je ne suis pas encore enceinte, mais j'ai quand-même mon avis :)
je pense que la surprise à la naissance a perdu son charme puisque le gynéco le sait à l'écho. Si personne au monde ne savait, comme à l'époque, ok là ça aurait tout son charme, mais le fait que c'est possible de savoir et qu'on "ferme les yeux" je ne vois pas trop le but (pour moi).
Par contre, faire attention à la marge d'erreur, surtout si c'est pour annoncer à un grand frère/soeur.
Je pense que quand je serai enceinte, j'aurais de toute façon une amnio, vu que j'ai déjà 36 ans, donc là, pas d'erreur possible sur le sexe.
C'est vrai que ça peut être bien de savoir pour pouvoir parler au bébé en s'adressant vraiment à lui ou elle.
Et moi non plus, je comprends pas trop de savoir et ne pas le dire à l'entourage, mais ça c'est perso aussi, je verrai quand ce sera mon tour si je ne change pas de discours :)
A propos de l'écho 3D, je n'ai pas encore d'opinion, mais j'aime bien les petites photos que 2-3 personnes ont mise en signature.
De toute manière Nicolette, par rapport à ta question, les "beaucoup de gens" ils se mêlent de quoi? c'est votre choix à toi et ton mari, ça ne les regarde pas, mais bon apparement, les "gens" sont comme ça!
chacun ses décisions, il me semble...
A+ et bonne continuation de grossesse.
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch
"je me présente" et infos pour ce site
Services Internet - Webdesign
www.virtuaza.net avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts