Besoin d'en parler

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
carol_1

Besoin d'en parler

Message par carol_1 »

J'ai besoin d'en parler, suis trop mal, ma soeur de 22 ans a fais une grossesse extra utérine il y a un an, elle est retombée enceinte il y a un mois (elle l'a su hier car elle est allée à la mat pour une écho suite a des petites douleurs et une perte de sang) ils lui on fiat une écho et des analyses et lui on dit qu'elle était enceinte de 4 semaines et qu'à 90% c'était bien une grossesse intra utérine. Elle devait y retourner demain pour voir si ça se passe bien, si çA évolue, tout à l'heure elle sort du bain et elle a eu a nouveau une perte de sang, un peu plus importante cette fois. Je prie le seigneur pour que ce ne soit pas une fausse couche, la pauvre elle en a déjà tellement souffert pour sa grossesse extra u. elle va pas supporter une autre fausse couche, elle est si fragile et sensible. Est-ce que vous pensez que ça peut être autre chose ? J'espère de tout coeur que oui je vous dis pas dans l'état d'angoisse que je suis et elle aussi...

Merci de votre soutien
tchipoune

je ne sais pas quoi

Message par tchipoune »

je ne sais pas quoi répondre à ta question... Si ce n'était rien que les saignements, je dirais que j'ai souvent lu qu'en début de grossesse, ça arrive souvent mais que c'est souvent bénin... mais si les doc pensent qu'à 90%, c'est de nouveau une GEU, je ne sais pas trop...
En tout cas, j'ai vraiment de la peine pour ta soeur, j'ai eu un parcours du combattant aussi pour réussir à mettre ce bébé que je porte à présent en route mais quand je lis ça, je me dis que mon cas n'était rien en comparaison à d'autres personnes qui n'ont vraiment pas de chance... J'espère que tout ira pour le mieux pour elle...gros bisous...

1er RDV: 27.11, 16h45: BB mesure 5.8 mm, son petit coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB mesure 33.3mm de la tête aux fesses et son coeur bat à 170 puls/minute. Papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45 pour le tri test: clarté nucale parfaite, bébé fait pipi, mange et gigotte!que du bonheur! il mesure 6.4 cm et son coeur bat à 150 puls/minutes

Lilypie Attendre un bébé Ticker Image 
<br />
<br /><a href=Tickybee Ticker
carol_1

Merci

Message par carol_1 »

pour ta réponse, le doc lui a dit 90% étant donné qu'il pouvait pas garantir à 100% c trop tot et en plus vu ces entecedents on peut jamais etre sur de rien ... mais il lui a dit que c t une grossesse intra utérine mtn ça peut tjrs tourner en fausse couche... reste plus qu'a prier... merci pour elle bisous et bonne suite pour ta grossesse ... moi j'ai une petite princesse de 7 mois qui illumine ma vie c'est merveilleux d'être mère
marilou

Hello, Je ne voudrais pas me

Message par marilou »

Hello,
Je ne voudrais pas me montrer ni rassurante, ni alarmiste. Je vais simplement te parler de mon parcours : Il y a trois ans, j'ai aussi fait une GEU. Lors de ma grossesse suivante, j'ai eu des saignements assez importants de la 4ème à la 9ème semaine env. Ils apparaissaient plus particulièrement après un effort, lors de grande fatigue ou le plus souvent après les rapports sexuels. Il semblerait que c'était dû à une hypersensibilité de la muqueuse vaginale. Voilà, tout ceci peut ne pas être grave mais est extrêmement angoissant c'est vrai, surtout lorsque ça dure et que l'on a déjà vécu la perte d'un bébé auparavant... Je souhaite à ta soeur tout le meilleur pour la suite et espère, comme pour moi, que ça ne soit rien de grave pour elle.
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Boo73

on va croiser les doigts

Message par Boo73 »

on va croiser les doigts pour elle...tiens nous au courant

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
carol_1

Elle est rentrée de la mat

Message par carol_1 »

Alors en tout cas il n'y as pas de risque que ça soit une grossesse extra ut. mais par contre ça peut être une fausse couche. Elle doit y retourner demain pour une prise de sang car pour l'instant c'est encore tôt et ils ne voient pas grand chose, donc demain deuxième prise de sang pour voir si les cellules (j'crois que c'est ça) se developpent, ils l'ont rassurés un peu en lui disant que ce n'était pas parce qu'elle avait eu une perte de sang qu'elle avait perdu le bébé... donc il nous reste plus qu'à attendre et y croire...

Je te souhaite tout de bon pour ta grossesse...

Bisous et a bientôt
carol_1

Merci les filles je vous tiens au courant

Message par carol_1 »

... bisous bonne nuit

Carol maman d'une adorable puce de 7 mois et demi nommée Emma
carol_1

bonne nouvelle

Message par carol_1 »

ma soeur est retournée aujourd'hui à la mat pour voir si le taux d'hormones (c'est bien çA?) avait doublé et oui il a doublé et la poche se dévloppe bien, elle est bien ronde donc le docteur lui a dit que c'était un bon signe, que tout se déroulait très bien meme si c'était encore tot (4 semaines) pour voir le fetus, il lui a dit aussi que c'était courant que des femmes aient de petit saignement en début de grossesse et qu'elle devait prendre rdv avec son gynéco pour la suite de sa grossesse et qu'elle devait bcp se reposer et surtout rester sereine et pas stressé ... mauvais pour le bébé... je me sens soulagée et elle aussi mais nous serons "vraiment" soulagée lorsqu'elle aura eu la première écho et qu'elle verra le coeur de son bébé battre.

Merci pour votre soutien les filles ce site est formidable.
velmes

Courage ...

Message par velmes »

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
louloune

J'espère que tout va bien

Message par louloune »

J'espère que tout va bien se passer pour elle.
transmet lui plein de courage de ma part et surtout qu'elle se repose et qu'elle se détende.... ;o)

Louloune
Test + le 13/12/06
1er rendez-vous le 8/01/07 : Cacahuète va bien, son coeur bat tout fort et fait 13mm... Suis tellement contente..
2ème rendez-vous le 12/02/07
carol_1

merci bcp je lui

Message par carol_1 »

transmettrais...

JE te souhaite également une très bonne grossesse.

Carol maman d'Emma 7mois et demi
marilou

Super, ça me fait troooo

Message par marilou »

Super, ça me fait troooo plaisir pour ta soeur et pour toi aussi.
Bonne continuation à la maman et à la tata.
Marilou
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
tchipoune

coucou carol!! c'est une

Message par tchipoune »

coucou carol!! c'est une super nouvelle ça!! allez, d'ici 2 semaines, ta soeur va apercevoir son petit haricot, j'en suis sure!
bisous

1er RDV: 27.11, 16h45: BB mesure 5.8 mm, son petit coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB mesure 33.3mm de la tête aux fesses et son coeur bat à 170 puls/minute. Papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45 pour le tri test: clarté nucale parfaite, bébé fait pipi, mange et gigotte!que du bonheur! il mesure 6.4 cm et son coeur bat à 150 puls/minutes

Lilypie Attendre un bébé Ticker Image 
<br />
<br /><a href=Tickybee Ticker
carol_1

merci les filles

Message par carol_1 »

je lui transmettrais vos encouragements...

Plein de bonheur à vous aussi...
Bisous

Carol
Répondre