Surprise... ou pas ???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Danielle 3

Salut, alors moi j'aurais

Message par Danielle 3 »

Salut, alors moi j'aurais jamais tenu sans savoir (facon de parler), j'ai demandée pour chacun de mes enfants, comme ca on a pu ce décider pour un prénom et appeler le BB comme on avait choisis.
Je n'ai jamais eue de refexion a ce sujet et on a jamais caché le sexe de l'enfant parce que chez nous c'est une fête a chaque grossesse pour toute la famille (avec ma soeur on a fait 7 BB en a ans).Et je suis d'accord avec Salinger, j'ai de la peine avec ceux qui dise" on sais mais on vous dit rien" ma curiosité est mise a rude épreuve IHIHIH.
Danielle maman de 3 enfants
bluelyly

Salut Pat

Message par bluelyly »

Je voulais juste dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que la surprise à a naissance a perdu de son charme. Pour qui? Pour le gynéco (qui ne sera d'ailleurs peut-être pas là) car il connaît le sexe?

Le charme dont tu parles, c'est celui que les parents ressentent au moment de cette découverte justement (dans le cas où ils ont décidé de ne pas savoir bien sûr).

Et par rapport à ce que d'autres filles ont dit, je ne pense pas que le fait de connaître le sexe peut changer les liens qu'on entretient avec son bébé. De pouvoir l'appeler par son prénom ou lui dire mon petit garçon, ma petite fille, je vois en quoi ça rapproche les deux êtres. Si je lui dis ma petite étoile, mon petit soleil, mon bonheur. C'est joli aussi et je contacte avec lui de la même manière, non?

Voilà, je voulais juste aussi y mettre mon petit grain de sel.
Cela dit, je pense que personne ne doit juger les parents pour leur décision. Chacun fait ce qu'il veut, ou est le mal de vouloir connaître ou de ne pas le vouloir et/ou de vouloir le dire aux autres ou non?

Tickybee Ticker
Pat70

salut Bluelyly, je disais

Message par Pat70 »

salut Bluelyly,
je disais pour moi, je ne vois (perso) pas le charme de ne pas savoir alors que on "peut" savoir... ça aurait du charme si ce n'était pas possible, comme à l'époque.
effectivement, c'est comme on le ressent, soi-même +notre homme, et c'est bien qu'on ne soit pas tous les mêmes!
:)
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
Services Internet - Webdesign www.virtuaza.net avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Mrrr

Nous, on n'a pas eu le choix!

Message par Mrrr »

Nous on ne savait pas si on voulait savoir!
Le jour de l'écho morpho, la gynéco nous a demandé si on voulait savoir (tout en me posant la sonde sur le ventre)... J'ai regardé mon mari et on a dit (on était d'accord pour ça): "si on le voit, on le sait, mais on ne veut pas chercher à le savoir". On se tourne vers elle, et là on la voit toute gènée... Ben oui la 1ère chose qu'elle a vue, c'était ça!!! Il faut dire que même nous, novices en la matière, on ne pouvait pas le manquer!
Et si ça n'avait pas été un garçon, il aurait fallu m'expliquer ce que c'était que ce 3ème membre entre ses jambes! ;)

Par contre ça nous a bien aidé pour le prénom... On avait déjà un prénom de fille et comme tout le monde, pour des raisons divers, nous disait que ce serait une fille, on avait du mal à mettre le fait en doute. On ne s'est finallement décidés pour un prénom (après des semaines de cogitations) que moins d'une semaine avant la naissance!

Pour le 2è, si c'est possible, j'aimerais le savoir, pour pouvoir en parler mieux avec notre fils.

Pour ce qui est de la surprise, moi je l'ai eue à l'écho morpho et pas à la naissance, mais je l'ai eue quand-même!

Enfin, pour ce qui est de l'annonce... Ben on a longtemps hésité à le dire alors qu'on le savait. Plus par jeu qu'autre chose. Mais bon, on n'a pas été vaches ;)
Par contre, mon père ne voulait pas me croire quand je lui disait qu'on avait toujours pas choisi le prénom... Mais je sais que si on l'avait choisi on ne l'aurait pas dit, probablement pour ne pas se laisser influencer.

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Mrrr

@Pat: je crois que l'amnio

Message par Mrrr »

@Pat: je crois que l'amnio n'est plus faite systématiquement maintenant, même à ton (grand) âge! ;)
A ma connaissance c'est fonction du résultat du tri-test et de la clarté nucale. Peut-être qu'ils pondèrent tout ça en fonction de l'âge mais je ne crois pas que ce soit encore systématique.

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
bluelyly

Ok...

Message par bluelyly »

Je comprends mieux ta phrase maintenant. Comme tu le dis si bien, c'est perso. Je pense ne pas vouloir connaître le sexe et j'y trouve du charme, ce sera le petite surprise. Par contre, mon homme me dit maintenant qu'il voudrait savoir, alors qu'on avait tjs dit que le jour où je serais enceinte, on garderait cette petite surprise! Aie aie aie, changement d'avis en cours de route... alors rediscussion en cours! Hihi! Heureusement ce n'est pas une discussion à se prendre la tête! ;-)

Par contre, je viens de me dire qu'on pourra peut-être un jour lancer un autre débat... Le jour où l'on peut connaîre la couleur des yeux, des cheveux, etc... que fera-t-on? Que choisirons-nous? La médecin avance rapidement, qui sait, c'est peut-être pour bientôt?!

Bon, j'arrête là, désolée d'être si longue, mais c'est top de parler avec vous! ;-)

Bonne journée à toutes!

Tickybee Ticker
Pat70

ok. Merci pour

Message par Pat70 »

ok. Merci pour l'info!
:)
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
Services Internet - Webdesign www.virtuaza.net avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Schtroumpfette

50-50!

Message par Schtroumpfette »

Pour la 1ère, on a voulu la surprise et on ne regrette rien, c'est super magigque. Pour la 2ème, on voulait savoir et ... on ne regrette pas non plus!! Mon mari était archi persuadé que la 1ère serait une fille, alors pdt 9 mois je me suis demandé s'il avait raison. Quand pour la 2ème il était encore plus persuadé que ca sera une fille, j'ai dit que je voulais avoir confirmation avant les 9 mois ;-)) En plus c'était plus sympa pour la grande, de savoir qu'elle allait avoir une petite soeur, elle l'appelait déjà par son prénom ("Elie", du coup les proches n'ont pas su le prénom avant, ouf!!)

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
galadriel

Pas...

Message par galadriel »

Un truc amusant qui m'est arrivé: une collègue me demande tout sourire si on connaît le sexe, je lui réponds "Oui, c'est un garçon", et là, son sourire disparaît, elle était toute déçue de connaître le sexe de MON bébé ;-)

Lilypie Deuxième Ticker
Didi81

Nous aussi on a voulu savoir

Message par Didi81 »

Nous aussi on a voulu savoir et mm qd j'ai su que j'étais enceinte au fond de moi j'en étais persuadée que c'était un pt mec donc la gynéco l'a confirmé à l'echo des 5 mois et on ne regrette rien du tt

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Répondre