Aux mamans de février 2005

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
huahine

Aux mamans de février 2005

Message par huahine »

Bonjour à vous,
Je suis un peu curieuse et me demandais déjà si y'en avait beaucoup et surtout comment évolue vos p'tits bouts ...
Le mien ne marche pas et ne semble pas très curieux - ne tente rien sur son tapis. Il adore "courir" dans son youpala. Adore les purées à 4h00 mais déteste le repas de midi - donc encore des bibs - dort merveilleusement la nuit mais depuis le changement d'heure (quelle superbe invention :( il se réveille vers 7h00 au lieu des 8h30 d'avant.
Il est calme, souriant, rieur, et vient de mettre 2 dents. Je le croquerai toute la journée et sa soeur de 4 ans l'adore et lui la cherche constamment ! quel duo !!
Et vous ?
Patjoy

re: Aux mamans de février 2005

Message par Patjoy »

Salut,

Ma petite puce est née le 11 février 2005.

Elle grandit bien mais ne marche pas encore... Elle aime quand on la met debout et s'accroche alors au barreaux de son parc. Elle cause beaucoup et est très joyeuse. Elle a une dent. Elle aime être assise et plonge sur les objets qu'elle veut attraper mais elle se trouve dans des positions où elle est bloquée alors elle grinche jussqu'à ce qu'on vienne la remettre assise. Elle commence à circuler dans son youpala mais en marche arrière!!!

Elle dort bien la nuit normalement mais là, cela fait presque un mois qu'elle a le sommeil agité et pleure régulièrement la nuit entre 3-4 X. Elle fait encore 2 siestes par jour...

Son moment préfére est le bain où elle s'amuse vraiment beaucoup, il n'y a qu'à voir la salle de bain après!!!

Elle commence à bien manger tant à midi qu'à 16h. Elle aime tous les légumes verts. Par contre, tout ce qui est carrottes, courges,... elle ne les mange pas avec grande joie!!! Elle raffole de tous les fruits (pommes, bananes, pêches, abricots, poires...)

C'est mon premier enfant et je commence à prendre quelques repères et c'est une vraie joie d'être maman même si ce n'est pas tous les jours roses!!!...

Lilypie Baby Ticker
tchoupette

Message par tchoupette »

hello,
ma fille est née le 22 février.elle a deux petites dents. Elle fonce à quatre pattes dans tout l'appartement et se met debout en s'accrochant aux meubles. Elle "marche" en faisant le tour de son parc ou de la table basse.
Par contre pour les repas, c'est la galère. Elle n'aime pas beaucoup ni les fruits, ni les légumes... et elle mange encore la nuit!!!
Valérie
skinny76

Message par skinny76 »

Hello !
Je suis l'heureuse maman d'une petite puce née le 01.03.05. Quand je lis ton post je la retrouve tout à fait...Elle dort très bien (19h-7h), fait 2 siestes, et adore manger de tout ( quoique, j'ai commencé à moins mixer la purée et à laisser quelques morceau, c'était un peu difficile au début, mais maintenant ça va...Je lui donne aussi du blé bien cuit ( style Ebly) avec ses légumes, elle adore ! Le Youpala c'est son dada ! Elle se déplace un peu assise sur le parquet, mais à part ça elle ne cherche pas vraiment à bouger quand elle est parterre. Mais, dans le youpala c'est la fête ! Elle ouvre tous les tirroirs, il faut vraiment bien la surveiller...
Elle est tellement gaie et souriante, que c'est vraiment un pur plaisir que d'être sa maman...Ca donne envie de lui faire pleins de frères et soeurs !

Bisous.
furbys

Message par furbys »

Bonjour,

Alors Ralf est très très dynamique, il court à quatre pattes, mais son obsession c'est de marcher en s'accrochant aux meubles, il se casse régulièrement la figure et dernièrement il s'est ouvert la lèvre. Par contre, côté dodo, la nuit c'est super, mais la journée, surtout l'après midi il refuse de dormir. Du coup, il est archi fatigué le soir et il tombe à 19h comme une masse jusqu'à 7h30, 8h au mieux le lendemain matin.
Il a trois dents, deux en bas et une en haut et pas de soucis pour les repas, il mange de tout, légumes et fruits.
Par contre, c'est dur dur pour le changer, il refuse d'être allongé sur le dos et se retourne dès qu'il est sur la table à langer.

