Où êtes-vous les marsettes...peut-être sur Mars?! Hi hi hi!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
nicolinette

Où êtes-vous les marsettes...peut-être sur Mars?! Hi hi hi!

Message par nicolinette »

Mais où êtes-vous, je ne vous voit plus! Ou alors j'ai pas les yeux en face des trous!!!
Je lance donc un nouveau post...exclusivement pour les Marsettes pour papoter, papoter, papoter et qui sait peut-être dévancer les Avrilettes qui pour l'instant son en tête de course!
Racontez-nous ce qui vous passe par la tête, ce que vous faites, comment vous vous sentez, si vous avez déjà pris des décisions quand à l'accouchement...!

Mon boutchou doit arriver le 6 mars...donc dans 3 mois!!! Déjà! ça passe si vite! Peut-être qu'en fin de compte je serai une Févriette!!!
Ce soir je commence mon premier cours de préparation à la naissance, on a décidé que pour le premier ce sera un cours "traditionel", pour les suivants on verra!!
A part ça j'ai souvent mal au dos, mais à chaque fois que bébé bouge j'oublie les douleurs...c'est magique!

A vous maintenant...allez les marsettes!!!

lana2006

je pointe au rendez vous des marsettes

Message par lana2006 »

Coucou !!!

alors moi j'attends un petit prince pour le 14 mars !!!
Pour l'heure tout se passe pas mal , oué dans l'enssemble pas trop à me plaindre !!!

je suis juste dans la phase brulures d'estomac , pfff pas cool ..
Sinon mon ti bout bouge bien , enfin ça depend des jours !!!Il me fait parfois super mal en bas (style décharge electrique )

Je suis juste angoissée car pour l'heure je ne sais toujours pas comment je vais faire avec mes autres enfants le jour "J" ...Gros problème !! Je vais voir les solutions qu'il y'a !!Eventuellement un accouchement programé , à voir , mais cette soluce ne me plait pas trop , car pas envie d'être déclanchée , j'en garde de trop mauvais souvenirs bouhhhh :-( ...

http://www.wistiti.ch/wistiti/CH_fr/asp/album/album-photo-Galerie.asp?Pseudo=ja0003ALAMJ051126&album=ja0003ALAMJ051126MUYCB
ciline

hi hi je suis une avrilette,

Message par ciline »

hi hi je suis une avrilette, mais du tout début donc peut-être marsette. il va falloir y aller pour dépasser les avrilettes!!! nous sommes de vraies pipelettes, mais bon on est surtout nombreuses..

bon week end les filles!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
layaz

Mon terme est prévu pour le

Message par layaz »

Mon terme est prévu pour le 20 mars. Bébé grandit bien, pèse 540 gr et mesure entre 26-28 cm de la tête au talon. Je la sens bien bougée, c'est merveilleux. Hé oui, c'est une fille. Ce sera notre 2ème fille. Sinon en 1 mois, j'ai pris 4 kg, en tout 4,3 kg.
Voilà. Je me réjouis déjà de voir sa petite frimousse.
Quand à l'accouchement, j'espère que ça va être aussi bien qu'à la première. Cette fois, je voudrais accoucher dans l'eau. Mais on verra....
Bonne continuation à toutes...
Layaz
dodie75

Coucou! Suis une marsette

Message par dodie75 »

Coucou!

Suis une marsette pour le 15 mars environ!

Ca va bien mais je sens que je dois rallentir le rythme et que je suis bien plus vits fatiguée...je n'ai jamais le temps de penser au bébé entre le boulot, les tâches ménagères et ma petite!
Je n'ai pas encore prévu d'habits ni meubles pour le futur bébé mais j'ai l'impression que j'ai le temps.
J'ai pris 8 kg, et ai des contractions depuis 20SA environ comme pour ma première mais maxi 10-15 par jour.Je me réjouis quand même de mon prochain contrôle du col car il n'a pas verifié la dernière fois... Mon PC est dans 2 semaines, avec le p....de test de dépistage du diabète (j'ai la trouille car j'ai pris pas mal de poids...)

