HELP Fairt part ?
HELP Fairt part ?
Je suis perdue... comment avez vous fait pour vos fairt part, est-ce que vous en avez fait 2, 1 pour annoncer la naissance et le 2ème pour les remerciements.. ?
Je sais pas quoi faire car pour annoncer la naissance on va surement commencer par avertir les gens par sms.. et le temps de les envoyer je serai sûrment déjà sortie de la mat.. alors est-ce vraiment nécessaire ?
Pis avez vous des bonnes adresses, car sur internet le choix est tellement grand que je suis perdue.. c'est bizarre lorsque je n'était pas enceinte je les trouvais tous joli et maintenant j'arrive pas à en trouver un qui soit parfait !
Pis le délai de livraison ? est-ce que c'est long ? Parce que à force d'hésiter j'ai bien peur que je suis trop tard maintenant...
Pff... je suis larguée... il me reste tellement de choses à faire et je sais pas par quoi commencer... et le terme est dans 2 semaines... alors Je PANIQUE !!!!
Merci pour votre aide!
Je sais pas quoi faire car pour annoncer la naissance on va surement commencer par avertir les gens par sms.. et le temps de les envoyer je serai sûrment déjà sortie de la mat.. alors est-ce vraiment nécessaire ?
Pis avez vous des bonnes adresses, car sur internet le choix est tellement grand que je suis perdue.. c'est bizarre lorsque je n'était pas enceinte je les trouvais tous joli et maintenant j'arrive pas à en trouver un qui soit parfait !
Pis le délai de livraison ? est-ce que c'est long ? Parce que à force d'hésiter j'ai bien peur que je suis trop tard maintenant...
Pff... je suis larguée... il me reste tellement de choses à faire et je sais pas par quoi commencer... et le terme est dans 2 semaines... alors Je PANIQUE !!!!
Merci pour votre aide!
www.photogirafe.chils font
www.photogirafe.ch
ils font des faires parts avec ou sans photo et tu peux également faire les cartes de remerciement dans le même style.
ca vaut le coup d'oeil. http://www.photogirafe.ch/files/brochure%20naissance.pdf
l'avantage avec eux c'est que le papa appelle photogirafe pour donner les infos (prénom, poids...)le jour de la naissance et les faire-parts sont envoyés depuis photogirafe, comme ca vous pouvez profiter, sans souci, des premiers jours de BB..
ils font des faires parts avec ou sans photo et tu peux également faire les cartes de remerciement dans le même style.
ca vaut le coup d'oeil. http://www.photogirafe.ch/files/brochure%20naissance.pdf
l'avantage avec eux c'est que le papa appelle photogirafe pour donner les infos (prénom, poids...)le jour de la naissance et les faire-parts sont envoyés depuis photogirafe, comme ca vous pouvez profiter, sans souci, des premiers jours de BB..
Pour ma part, j'ai fait
Pour ma part, j'ai fait moi-même mes faire-parts en les bricolant, après avoir piqué des idées sur Internet; ceux-là étaient pour annoncer la naissance du bébé, bon faut dire que je m'y prend à l'avance, 2 mois avant ils étaient déjà prêts (sauf prénom, date de naissance à rajouter). On a annoncé la naissance par sms et envoyer ces faire-parts environ 2 jours après la naissance.
Pour les remerciements, on a fait des cartes couleur avec une jolie photo de notre fils et un petit mot personnalisé pour chacun écrit à la main. Voilà!
Si jamais il y a un super site (où j'ai piqué des idées), qui s'appelle www.lespetitesfees.com
Il te reste 2 semaines alors je te conseille de les commander sur le site, ils s'occupent de tout! ou alors de faire toi-même qqch, mais de très simple... Genre tu achètes des cartes de couleur claires, tu prépares déjà le texte que tu veux mettre sur l'ordi, tu prépares les adresses sur les enveloppes, et après la naissance, y aura plus qu'à compléter le prénom du bébé, la date, etc et imprimer sur tes cartes, et faire une jolie photo de ton bébé que tu colles... Pour les remerciements je trouve que c'est moins important, car en général tu vois les gens et tu les remercie de vive voix. Enfin ne te prends pas la tête avec ca, quand il nous reste 2 semaines avant la naissance, c'est loin d'être une priorité! Et quand ton bébé sera là, tu y penseras encore moins... Mais les gens comprennent en général.
Alors bonne fin de grossesse!
Mél.