C'est aussi mon premier, alors je découvre avec émerveillement la vitesse fulgurante à laquelle ces petits bouts évoluent.

Bisous

Axelle
Lilypie Baby Ticker
ptitecrevette

Message par ptitecrevette »

Bonjour,

Eloïse est née le 18.02.05. Elle est très curieuse et babille beaucoup. Elle a deux petite dents. Elle mange bien ses repas, mais il y a un mois elle a refusé son biberon du soir préfèrant mangé a la cuillère. Alos le soir c'est bouillie lactée ou soupe en accord avec la pédiatre.

Elle ne marche pas encore et j'ai l'impréssion que c'est pas pour tout de suite, mais elle se tiens un peu de bout quand on l'aide. Elle tiens bien assise seule et se met sur le ventre ou sur le dos mais rale au bout d'un moment quand elle veut se remettre assise (elle y arrive pas encore). Elle ne va pas a quatre patte, mais se déplace sur le ventre (d'un manière bizzard) et va en arrière ou roule en faisant le tour du parc (dos-ventre). Avec la youpala elle va également en arrière (?). Elle fait ses nuit (12h) et 2-3 sieste par jour. Elle rigole beaucoup.

c'est mon premier bébé mais j'ai pris mes repère et tout roule bien.

ptitecrevette, maman d'Eloïse, 18.02.05
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Ethana

Message par Ethana »

Ethan est né le 12.02.05 et c'est un amour de bébé

Il dit "papa" et "mamam" (oui,oui, pas maman, mamam), c'est adoralbe.

Côté repas, c'est un petit ogre qui mange tout ce qu'on lui présente. Il n'a jamais rien refusé. Il prend un biberon le matin et le soir et sinon, il mange à la cuiellère des quantités astronomique pour un petit gard de son âge. D'ailleur, il a passé la barre des 10 kilos.

Autrement, il dort 12 par nuit et fait encore deux sièste, enfin je dirai qu'il fait à nouveau deux sièstes. Parce que pendant deux mois, c'était 1 sièste 1/2 par jour et il ne dormait pas plus la nuit.

C'est le champion du youpala, il y va depuis plus de 4 mois et maintenant il fonce à toute allure et il est très précis dans ces déplacements. Il tiens assis, mais à vite tendance à basculer dés qu'il essaie d'attraper quelque chose. Par contre, il tient superbement bien debout. Il se tient aux barreaux et obsère sa soeur de 4 ans faire la folle devant lui.

Ils s'adorent ces deux là, ils sont toujours ensemble. Je n'aurai pas pensé d'ailleur, avec 4 ans d'écart !!!

StephanieW

Message par StephanieW »

Hello les filles!

Alors Léna est née le 4 février, c'est une grande curieuse qui refuse de dormir tant que nous avons des visites ou si nous sommes de sortie...mais aucun souci elle est adorable!

Elle va très vite à 4 pattes, et marche en nous tenant un seul doigt,elle essaie de se lâcher,fait 3-4 pas et se casse la figure et du coup elle crise derage!!! Quel caractère.

En ce moment son grand truc est de nous tester et de refuser le non... galère!

Sinon elle a déjà 8 dents, eh oui! et elle nous sort une pré-molaire!!! Elle babille énormément,est très souriante et respire la joie de vivre... Et elle a beaucoup de cheveux..."qui commencent à frisotter!

Par contre pour ce qui est de la nourriture c'est une vraie galère depuis sa naissance... elle refuse la cuillère et veut manger avec les doigts, au bout de 2 bouchées c'est finit elle a plus fin(elle picore en fait). Et du coup elle ne fait que 6,4kg... et se réveille souvent la nuit, en général pour manger!

Gros becs à tous vos bouts d'choux!

Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005

lily-01

Message par lily-01 »

Mon p'tit ange est né le 27 février.

Il dort bien la nuit mais la journée sa sieste ne dure que 45 minutes :-( et une autre de 20 minutes.
Il mange de tout avec plaisir, et en grande quantité.
Il rampe, mais ne va pas encore à quatre pattes, se lève dans son parc et marche si on lui tiens les mains.
Il a 2 dents en bas et souffre de l'arrivée des suivantes.
Il dit papa, mama (et taitai dont j'ignore encore la signfication ;-) ). Il nous fait de gros bisous baveux à sa manière et adore la musique sur laquelle il frappe des mains en riant et dodelinant de la tête.

C'est mon premier bébé, et je fond devant ses sourires d'amour.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Répondre