Mon problème est que j'ai des varices vulvaires et que dès que je suis un moment debout ça me fait bien mal...Y'a rien à faire apparemment sauf se coucher et accoucher!!!!
.
Je vais accoucher en maison de naissance si tout se passe bien.Donc dès 32 SA je quitte mon gyné pour être suivie par la sage femme qui va m'acccoucher.

au plaisir de vous lire!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
Mél

Alors moi j'attends un petit

Message par Mél »

Alors moi j'attends un petit gars (et oui encore un!) pour le 21 mars. Mais bon je ne me fie pas trop à cette date, étant donné que j'ai accouché avec un mois d'avance pour le premier (et ca a même failli être 1 mois et demi, j'ai gagné 2 semaines grâce à l'alitement complet à l'hôpital...), disons que c'est pour mars!!!

Tout va bien, juste très fatiguée parfois car mon grand de trois ans ne fait plus de sieste du tout, alors les journées sont longues et fatiguantes... Sinon des petits maux sympas et habituels pour cette période de la grossesse, hémorroïdes, constipation, insomnies, quelques contractions mais moins que pour le premier, bref en gros tout baigne!

Je pense accoucher en maison de naissance, à Grens, on doit aller la visiter lundi avec mon mari, je me réjouis. Sinon mon test du glucose c'est pour lundi prochain, j'espère que ca va pas me faire vomir, car depuis quelques semaines mes nausées ont repris, et si je ne mange pas dès le réveil, et ben...... voilà quoi! On verra bien, on pire je devrais en reboire un!!! Bêêêrk...

Sinon j'ai pris 5 kg, ce qui est énorme par rapport à ma première grossesse où j'avais pris seulement 1kg à 5,5mois...

Ah et j'oubliais, bb commence déjà à me réveiller la nuit tellement il cogne fort, ca promet pour la suite!
Je prépare gentiment les affaires, les habits à laver, les petites choses à acheter qui nous manquent, les faire-parts, etc...

Voilà! Bonne suite de grossesse à toutes et à bientôt pour lire vos news!

Mél.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
layaz

C'est quoi ce test du

Message par layaz »

C'est quoi ce test du diabète ? Pour ma première grossesse je n'ai pas eu ça il me semble, à moins que c'est avec le contrôle des urines ?
Un prénom que j'adore est "Cassandra" mais mon mari n'aime pas. Pour le moment aucun prénom en vue.
Sinon j'ai une mycose vaginale, je fais un traitement qui dure 6 jours. Et depuis aujourd'hui j'ai mal à l'aîne gauche. Je trouve un peu tôt car pour ma 1ère fille, j'ai eu ça qu'à la fin, le gyné m'a dit que c'est le bassin qui s'élargit. Mais sinon tout va bien. Ma fille qui, a eu une année le 15 novembre, marche. Alors je la porte moins, oufffff. Et depuis elle dort plus, ouffffffffff....
Layaz
dodie75

Ah j'oubliais, on a le

Message par dodie75 »

Ah j'oubliais, on a le prénom (enfin moi en tout cas(!!!) car mon mari reste fixé sur Mathieu et refuse de réfléchir à d'autres prénoms...mais je crois qu'il est OK pour le mien)
Pour les faires parts je voulais faire des perso mais je crois qu'on va refaire comme pour mila car sinon cela revient trop cher:on avait utilisé le faire part.com avec un truc tout simple sans photo, poids, taille pour 1 euro pièce....

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Layanne

Ho mais quel plaisir de vous

Message par Layanne »

