Hello!
Les résultats de mes tests de jeudi révèlent que je suis positive au strepto B.
Cependant, la gynécologue m'a dit au téléphone qu'il n'y avait pas infection, et donc que le traitement préventif ne sera pas nécessaire. J'aurais par contre besoin d'une antibiothérapie pendant l'accouchement.
J'ai fais quelques recherches sur le web, et ce que je trouve à vrai dire est assez allarmant. Je voudrais donc savoir si certaines d'entre vous ont vécu cette situation, et ce qu'il s'est passé.
Merci à toutes!
streptocoque B: qui l'a eu?
-
-
Moi aussi j'étais positive
Moi aussi j'étais positive au strepto B.
Je n'ai pas eu de traitement préventif non plus. Par contre, j'ai eu 2 doses d'antibio par intraveineuse avant l'accouchement et une 3ème dose pendant l'accouchement.
La seule chose importante c'est de foncer à la maternité dès que tu perds les eaux. Car si tu attends trop après la perte des eaux, bébé risque de ne plus être bien protégé.
Moi j'ai perdu les eaux à 4h30 du mat' et à 5h00 je suis arrivée à la maternité. Ils m'ont tout de suite mis l'antibio par intraveineuse et tout a été ok.
Et après la naissance, mon bébé a été plus contrôlé que les autres. On venait le chercher 3x par jour pour des contrôles et ce, durant 48 heures.
Mais mon fils est en pleine forme, il n'y a eu aucun souci.
J'avais beaucoup paniqué quand j'ai appris que j'étais positive mais si tu es bien prise en charge, c'est rien du tout.
Voilà. Bonne fin de grossesse !
Je n'ai pas eu de traitement préventif non plus. Par contre, j'ai eu 2 doses d'antibio par intraveineuse avant l'accouchement et une 3ème dose pendant l'accouchement.
La seule chose importante c'est de foncer à la maternité dès que tu perds les eaux. Car si tu attends trop après la perte des eaux, bébé risque de ne plus être bien protégé.
Moi j'ai perdu les eaux à 4h30 du mat' et à 5h00 je suis arrivée à la maternité. Ils m'ont tout de suite mis l'antibio par intraveineuse et tout a été ok.
Et après la naissance, mon bébé a été plus contrôlé que les autres. On venait le chercher 3x par jour pour des contrôles et ce, durant 48 heures.
Mais mon fils est en pleine forme, il n'y a eu aucun souci.
J'avais beaucoup paniqué quand j'ai appris que j'étais positive mais si tu es bien prise en charge, c'est rien du tout.
Voilà. Bonne fin de grossesse !
hello
Alors moi, mongygy ne voulait pas faire le test, soi disant que c'est rare.. Bon, moi je me dis ok, c'est son job et je ne dis rien. Mais j'ai une amie qui n'a pas été testée et son petit a eu une détresse respiratoire et est mort à 3 jours... Mais pas de panique, c'est très rare. Et moi j'arrive à la mat, 2 heures après avoir perdu les eaux, et je demande alors ce test ( qu'ils avaient finalament fait à la visite de routine à 9 mois lors de ma consult pour bilan)il est négatif ? et oh surprise, non il est positif!!! Grrrr contre ma gygy!! Mais bon , ils ont pas étét si pressés pour ma dose d'antibio et come c'est aux 6 heures et que j'ai accouché en 4 , j'ai eu qu'une dose.. Mon bb a eu juste une analyse de plus sur la prise de sang de départ et les contrôles habituels et rien de plus et il va super bien! Donc je pense pas de soucis à se faire pour toi qui sait que tu es positive!
bonne suite!
biz
bonne suite!
biz
-
-
J'avais fait le test chez
J'avais fait le test chez mon gygy. Je devais avoir les résultats la fois suivante, lors du prochain rendez-vous. Il s'est avéré que j'ai perdu les eaux entre les deux rendez-vous, avec un mois d'avance. Mon gygy était alors en vacances. Il m'avait dit que si j'étais positive alors il me ferait prendre des antibios avant l'accouchement... et dans ce cas pas de soucis... lorsque j'ai perdu les eaux, à 14h00, je suis tout de suite allée à l'hosto. Jusqu'à 17h00, ils ont fait des tests car ils pensaient que je n'avais pas forcément perdu les eaux. A 17h00, le résultat est tombée. jE DEVAIS DONC ACCOUCHER RAPIDEMENT CAR JE LES AVAIS PERDU. On a ouvert mon dossier et là, on m'a annoncé que j'avais le streptocoque B. On m'a dit qu'énormément de filles l'avaient. Je ne me souviens plus des statistiques mais effectivement beaucoup l'ont. Je suis arrivée à négocier de partir 2 heures chez moi pour préparer la valise, etc. A 19h00, j'étais à l'hosto. On m'a mis sous pénicilline de 19h00 jusqu'au matin. Ainsi tout c'est bien passée pour bb, elle était protégée... elle va très bien...
Supermimine, maman de Typhaine née le 19/10/2006 à 35sa+5j
Supermimine, maman de Typhaine née le 19/10/2006 à 35sa+5j
Tout comme vous je suis
Tout comme vous je suis porteuse d'un strepto B il faut savoir que si vous êtes détectée + vous le resté a vie donc tous vos accouchements se feront sous antibiotiques, une dose d'antibio toutes les 4 heures dès que le travail commence.
C'est pas une grande gène mais il faut simplement le rappeler à la gynéco lors d'une autre grossesse ainsi qu'a la maternité.
C'est pas une grande gène mais il faut simplement le rappeler à la gynéco lors d'une autre grossesse ainsi qu'a la maternité.
-