gestationnel lors de mes deux grossesses. J'ai simplement du faire un régime qui m'a été expliqué par une diététicienne de l'hôpital et je devais me piquer le doigt 2 heures après chaque repas pour contrôler le taux de sucre. Le régime n'était pas trop dur, il fallait manger equilibré à chaque repas et si j'avais envie de quelque chose de sucré je devais le manger dans le cadre d'un repas et surtout pas tout seul au millieu de la journée. Les deux fois le diabète a disparu après l'accouchement et n'a eu aucune conséquence sur mes filles. Un des plus gros risque c'est d'avoir un bébé trop gros, dans le cas de ma cadette, si elle était arrivée à terme elle aurait pesé plus de 4 kilos. Elle pesait 2kg7 à la naissance alors qu'elle avait 6 semaines d'avance. J'étais quelque part "pas mécontente" d'avoir eu ce diabète. Bon courage pour le prochain test :-)
J'ai fait du diabète gestationnel lors de mes deux grossesses. J'ai simplement du faire un régime qui m'a été expliqué par une diététicienne de l'hôpital et je devais me piquer le doigt 2 heures après chaque repas pour contrôler le taux de sucre. Le régime n'était pas trop dur, il fallait manger equilibré à chaque repas et si j'avais envie de quelque chose de sucré je devais le manger dans le cadre d'un repas et surtout pas tout seul au millieu de la journée. Les deux fois le diabète a disparu après l'accouchement et n'a eu aucune conséquence sur mes filles. Un des plus gros risque c'est d'avoir un bébé trop gros, dans le cas de ma cadette, si elle était arrivée à terme elle aurait pesé plus de 4 kilos. Elle pesait 2kg7 à la naissance alors qu'elle avait 6 semaines d'avance. J'étais quelque part "pas mécontente" d'avoir eu ce diabète. Bon courage pour le prochain test :-)
j'ai aussi eu le diabète
j'ai aussi eu le diabète G...
s'il est suivit pas d'inquietude, pour les encas mange plutot
des pommes, et évite toutes les boissons sucrées, et toutes sucreries
en attendant les resultats, mais il faut surtout manger (sans louper de repas)
et manger correctement...
pas de problèmes avec les légumes... il y a plusieurs stade de diabéte G
Après avoir fait les tests, tu en saura plus...
j'ai fait un régime, tout est rentré dans l'ordre, on as meme du me provoquer
j'avit 10 jours de retard... mon bébé a eu 0 problème!!!
pomme01
s'il est suivit pas d'inquietude, pour les encas mange plutot
des pommes, et évite toutes les boissons sucrées, et toutes sucreries
en attendant les resultats, mais il faut surtout manger (sans louper de repas)
et manger correctement...
pas de problèmes avec les légumes... il y a plusieurs stade de diabéte G
Après avoir fait les tests, tu en saura plus...
j'ai fait un régime, tout est rentré dans l'ordre, on as meme du me provoquer
j'avit 10 jours de retard... mon bébé a eu 0 problème!!!
pomme01
Ma meilleure amie est
Ma meilleure amie est diabetique et enceinte. (diabetique depuis longtemps deja) Elle doit continuer son traitement habituel, controler le taux dans le sang et continuer ses injections d insuline. En effet faire attention aux sodas et avoir un ptit truc tj avec elle pr grignoter. malheusement mon amie boit bcp de coca et red bull alors que cest tllmnt deconseillé... mais bon ele va bien et son bébé aussi. Bisous
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
venez participer au forum: www.monbebe.bbfr.net
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
venez participer au forum: www.monbebe.bbfr.net