Comment ça se passe quand on doit provoquer???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Bibouche

Comment ça se passe quand on doit provoquer???

Message par Bibouche »

Hello les filles, voilà ma question, Comment ça se passe quand on doit provoquer???
Parce qu'on va peut-être me provoquer dans quelques jours... je saurais ça mercredi...
Et je sais pas du tout comment ça se passe!!!
ça se passe comment? ça prend beaucoup de temps?

Bisou
Leia

Surtout ne te fais pas de

Message par Leia »

Surtout ne te fais pas de soucis...

Pour le temps tout dépens des cas.

Lorsqu'ils provoquent ils te mettent du gel sur le col afin de te le faire murire à moins que tu ne sois déjà ouverte (je n'ai pas eu de gel dans mon cas) ensuite ils te mettent une perf avec du produit pour faire venir les contractions.

Voilà en gros comment cela se passe. Si tu entends qu'un accouchement provoqué fait plus mal ce n'est pas vrai en tout cas pas dans mon cas.

Bonne fin de grossesse

Valérie

Maman de Kevin, ptit crapaud, 4 ans et Lauryn, vraie-casse cou de 20 mois
Bibouche

A Lauryn

Message par Bibouche »

Merci, parce que j'ai une amie elle m a dit qu'on mettait une pilule en bas pour provoquer les contractions...
Je verrais bien ma fois, si on me provoque c'est 10jours avant le terme prévu (16) donc c est pas grave!!!
Me réjouis tellement de voir sa jolie frimousse de l avoir contre moi et tout et tout!!!!!! :o)
Chipoune

Provoc

Message par Chipoune »

Hello !
Moi, on m'a mis du gel sur le col et une perf avec du produit. On m'avait expliqué qu'ils essayaient de provoquer 2 fois et sur 3 jours, mais pas plus.
Pour moi, ça a marché la première fois. Le début du travail est bien allé. Beaucoup de contractions mais très peu douloureuses, par contre quasi inefficaces. Puis, lorsque le travail s'est précisé, cela a été très douloureux. La sage-femme m'a expliqué que les contractions de provocations sont souvent plus rapporchées et plus fortes que les "naturelles" car le corps n'est pas prêt.... Mais bon, c'est différent pour chque femme, je pense...

Tickybee Ticker
Bibouche

A Chipoune

Message par Bibouche »

:o)et avec la péri ça doit faire moins mal je pense... je verrais bien lol... avec un peu de chance ça ira tout seul!!
layaz

Ils m'ont simplement mis une

Message par layaz »

Ils m'ont simplement mis une gelule dans le col, ceci 1x à 10.00 et 1x à 14.00. Du coup, ma fille est née le soir même à 23.00. Les contractions ont commencé vers 20h30. Je n'ai pas eu la péri mais j'ai fait une partie de la dilation dans la piscine. Pour mon cas, j'ai pas souffert par rapport à ce qu'on raconte sur la provocation. Si c'était à refaire, sans hésiter. J'ai eu un bel accouchement.
Courage et félicitation pour la venue de ton bébé.
Layaz
Chipoune

Snif

Message par Chipoune »

J'ai pas pu avoir la péri... trop tard !
Mais tu verras, tout se passera bien... J'avais une grossesse à risques, peut-être que c'est pour ça que cela a été différent pour moi. Quant au temps, j'ai oublié de te répondre :
Perf et gel à 11h. Début de contractions vers 13h30/14h. Début de travail efficace vers 23h et très douloureux vers 3h du mat. Ma fille est arrivée à 5h30. Je suis encore chanceuse pour un premier... que 2h de grosses douleurs ;-)))
Bon accouchement et une belle rencontre avec ton bout d'chou !

Tickybee Ticker
mamjali

on m'a mis un ovule pour

Message par mamjali »

on m'a mis un ovule pour déclancher la dilatation. Le reste à suivi sans autre intervention. Je n'ai pas non plus eu de péri', et comme Layaz, si c'était à refaire, je referai pareil. Le tout a pris 7h, depuis la pause de l'ovule (7h15) jusqu'à la naissance (14h12), avec le début des contractions douloureuses à 10h30.
Un conseil cependant: si tu te sais peu résistante à la douleur, demande la péri rapidement, parce qu'effectivement les contractions viennent très rapprochées (c'était ça le plus difficile à supporter), et l'anesthésiste ne peut pas forcément la faire s'il n'y a de pause suffisante entre 2 contractions.
Bon courage, et belle rencontre avec ton bibou

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Bibouche

MERCI!!!!

Message par Bibouche »

merci à tous, ça me rassure déjà un peu plus, la péri c'est sur que je la ferais... je me vois pas accouchée sans! :op
nad77

pour moi directement la perfusion

Message par nad77 »

Apèrs 10 jours de retard, j'ai eu directement une perfusion à 8 h 30, début des contractions à 9 h 00, dilatation complète à 10 h, et bb est sorti à 10 h 27 !!!

Donc 2 h de travail en tout et pour tout ! Demande bien la péridurale je n'ai pas eu le temps de l'avoir !

Pour ce qui est de la douleur des contractions, elle n'est pas plus forte en étant provoquée qu'en accouchant naturellement.

Voilà, tout ira bien j'en suis sûre !
Répondre