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Pour les remerciements, on a fait des cartes couleur avec une jolie photo de notre fils et un petit mot personnalisé pour chacun écrit à la main. Voilà!
Si jamais il y a un super site (où j'ai piqué des idées), qui s'appelle www.lespetitesfees.com
Il te reste 2 semaines alors je te conseille de les commander sur le site, ils s'occupent de tout! ou alors de faire toi-même qqch, mais de très simple... Genre tu achètes des cartes de couleur claires, tu prépares déjà le texte que tu veux mettre sur l'ordi, tu prépares les adresses sur les enveloppes, et après la naissance, y aura plus qu'à compléter le prénom du bébé, la date, etc et imprimer sur tes cartes, et faire une jolie photo de ton bébé que tu colles... Pour les remerciements je trouve que c'est moins important, car en général tu vois les gens et tu les remercie de vive voix. Enfin ne te prends pas la tête avec ca, quand il nous reste 2 semaines avant la naissance, c'est loin d'être une priorité! Et quand ton bébé sera là, tu y penseras encore moins... Mais les gens comprennent en général.
Alors bonne fin de grossesse!
Mél.

Je trouve l'idée sympa mais
Je trouve l'idée sympa mais c'est super cher!!! 490.- les 100 faire-parts (sans photo et sans les frais d'envoi). Enfin comparé aux autres sites que je connais... sur www.lespetitesfees.com par exemple tu trouves des jolis faire-parts à 0,78 Euros chacun, plus un forfait d'imression de 31 Euros, soit 109 Euros pour 100 faire-parts par exemple (puis en plus 100 ca me semble énorme...). Tu peux en plus commander les enveloppes à l'avance, et tu demandes au papa de commander les faire-parts avec le texte choisi quand tu es à la mat', ca ne prend que quelques jours pour qu'ils arrivent chez toi. Sur le site, tu peux aussi demander des échantillons pour mieux te rendre compte. Enfin moi je trouve qu'ils ont vraiment un large choix de jolis faire-parts, pour tous les goûts, et que c'est pas trop cher (enfin finalement à chacun ses moyens)...
Mél.

Mél.

-
Si tu l'envoies un mois
Si tu l'envoies un mois après la naissance, c'est tout à fait raisonnable. Moi, je les envoies la semaine prochaine (je suis à la bourre). Cela fera alors 6 semaines qu'elle est née. Si tu les envoies trop tôt tu seras harcelée au téléphone, etc. Au début tu n'as pas que ça à faire... alors j'attendrai au moins deux semaines avant de les envoyer. Perso, c'est un format carré qui s'ouvre. Ceux qui nous ont offert un cadeau recevront une page supplémentaire, avec un texte personnalisé... voili ! voilou...
Supermimine, maman de Typhaine née le 19/10/2006 à 35sa+5j
Supermimine, maman de Typhaine née le 19/10/2006 à 35sa+5j

-
C'est vrai que en géneral
C'est vrai que en géneral pour notre 1er enfant on fait toujours les choses en grand!
Donc nous avions fait une annonce dans le journal 120.-
Puis des faire-part environ 1 mois après sa naissance! Elle était proche de la sortie d'hopital vu que née prématuré! 100 faire-part 400.- environ et je ne compte pas les timbres!
Puis carte de remerciement avec photos! Je ne sais plus mais cela devient très vite cher!
Bein pour cette fois.... Nous allons faire nos faire-part nous même!
On a environ 80 faire-part... J'ai pris la liste de l'autre fois...tracé les personnes à qui je ne veux plus en envoyé et rajouté les personnes que l'on a connu durant ces 5 ans! Bein je ne pensais pas faire un tri pareille! J'ai commandé chez Opitec le materiel qui me fallait pour les bricolé moi même! J'en ai pour 85.- avec les frais de port! Et j'ai acheté un livre pour les idée et comment travaillé certaine matière qui m'a coûté 25.- je crois! Bein pour l'instant cela donne bien! On verra l'avis des copains!
Puis après nous enverrons des remerciement avec la photo!
Bonne chance à Toi pour savoir exactement ce que tu veux faire!
MACSOURISVERTE
Donc nous avions fait une annonce dans le journal 120.-
Puis des faire-part environ 1 mois après sa naissance! Elle était proche de la sortie d'hopital vu que née prématuré! 100 faire-part 400.- environ et je ne compte pas les timbres!
Puis carte de remerciement avec photos! Je ne sais plus mais cela devient très vite cher!
Bein pour cette fois.... Nous allons faire nos faire-part nous même!
On a environ 80 faire-part... J'ai pris la liste de l'autre fois...tracé les personnes à qui je ne veux plus en envoyé et rajouté les personnes que l'on a connu durant ces 5 ans! Bein je ne pensais pas faire un tri pareille! J'ai commandé chez Opitec le materiel qui me fallait pour les bricolé moi même! J'en ai pour 85.- avec les frais de port! Et j'ai acheté un livre pour les idée et comment travaillé certaine matière qui m'a coûté 25.- je crois! Bein pour l'instant cela donne bien! On verra l'avis des copains!
Puis après nous enverrons des remerciement avec la photo!
Bonne chance à Toi pour savoir exactement ce que tu veux faire!
MACSOURISVERTE