Ho mais quel plaisir de vous lire. Ici tout va bien, bébé bouge bien, parfois le ventre se déforme quand il est bien motivé. J'ai eu un gros coup de blues la nuit de dimanche a lundi passé car bb ne me laissait pas dormir. J'ai donc décidé d'appelé gygy qui a voulu me voir en urgence car j'étais en pleur au tel. En fait, je voulais juste savoir le sexe car j'ai toujours autant de nausée et j'avais envie de savoir depuis longtemps mais comme papa ne voulait rien savoir je faisait pareil. Maintenant que je le sais je suis bizzarement plus seraine et les jours passent beaucoup plus vite, j'arrive mieux a me procheter dans l'avenir et parle beaucoup a mon bébé.
Ce qui n'est pas évident c'est que le papa ne veux vraiment pas savoir ce que c'est donc je dois garder le secret et c'est pas évident mais je fais mon possible pour éviter de lui donner des indices.
Pour les affaires, j'ai une demi soeur de 6ans et ma belle mère m'a donné plein d'habit, neutre pour le moment et on verra si il y a besoin du reste pour la suite ou si c'est un p'tit gars et j'ai toute la déco de la chambre assorie neutre grâce à elle. Elle m'aide beaucoup et est pleine de conseil je trouve chouette.
Bon j'ai été longue mais je souhaitais vous raconter tout ça bonne journée

Tickybee Ticker
Pan76

Vous savez quoi ? Je suis

Message par Pan76 »

Vous savez quoi ? Je suis toute nostalgique... l'année passée j'étais une marsette...
Tout de bon à vous,
Pan

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1st Birthday Ticker
chaton78

Coucou !Excellente

Message par chaton78 »

Coucou !

Excellente initiative Nicolinette !!! :-)

Pour ma part le terme est prévu pour le 10 mars. Pour l'instant tout se passe à merveille, j'ai juste beaucoup de peine à dormir, alors côté humeur c'est pas la joie ! :-)

Mardi prochain j'ai le prochain contrôle chez le gynéco, et j'aurais droit à une petite piqure car je suis de rhésus négatif. Peut-être que j'aurais droit aussi au test pour le diabète ???

Côté déco on a bientôt tout acheté. Pendant les vacances de Noël on va préparer la chambre, monter les meubles, décorer, préparer quelques petits habits. Je me réjouis !!

Côté kilos, le bilan à ce jour est à +6 ! Et avec Noël qui arrive ça va encore grimper !

Bon week-end à toutes !

Ninie79

Coucou les filles, On vient

Message par Ninie79 »

Coucou les filles,
On vient d'avoir la pousette, je suis trop heureuse!
Lilypie Attendre un bébé Ticker
nicolinette

Ouaaahhh...hop hop les marsettes!

Message par nicolinette »

Coucou les marsettes,

Je suis trop contente de lire tous vos messages...mais j'en veux encore plus!!! Allez les marsettes, hop hop hop! Hi hi hi...je plaisante!

Moi j'ai suivi mon premier cours de préparation à la naissance hier soir et c'était très intéressant! Même si j'ai déjà beaucoup lus de livres et d'articles sur le sujet, et bien j'ai appris encore pleins de choses...notemment sur le placenta! En fait je croyais que le placenta englobait tout le bébé...et bien non! Le placenta c'est un morceau de chair gorgé de vaisseaux sanguin, collé à l'utérus, auquel le bébé et rattaché par le cordon ombilical, et duquel part une fine membrane (la poche des eaux)qui entoure le bébé! Donc bébé ne se trouve pas dans le placenta, mais dans l'utérus! Enfin peut-être que vous le saviez déjà, mais en tous cas tout le monde s'est trompé...car chacun a dû faire un dessin!

Blablabli blababla...nous les filles, on est quand-même des sacrés piplettes...mais c'est chouette!!!

Lucie Po

Bonjour à toutes

Message par Lucie Po »

Moi sa vas super bien une pêche d'enfer et tout se passe à merveille que demander de mieux pas de nosée et je dors super bien à vrai dire je ne me sent pas enceinte à part que bb et trés agiter quand il entend sont grand frère faire le fout à longueur de journée et il est tout le temps en train de donner de bisous sur le ventre et il dis bb ici on se rejouis tous vraiment de que se bb arrive on l'attend avec impatience.
Bisous à toute est bonne continuation

Lucie maman d'un petit prince né le 16 avril 05 et bb2 prévu pour le 17 mars 07
maélo

Coucou les filles!! Hé beh

Message par maélo »

Coucou les filles!!

