Vous allez me trouver bête...
-
Vous allez me trouver bête...
Alors voilà je me lance ! Cela fait un bout de temps que j'y penses et ça me fait terriblement peur !
La déchirure lors de l'accouchement ! Vous vous rendez pas compte à quelle point ça m'angoisse ! Je ne penses qu'à ça quand on me parle accouchement ! c'est vraiment l'horreur ! J'ai tellement peur que ça m'arrive !?! ça fait vraiment très mal !?! Oui je penses ce que je suis bête ! mais j'ai tellement peur que quand j'y penses je serre les fesses ! Non mais vous y croyez vous !?! Aie aie! Rassurez-moi je vous en supplie !
Cece
La déchirure lors de l'accouchement ! Vous vous rendez pas compte à quelle point ça m'angoisse ! Je ne penses qu'à ça quand on me parle accouchement ! c'est vraiment l'horreur ! J'ai tellement peur que ça m'arrive !?! ça fait vraiment très mal !?! Oui je penses ce que je suis bête ! mais j'ai tellement peur que quand j'y penses je serre les fesses ! Non mais vous y croyez vous !?! Aie aie! Rassurez-moi je vous en supplie !
Cece
Alors je ne sais pas si je
Alors je ne sais pas si je peux vraiment te rassurer...lol mais perso la déchirure (triple) je ne l'ai même pas sentie, ce n'est pas ça qui m'a fait mal.
Aller, tout va bien se passer! Tu verras que sur le moment c'est pas ça qui va remplir ton esprit.
Biz et bon accouchement!
cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

Aller, tout va bien se passer! Tu verras que sur le moment c'est pas ça qui va remplir ton esprit.
Biz et bon accouchement!
cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

Tu ne devrais pas
Tu ne devrais pas t'inquiéter car la peau est tellement tendue que quand elle se déchire, tu ne sens presque rien. De plus, si la sage-femme voit que ca risque de déchirer, elle pratique une petite épisio. Une déchirure ne se maitrise pas quand ca commence et ca peut aller très loin (anus) tandis qu'avec l'épisio, ca part sur le côté et ne risque pas de léser un autre sphincter. Pour l'épisio non plus on ne sent presque rien puisque la sage-femme coupe pendant la poussée.
Par contre, une déchirure est plus superficielle donc se cicatrise mieux. Dans l'épisio, il y a une bonne grosse couche de tissu qui est coupé et comme c'est le périnée, il faut y faire très attention car c'est le muscle qui soutien tous les organes génitaux et la vessie.
Mais je comprend ta crainte, j'ai eu une grosse épisio du à un forceps et c'est flippant quand on voit le ciseau...
chris74
maman de
Par contre, une déchirure est plus superficielle donc se cicatrise mieux. Dans l'épisio, il y a une bonne grosse couche de tissu qui est coupé et comme c'est le périnée, il faut y faire très attention car c'est le muscle qui soutien tous les organes génitaux et la vessie.
Mais je comprend ta crainte, j'ai eu une grosse épisio du à un forceps et c'est flippant quand on voit le ciseau...
chris74
maman de

-
MERCI MERCI ! je dirais à
MERCI MERCI ! je dirais à la sage femme de rien me dire ! Sinon je vais verser... Ouille Ouille !
Je suis presque en train de pleurer... c'est vraiment grave ça ! je m'imaginais hurler comme à l'abbatoir à ce moment là ! Olalalala j'en parle tous les soirs à mon mari ! et il me dit que ça va aller ! Alors imaginez si pendant 7 mois je le barbe avec ça! et le Jour J il va me tuer à force !
Je lui ai même dit que je serrai les fesses de toutes mes forces pour pas qu'il sorte ! rire !!! Je suis vraiment tarré !
Prochain rdv : 1 novembre 10H30 -> 4 cm et en pleine forme
Prochain rdv : 6 novembre 13h30 -> test 1er trimestre
Prochain rdv : 27 novembre 14h45 -> résultat test / tout va bien YOUPI !!! 8cm de la tête aux fesses ! Une vrai petite grenouille !
Je suis presque en train de pleurer... c'est vraiment grave ça ! je m'imaginais hurler comme à l'abbatoir à ce moment là ! Olalalala j'en parle tous les soirs à mon mari ! et il me dit que ça va aller ! Alors imaginez si pendant 7 mois je le barbe avec ça! et le Jour J il va me tuer à force !
Je lui ai même dit que je serrai les fesses de toutes mes forces pour pas qu'il sorte ! rire !!! Je suis vraiment tarré !

Prochain rdv : 27 novembre 14h45 -> résultat test / tout va bien YOUPI !!! 8cm de la tête aux fesses ! Une vrai petite grenouille !
-
HO OUI !!! UNE BELLE GROSSE
HO OUI !!! UNE BELLE GROSSE PERIDURALE ! CA C'EST SUR !!!! ET JE FERMERAIS LES YEUX POUR PAS VOIR LES CISEAUX !!!!

