Coucou Camomy,
J'ai 5 1/2 ans d'écart avec ma soeur. Quand elle est née, elle était ma "poupée", je lui donnais le biberon, ensuite je pouvais l'aider à l'habiller, etc. c'était chouette et cela jusqu'à mes 8 ans.
Ensuite, moins chouette: quand je jouais à la barbie, ou à autre chose, elle était trop petite pour comprendre à quoi je jouais, et quand elle a eu l'âge à jouer à ces trucs, moi j'étais trop grande et je ne voulais plus jouer à la barbie ou à la poupée (à 12 ans, la honte!). Mais maintenant on est hyper complices (elle a 20 1/2 et moi 26) et ça depuis maintenant 6-7 ans.
Pour moi l'âge idéal entre 2 enfants, c'est 3 - 3 1/2, parce que l'aîné est grand et n'est plus dans les pampers et sait se faire comprendre. Avant, on a 2 BB. De plus, je trouve que c'est ôter les petites attentions au 1er BB , car il faut toujours s'occuper du petit dernier, et à 2 ans (ou moins), on ne comprend pas pourquoi. C'est clair qu'après c'est trop chou car ils s'entendent plus que bien.
J'ai "regretté", quand j'avais 10 ans, d'avoir autant de différence avec ma soeur, mais maintenant c'est pareil. Et faire deux enfants rapidement ne veut pas forcément dire qu'il y aura de la complicité, s'ils ont 2 caractères complétement différents.
Voilà pour mon expérience.
Christine, en attente d'un

à câliner depuis octobre 2005