Nous les avons commandés
Nous les avons commandés sur monfairepart.com il y en a à tout les prix.. Tu peux faire la précommande et rajouter les données précises lorsque bb est arrivé.. Personnellement on les a envoyé genre 3 semaines après la naissance de biboune.. Il faut compter un délai de livraison d'environ 10 jours pour la suisse..
Pour les remerciements on fera une jolie photo de biboune et on la collera sur une carte de voeux on ajoutera un petit mot perso pour chaque personne..
Gouloumi: 31 ans et maman comblée!

Pour les remerciements on fera une jolie photo de biboune et on la collera sur une carte de voeux on ajoutera un petit mot perso pour chaque personne..
Gouloumi: 31 ans et maman comblée!

Hello les filles, Moi je
Hello les filles,
Moi je suis allez commander directement dans une librairie du coin. Il te les commandes en 1 semaine et ils viennent decortiqués. Après nous on a juste à imprimer le texte les assemblés. Et voilà le tours et joué. Cela ne prend pas beaucoup de temps. Les envel. j'ai déjà préparé en avance...Si jamais tu es du coin il faut allez sur Aigle, chez Amiguet Martin, il y a des jolies choses, pas autant chère que j'ai pu lire.
Moi je suis allez commander directement dans une librairie du coin. Il te les commandes en 1 semaine et ils viennent decortiqués. Après nous on a juste à imprimer le texte les assemblés. Et voilà le tours et joué. Cela ne prend pas beaucoup de temps. Les envel. j'ai déjà préparé en avance...Si jamais tu es du coin il faut allez sur Aigle, chez Amiguet Martin, il y a des jolies choses, pas autant chère que j'ai pu lire.
salut lili
et bien moi perso je ne me suis pas embêtée à en faire comme tu l'as dis avec les natels ont envoie tout de suite la bonne nouvelle alors pourquoi des frais supl. alors que le 90 % des gens les jettes après les avoir reçu alors j'ai seulement fait les remerciements avec mon ordi une photo et du papier pas cher et tout le monde est content comme ça!
-
Alors Opitec est un
Alors Opitec est un catalogue d'articles de bricolage!
La première fois il est plutôt impressionnant parce qu'il est de l'épaisseur de la Redoute!!!!
C'est une amie maîtresse d'école qui me l'a mis la 1ère fois entre les mains!
Donc tu vas sur opitec.ch et tu as un endroit pour commandé le catalogue! Tu veras moins d'une semaine après il est là!
Bon bricolage
MACSOURISVERTE
La première fois il est plutôt impressionnant parce qu'il est de l'épaisseur de la Redoute!!!!
C'est une amie maîtresse d'école qui me l'a mis la 1ère fois entre les mains!
Donc tu vas sur opitec.ch et tu as un endroit pour commandé le catalogue! Tu veras moins d'une semaine après il est là!
Bon bricolage
MACSOURISVERTE

Bricolés
Comme je ne trouvais rien d'assez original, je les ai bricolés!!!
Et j'en suis très fier car ils ne ressemble à aucun autre, seul problème pour nous, le format...
Difficile à envoyer!
Comme nous nous sommes limité à la famille et aux amis très proches ainsi qu'au lieu de travail, mon mari fera un tour de distribution!!
Comme un père noël!!!
Pour tous les autres, nous enverrons seulement un mms avec photo du bébé et petit texte!
Puis pour les remerciements, on fera une toute belle photo de notre bébé d'amour!!!!
Et on enverra à tous la même!!!
faut pas se compliquer la vie!!!
Et j'en suis très fier car ils ne ressemble à aucun autre, seul problème pour nous, le format...
Difficile à envoyer!
Comme nous nous sommes limité à la famille et aux amis très proches ainsi qu'au lieu de travail, mon mari fera un tour de distribution!!
Comme un père noël!!!
Pour tous les autres, nous enverrons seulement un mms avec photo du bébé et petit texte!
Puis pour les remerciements, on fera une toute belle photo de notre bébé d'amour!!!!
Et on enverra à tous la même!!!
faut pas se compliquer la vie!!!