Hé beh moi mon terme est pour le 17mars! Mais pour le moment je ne peux toujours pas accouché par voie basse car j'ai le placenta sur le col alors se sera une césarienne... Mais ça peux encore changé alors on verra!! A part ça j'ai hyper mal au dos et au fond du ventre comme quand tu fait des abdo!! J'ai très envie d'hiberné au fond de mon lit jusqu'à l'arrivé de BB mais bon mon tit mec en a décidé autrement car y veux tout le temps joué avec sa maman... Beh tiens évidamment!!! tite question: Si j'ai une césa. c'est combien de temps avant terme?? Bisous
Tickybee Ticker
Shangaï

Youhou les marsettes

Message par Shangaï »

Ma crevette est pour le 18 mars, et j'ai été ce matin à l'echo et c'est un p'tit gars, mon mari et moi sommes trés contents! On a déjà choisi son prénom, ce sera Shawn :)

Sinon je vais plutôt bien mise à part que je fais beaucoup de retention d'eau et j'ai quand même déjà pris 10 kilos, huhu !!!!!
Pourtant je ne mange pas tant que ça, trois repas par jours assez variés et je ne grignotte rien entre , bizarre, enfin, on verra^^

On a aussi déjà acheter la chambre, on la monte ce week end, et on a la poussette et deux trois accessoires ainsi que quelques vêtements.

Bref, on l'attend avec impatience quoi^^

Bisoux et à tout bientôt
Shangaï
Layanne

Ce week-end j'ai trié tout

Message par Layanne »

Ce week-end j'ai trié tout les habits que ma belle maman m'a donné et je les ai répertoriés ça m'a donné un boulot fou mais au mois je sais ce que j'ai dans mon armoire.

J'ai toujours une sensation bizzare dans la gorge mais je peux pas vous expliquer ce que c'est... j'ai beaucoup plus de salive et ça me rend malade... mais bon, ça ne change pas grand chose des autres mois, c'est juste un peu plus désagréable

Tickybee Ticker
jarriveenmars

Aussi pour mars !

Message par jarriveenmars »

Bonjour les filles

C'est la 1ère fois que je vais écrire dans le site, je trouve très sympa et je viens vous lire au moins 1 fois par semaine, mais maintenant je suis à l’arrêt et oui j'ai une mycose et j'ai eu 3 jours des contractions (selon le médecin) donc des petites douleurs comme si j'avais mes règles. Alors je suis à la maison et je déprime car j'ai horreur d'être à la maison et pas travailler !

Mais sinon j'ai pris 5 kilos le bébé est pour le 13 mars avec surprise si garçon ou fille.

L'exa de diabète et pour le 21dec et je vais aussi faire une éco 3D le 23dec avec la famille!

Nous avons acheté le lit mais rien d'autre car nous devons demenager dans 15 jours.

Lena : tu peux manger une banane si tu sens des brûlures après manger
chaton78

Re-salut !Je viens pour les

Message par chaton78 »

Re-salut !

Je viens pour les dernières nouvelles, car j'ai eu mon contrôle ce matin. Alors finalement côté kilos j'ai bien travaillé, + que ce que je pensais ! +4 kg en 6 semaines, même le gynéco a été surpris et est plutôt inquiet que ça continue à ce rythme. Du coup la période de Noël va être plutôt pénible pour moi, car il m'a demandé de me restreindre ! Rah la la.... :-)

Sinon j'ai eu droit à une mini-échographie et tout roule parfaitement ! J'ai également eu droit à une piqure dans la fesse pour cause de rhésus négatif...

Prochain rdv le 17 janvier pour une vraie échographie avec présence du papa !

Bonne journée à toutes !

chaton78

J'espère qu'il n'y a pas de

Message par chaton78 »

J'espère qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter, parce que j'avoue que ça me travaille quand même cette prise de poids... En fait mon gynéco m'a dit que c'est moi qui allait devoir porter ce poids et que si je continue dans cette lancée les derniers mois allaient être pénibles... Je vais déjà supprimer les sucreries et autres desserts, après on verra bien si ça fait effet ou pas.

Mais en tout cas merci pour ton message !

Répondre