Moi je n'ai pas eu de
Moi je n'ai pas eu de déchirure mais une épisio.
Sur le moment, je vais être franche avec toi, j'ai bien senti. Tout ça parce que la gynéco m'a prévenu qu'elle allait couper (ça aide pas) et ensuite parce qu'elle ne l'a pas fait pendant une contraction comme ça devrait être le cas... Mais quand je dis que j'ai senti, j'ai senti un picotement. C'est pas le truc qui fait horriblement mal non plus.
Par contre, avec une épisio, c'est les jours suivants qui sont un peu pénibles car j'arrivais pas à m'asseoir correctement. Mais en 2-3 semaines, tout était ok. La cicatrisation se fait très bien dans cette région (selon mon gynéco) mais il faut désinfécter la cicatrice plusieurs fois par jour.
Tout ira bien tu verras :-)

Sur le moment, je vais être franche avec toi, j'ai bien senti. Tout ça parce que la gynéco m'a prévenu qu'elle allait couper (ça aide pas) et ensuite parce qu'elle ne l'a pas fait pendant une contraction comme ça devrait être le cas... Mais quand je dis que j'ai senti, j'ai senti un picotement. C'est pas le truc qui fait horriblement mal non plus.
Par contre, avec une épisio, c'est les jours suivants qui sont un peu pénibles car j'arrivais pas à m'asseoir correctement. Mais en 2-3 semaines, tout était ok. La cicatrisation se fait très bien dans cette région (selon mon gynéco) mais il faut désinfécter la cicatrice plusieurs fois par jour.
Tout ira bien tu verras :-)

T'inquiète pas tu sentira
T'inquiète pas tu sentira rien... T'aura déjà eu plus mal avant par les contractions lol !!!
Et pour te rassurée, une amie m'avait dit avoir eu très mal pour aller à selle après et ben du coup je m'étais fait un blocage la dessus et pourtant j'ai rien sentie non plus.
N'écoute pas tout ce qu'on te dit... Vis ta fin de grosssesse sans t'inquiéter de ce qui va se passer le jour J. Ce sera bien assez tôt le moment venu.
Courage
YOGI

WWW.BIBOU.CH - Tests de grossesse et d'ovulation
MINI-TROC ONLINE - Vêtements de seconde main pour bébés - enfants - et adultes
Et pour te rassurée, une amie m'avait dit avoir eu très mal pour aller à selle après et ben du coup je m'étais fait un blocage la dessus et pourtant j'ai rien sentie non plus.
N'écoute pas tout ce qu'on te dit... Vis ta fin de grosssesse sans t'inquiéter de ce qui va se passer le jour J. Ce sera bien assez tôt le moment venu.
Courage
YOGI

WWW.BIBOU.CH - Tests de grossesse et d'ovulation
MINI-TROC ONLINE - Vêtements de seconde main pour bébés - enfants - et adultes
-
Je ne devrais peut-être pas
Je ne devrais peut-être pas le dire...mais bon...
J'ai eu une épisio en premier lieu, après un forceps, (le ciseau je l'ai par contre senti, ça ne m'a pas fait mal! mais c'était très désagréable), malgré tout j'ai eu une triple déchirure qui est partie dans tous les sens (devant et derrière compris) parce que mon bébé est sorti d'un coup. Donc tout dépend évidemment de l'accouchement et de la femme, mais une épisio ne garantit pas toujours tout non plus.
Mais je le redis, surtout ne t'inquiètes pas pour ça, ça ne fait pas mal!
Et en plus il y a des femmes qui accouchent sans épisio ni déchirure! :)
Biz :)

J'ai eu une épisio en premier lieu, après un forceps, (le ciseau je l'ai par contre senti, ça ne m'a pas fait mal! mais c'était très désagréable), malgré tout j'ai eu une triple déchirure qui est partie dans tous les sens (devant et derrière compris) parce que mon bébé est sorti d'un coup. Donc tout dépend évidemment de l'accouchement et de la femme, mais une épisio ne garantit pas toujours tout non plus.
Mais je le redis, surtout ne t'inquiètes pas pour ça, ça ne fait pas mal!
Et en plus il y a des femmes qui accouchent sans épisio ni déchirure! :)
Biz :)

-
Merci les filles ! Si je
Merci les filles !
Si je pouvais je vous prendrais toutes dans les bras ! Je suis un peu plus rassurée ! Ouille c'est pas facile tout ça ! Merci de votre soutien et de vos explications !
Si je pouvais je vous prendrais toutes dans les bras ! Je suis un peu plus rassurée ! Ouille c'est pas facile tout ça ! Merci de votre soutien et de vos explications !

Salut! Je voudrais te
Salut! Je voudrais te rassurer en te disant que la peau est tellement tendue que ca fait pas mal!! de meme que l episio! Ne t inquiete pas pour ca!! je dirai, dans mon cas et celui de bcp de mamans que je connais, que le plus douloureux ce sont les contractions (pour te rasurer hein!! lol) Et meme au bout d un moment on s y habitue donc... Moi j ai meme oublié de demander une péri car ca allait tres bien, habituée!! meme la tete qui sort n est pas douloureux, en plus pdnt une contraction donc t es concentrée dessus! Biensur ca depen des femmes, mais pr la dechirure oublie deja c est pas grave! BIsous!!!
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005

venez participer au forum: www.monbebe.bbfr.net
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005

venez participer au forum: www.monbebe.bbfr.net
Je n'ai aucune expérience
Je n'ai aucune expérience par rapport à tes questions, mais une chose est sûre: tu n'es PAS bête!
et il n'y a pas de questions bêtes!
Bises!
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
et il n'y a pas de questions bêtes!
Bises!
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
-
Pas ça qui fait
Pas ça qui fait mal....désolée...mais c'est les contractions. Coupée ou déchirée..rien senti mais par contre le reste.. J'ai recommencé 2x donc pas si terrible. Courage, c'est les plus beaux moments de ma vie.
Laurence maman de Maxwell Wilson et Rosaly
Laurence maman de Maxwell Wilson et Rosaly