Bonsoir à toutes,
Voilà, cela fait trois mois que notre p'tit bout de 9 mois a une sorte de bronchiolite et que nous nous levons donc depuis cette date environ 6 fois par nuit... On n'en peut juste plus...je pourrais pleurer de devoir au moment de me lever le matin (je travaille à 80%). Idem pour mon mari et pas évident pour nos nerfs, on s'engueule vite :-(
Heureusement que notre p'tit gars ne souffre pas, car il continue à dormir pendant ses quintes sauf quand cela le fait vomir, mais il trouve encore moyen de nous faire des sourires et de se rendormir aussitôt. A prt la fatigue, il y a surtout l'angoisse, j'ai toujours l'impression qu'il va s'étouffer; affreux.
Auriez-vous des remèdes? Notre pédiatre et les éducatrices de la crèches nos disent qu'il n'y a rien à faire car cela s'attrape à la crèche (ça promet pour le reste de l'hiver); apparemment la seule solution serait de le sortir de la crèche pour quelques mois, histoire qu'il se débarasse de ces bacteries. Sinon nous avons essayé les suppos (aussi aux huiles essentielles), broncho-vaxom, pulmex baby, le mettre en pente pour dormir; rien n'y fait.
Y a-t-il un remède de grand-mère???
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses. Je vous souhaite d'ores et déjà d'excellentes fêtes de fin d'année avec votre famille!!!
Bronchiolite, j'en peux plus!
re: Bronchiolite, j'en peux plus!
Hello,
J'avais ce problème avec mon 2ème garçon. Dès ses 6mois il avait ce problème. Une bronchiolite asthmatique, et ça tout les mois il y avait droit... été comme hiver. Je touche du bois mais depuis qu'il a deux ans 1/2 ont pouvait le "guérir" avec du sirop. Le pédiatre lui a prescrit du pulmicort et tout se qui va avec, par inhalation. C'était pénible... Il a même eu droit aux antibiotiques (à base de cortisone).
Ce qui faudrait, c'est dès les premiers symptômes, donner sirop ou l'inhalation. J'ai également découvert des suppos pour la toux (bizarrement ça passait super bien) à base de plantes, donc naturel. Qu'il fallait donner sur 3-4jours, je ne sais plus exactement... A la Pharmacie du Capital à Pérolles-Centre à Fribourg. Mais au bout d'un moment le virus est plus fort...
Je te souhaite tout de bon et reparles en à ton pédiatre...
Bizzz
J'avais ce problème avec mon 2ème garçon. Dès ses 6mois il avait ce problème. Une bronchiolite asthmatique, et ça tout les mois il y avait droit... été comme hiver. Je touche du bois mais depuis qu'il a deux ans 1/2 ont pouvait le "guérir" avec du sirop. Le pédiatre lui a prescrit du pulmicort et tout se qui va avec, par inhalation. C'était pénible... Il a même eu droit aux antibiotiques (à base de cortisone).
Ce qui faudrait, c'est dès les premiers symptômes, donner sirop ou l'inhalation. J'ai également découvert des suppos pour la toux (bizarrement ça passait super bien) à base de plantes, donc naturel. Qu'il fallait donner sur 3-4jours, je ne sais plus exactement... A la Pharmacie du Capital à Pérolles-Centre à Fribourg. Mais au bout d'un moment le virus est plus fort...
Je te souhaite tout de bon et reparles en à ton pédiatre...
Bizzz
la bronchiolite, se traite essentiellement, par la Physiothérapie respiratoire... l'utilisation des médicaments, tel le pulmicort ou autres bronchodilatateurs se fera si l'enfant présente des sifflements lors de sa respiration.Les traitements de physiothérapie peuvent se faire 7/7 chez un physio compétent et équipé!Il n'existe pas d'autre alternative pour dégager les sécrétions des voies respiratoires d'un bébé.www.piedsbots.com
Hello
Ma puce a commencé la crèche à 6 mois et elle fait que d'être malade bromchiolite asthmatique pour finir. Je devais lui faire des inalation de pulmicor avec du ventolin c'était très pénible et j'ai demandé au pédiatre de me donner des séance de physio et ça a vraiement bien marché jusqu'à ce qu'elle retourne à la crèche.. laors pour finir on la sortie de la crèche au mois de septembre et depuis plus rien même pas un ruhme. Alors si tu peux sors le de la crèche au moins un petit moment.
Voilà autrement courage
Ma puce a commencé la crèche à 6 mois et elle fait que d'être malade bromchiolite asthmatique pour finir. Je devais lui faire des inalation de pulmicor avec du ventolin c'était très pénible et j'ai demandé au pédiatre de me donner des séance de physio et ça a vraiement bien marché jusqu'à ce qu'elle retourne à la crèche.. laors pour finir on la sortie de la crèche au mois de septembre et depuis plus rien même pas un ruhme. Alors si tu peux sors le de la crèche au moins un petit moment.
Voilà autrement courage
salut,
je suis du même avis que monaco il faut faire des séances de physiothérapie c'est vraiment ce qui marche le mieux ton pédiatre peut te donner une ordonnance pour un certain nombre de séance , tu es dans quelle région ? parce que je connais un monsieur qui fait ça même à domicile mon amie a eu sa fille qui en a fait plusieurs durant l'hiver dernier et la physio venait chez elle pour masser sa fille et vraiment c'est génial. sinon il faut aussi mettre un humidificateur dans la chambre de ton p'tit bout ça fait également beaucoup de bien . courage et j'espère que tout ira mieux bizz . mums maman de 4 p'tits monstres
je suis du même avis que monaco il faut faire des séances de physiothérapie c'est vraiment ce qui marche le mieux ton pédiatre peut te donner une ordonnance pour un certain nombre de séance , tu es dans quelle région ? parce que je connais un monsieur qui fait ça même à domicile mon amie a eu sa fille qui en a fait plusieurs durant l'hiver dernier et la physio venait chez elle pour masser sa fille et vraiment c'est génial. sinon il faut aussi mettre un humidificateur dans la chambre de ton p'tit bout ça fait également beaucoup de bien . courage et j'espère que tout ira mieux bizz . mums maman de 4 p'tits monstres
Salut,
Idem pour nous, notre petit a eu de la physio respiratoire (sans autre médic) et ça a fait des miracles en quelques jours!!!
Je crois que c'est le seul moyen de faire remonter les sécrétions chez les petits et faire fuir cette vilaine bronchiolite (au fait, c'est un virus, pas une bactérie).
Bonne chance pour la suite!!
Idem pour nous, notre petit a eu de la physio respiratoire (sans autre médic) et ça a fait des miracles en quelques jours!!!
Je crois que c'est le seul moyen de faire remonter les sécrétions chez les petits et faire fuir cette vilaine bronchiolite (au fait, c'est un virus, pas une bactérie).
Bonne chance pour la suite!!
Je viens de me souvenir d'un travail de fin d'étude en physiothérapie d'une de mes étudiantes. Le travail fut de créér un site internet pendant son stage final, il peut peut être vous aider! www.sos-bronchiolite.ch Ce site est ouvert depuis moins de 2 ans et je le conseille aux parents de nos petits patients. Bien à vous, Monaco www.piedsbots.com